bruce55 Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 299 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/06/2009
 | Sujet: La saison de l’automne Ven 25 Sep 2009 - 5:54 | |
| La saison de l’automne
Est oui c’est la fin de l’été l’automne est enfin arrivé, Il se met, en place pour laisser place à une saison de beauté, Les feuilles qui se dessèchent commencent à tomber, Lentement sur le sol elles forment un tapis verdâtre et orangé, Leur parfum me rappelle vaguement le temps de cet été.
Le vent souffle et les feuilles tourbillonnent inlassablement, Dans la brise chaude du temps il faut regarder de l'avant, Tous doucement nous entrons dans l’air d’une nouvelle saison, Le ciel deviendra nuageux, gris et un peu plus triste de toute façon.
Alors, ces souvenirs de toutes ces journées où j’ai passé mon été, Me sont revenus et doucement sur mon visage une larme a coulé, Alors, j’ai sorti mon crayon et j'ai commencé à écrire sur mon carnet, La poésie d’une saison et des souvenirs d'un baiser envolé, Et ce vent qui m'a murmuré des choses que nul ne peut me voler.
Dans le ciel on peut voir les nuages plus souvent sourire aux grès du vent, Les paysages changeront mais l’automne a sa place parmi les saisons, Forcément les arbres grelotteront et seront bientôt vidés de leur beauté, Car les oiseaux arrêteront de chanter et la vie sera moins égaillée.
Alors, adieu, les beaux feuillages verts du printemps, Adieu les belles fleurs multicolores épanouies de l’été, Adieux à ces bons moments passés sous un soleil immaculé, Et bonjour à toi l’automne de toute façon il faudra y passer, Puit bienvenue dans le temps hivernal qui finira la saison, Mais ça c’est un autre chapitre…
Amitié poétique par Bruce55.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il fait beau et la vie vie et belle dans le jardin de mon cœur.
| |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: La saison de l’automne Dim 27 Sep 2009 - 20:01 | |
| L'automne frappe à notre porte L'été s'en va tout doucement Sur les feuilles que le vent emporte J'écris mes souhaits et mon tourment Chaque année c'est la même chose Quand s'enfuient les beaux jours d'été J'aimerais chasser le maurose Voir le printemps recommencer. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
roman Plume de Bois

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 63 Age : 79 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
 | Sujet: Re: La saison de l’automne Mar 29 Sep 2009 - 20:20 | |
| Merci Bruce de partager ce beau poème. Une très belle description de l'automne.
Amicalement. | |
|
pandre Nouvelle plume

Nombre de messages : 8 Age : 71 Localisation : morbihan Date d'inscription : 25/05/2021
 | Sujet: Re: La saison de l’automne Mer 12 Juil 2023 - 21:15 | |
| Beau sujet mais attention aux fautes d'orthographe. | |
|