sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Le père Noël est revenu Mar 3 Jan 2006 - 12:21 | |
| LE PERE NOËL EST REVENU (laisser lui le passage de la cheminée)
Un jour nos ébats réchauffés Par le feu de la cheminée Ont émpêchés le père Noël De nous apporter de son ciel,
Tous les cadeaux confectionnés Pour nous dans son p'tit atelier. Mais il a vu qu'on avait mieux ; On s'amusait si bien à deux.
Depuis ce jour il ne vient plus. Tous nos jouets ont disparus. Il parait qu'il attend de nous, Pour nous rapporter des joujoux,
Il attend qu'on fasse un bébé, Pour pouvoir lui confectionner, Tous les jouets qu'on a commandé, Qu'il lui portra par la ch'minée.
Maintenant pour faire nos ébats, On s'enfile toujours dans nos draps, Afin de lui laisser le champ, Pour qu'il puisse passer tranquil'ment,
Par le trou de la cheminée, Même que l'âtre n'est plus allumé, Puisqu'on sait que c'est par ici, Qu'il dépose pour notre petit,
Tous les jouets qu'on avait pas eut, Puisqu'il est enfin revenu... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
Jenny Invité

| Sujet: Qu'il revienne.... Mar 3 Jan 2006 - 14:37 | |
| Qu'il revienne pour les pauvres et les délaissés, ok :Félicitations:
Bisous |
|
Violoncelle Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 128 Age : 81 Localisation : Bas-Saint-Laurent Québec Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: Le père Noël est revenu Jeu 7 Déc 2006 - 1:20 | |
| C'est joli Sandipoète! Ce devait être un très beau Noël! :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  Cliquez... Mon Grimoire est là... | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Le père Noël est revenu Jeu 7 Déc 2006 - 7:02 | |
| Noël en effet sera une belle journée pour mon épouse Thérèse et moi-même. Nous le passerons chez nos enfants. La maison sera remplie des cris joyeux de nos chères petits enfants.
Je te souhaite de passer un Noël rempli de moments délicieux. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
Flore de caroly Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 138 Age : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: Le père Noël est revenu Lun 11 Déc 2006 - 10:23 | |
| Trop mignon ton coquinou de poème. Tu as de la chance d'aimer cette période. Pour moi, c'est un moment particulièrement difficile. Quand les enfants étaient petits j'ai tenu bon. Maintenant que c'est le tour des petits enfants, je décale dans le temps. Le père fouettard est passé trop souvent dans mon enfance… on ne s'en remet pas si facilement. | |
|