| Novembre funêbre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Novembre funêbre Mer 21 Oct 2009 - 5:50 | |
| On joue à exister et l’on change de masque Quand on voit que l’espoir est devenu fantasque Car il sait se farder. Un beau jour, fatigué, on ressent la carcasse Abriter des douleurs qui nous tirent grimace Qu’on ne veut regarder.
On fait de grands détours, évitant cimetière, Car l’on ne se voit pas sous la stèle de pierre Et le lierre en arceau, Dans cette caisse en bois, à notre mort livré, Et notre corps tout froid pour toujours emmuré Dans le noir du caveau.
Alors pour oublier que c’est dans la nature Que ce qui a vécu finit en pourriture Et retourne au néant On fait semblant encor de fuir les idées noires Alors que la frayeur nous crispe les mâchoires Devant ce trou béant
En Novembre renaît cette grande épouvante De voir finir ici les amants, les amantes Arrachés à leur chair. Alors vivons ce jour dans l’ivresse intérieure Et tachons de donner une vie bien meilleure A ceux qui nous sont chers
Pendant qu’on est vivant ! | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9625 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Novembre funêbre Sam 24 Oct 2009 - 18:52 | |
| A ton magnifique poème !... C'est comme un cri du coeur à l'ombre de la nuit Pour que le mot malheur soit un mot qu'on oublie Il faut que le néant soit aussi aboli De la vie Alors le mot amour remplacerait la mort Qui n'aurait alentour plus aucun réconfort Paix serait le géant qui serait le plus fort Pour l'essort  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Novembre funêbre Sam 24 Oct 2009 - 18:59 | |
| merci à toi Novembre entre en scène avec ses grands jardins fleuris que sont les cimetières | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9625 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Novembre funêbre Sam 24 Oct 2009 - 19:06 | |
| Je n'aime pas ces jardins de tristesse !... C'est peut-être d'y être trop aller... Pour pleurer ! Mon grand-père, Ma grand-mère, Mon père, Ma mère (ma douce mère) s'y sont suivis, et j'ai l'impression d'être comme... Seul au monde. Je suis devenu par la force des choses Le plus vieux, Le prochain sur la liste. Bah ! C'est la vie... La mort, c'est la vie !... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Baudelarme Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Novembre funêbre Mar 27 Oct 2009 - 23:31 | |
| Il pleut, dehors, il pleut. La tonnelle résonne. Cette musique étrange entonnée par la pluie, Où l'oeil inconsistant de la Mort se déplie Murmure sous la peau au coeur qui s'abandonne....
Tres joli texte !
Baudelarme | |
|
 | |
Lémuel Plume de Bois

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 21/04/2006
 | Sujet: Re: Novembre funêbre Mar 2 Mar 2010 - 11:21 | |
| Que c'est triste, mais que c'est beau ! | |
|
 | |
BL Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 676 Age : 75 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
 | Sujet: Re: Novembre funêbre Sam 15 Mai 2010 - 0:28 | |
| Oui plume de saphir, ton poème me touche, je suis nouvelle et tu es une des personnes que j'aime à "déguster" comme un bon dessert.  C'est un plaisir de lire tes pensées qui rencontrent les miennes souvent dans la tristesse et dans la vérité. | |
|
 | |
cartouche Plume de Bois

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 60 Age : 69 Localisation : PACA Date d'inscription : 15/05/2010
 | Sujet: Re: Novembre funêbre Ven 21 Mai 2010 - 8:23 | |
| très joli ce poème, et les deux derniers vers sont plein de sagesse | |
|
 | |
| Novembre funêbre | |
|