| Une philosophie d'aimer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yagamed Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Une philosophie d'aimer Mar 30 Juin 2009 - 18:45 | |
| Aimer à volonté Aimer en toute honneteté Aimer la spiritualité Aimer la sensualité,la volupté
Aimer l'altérité Aimer l'échange Aimer le partage
Aimer à plein cœur Aimer pour un réciproque bonheur Aimer pour goûter aux douceurs De celle que je sens à longueur des nuits et des jours Aimer pour un long parcours Aimer celle qui a un grand cœur
Aimer celle qui sait charmer le regard Aimer celle qui sait subjuguer avec beaucoup d'art
Aimer celle qui sait parler fort au cœur Aimer celle qui sait prendre soin de son corps Aimer celle qui sympathise sans regret ni remords
Aimer à se réjouir, à s'enorgueillir Aimer à se récréer sans coup férir
Aimer la bonté, aimer la beauté, aimer l'humanité
Aimer à plaire sans discrimination et en toute sincérité
Aimer celle qui excelle à dire et à faire Aimer une femme adepte d'épicurisme Aimer celle qui sait honorer le féminisme Aimer toute personne qui évoque cet art sans euphémisme
Dernière édition par yagamed le Dim 12 Juil 2009 - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Mer 1 Juil 2009 - 20:40 | |
| une sacré philososophie.... aimer c'est aussi partager merci pour ce texte Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
| |
yagamed Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Mer 1 Juil 2009 - 20:52 | |
| Merci pour tes belles impressions ! yagamed | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Jeu 2 Juil 2009 - 15:38 | |
| Je trouve que la poésie s'accommode mal des abréviations du genre SMS: l'écrit poétique mérite que l'on prenne son temps, le lecteur n'est pas pressé, il vient pour savourer. Et puis, même observation que pour Saidsalem: pourquoi publier dans la rubrique poèmes en vers classiques? Amicalement Michel Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
yagamed Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Jeu 2 Juil 2009 - 16:02 | |
| Merci pour votreremarque, Jamais je n ai eu l idée d'écrire en smn Vous modérateur,vous etes habilité à placer les poème là où il le faut. Si vs voyez que mon texte manque de caractéristiques je le retire de cette tribune que j aime bcp. Cordialement yagamed | |
|
| |
kacem_loubay Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 82 Age : 77 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Date d'inscription : 16/11/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Mer 8 Juil 2009 - 5:25 | |
| Une belle approche de ce que devrait être l'amour... Je dis "devrait" parce que quand on le rencontre, il est rarement aussi "idéal". A chacun d'y suppléer... |
|
| |
yagamed Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Dim 12 Juil 2009 - 13:07 | |
| Aimer n est pas à banaliser ;cela suppose une incarnation,une invocation,un engagement,une vénération de l'autre!Encore faut-il que cet autre en soit digne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Dim 12 Juil 2009 - 13:16 | |
| L'amour a-t-il vraiment besoin de vénération, ne suffit-il pas d'aimer l'autre sans conditions, rien que parce que c'est lui et pas un autre ? Un très beau poème en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Dim 12 Juil 2009 - 13:22 | |
| yagamed a écrit: | Aimer n est pas à banaliser ;cela suppose une incarnation,une invocation,un engagement,une vénération de l'autre!Encore faut-il que cet autre en soit digne! |
Pas à la portée de tout le monde....Et si on aimait ? Tout simplement. Parce qu'il y a plus d'amours simples que d'amours quasi-sacralisés. Mais c'est l'avis d'une "simple" amoureuse qui a eu la chance de retrouver son premier amour plus de vingt ans après. Et qui ne se pose pas trop de questions.. |
|
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Dim 12 Juil 2009 - 17:19 | |
| Faut-il aimer parfois pour la deuxième fois pour savoir vraiment ce que l'on veut donner, et le faire comme un cadeau ? AImer c'est aussi ressentir que le temps va très vite et qu'il est plus que temps d'accueillir le bonheur. Car qui est vraiment gagnant quand on inspire le bonheur ?
Je pense que c'est bien l'un et l'autre...
et parfois l'un dans l'autre.. LOL | |
|
| |
bruce55 Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 299 Age : 69 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: aimer Lun 13 Juil 2009 - 8:16 | |
| bonjour et merci pour ce poème qui ma fai vibré alors voici et petit proverbe que je trouve sympatique. je te souhaite une bonne journée cordialement et amitié Bruno Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Il fait beau et la vie vie et belle dans le jardin de mon cœur.
| |
|
| |
yagamed Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer Dim 19 Juil 2009 - 13:28 | |
| Aimer est un verbe sans frontières donc présent ds toutes les langues avec des sèmes en commun quelle que soit la langue et quel que soit la pays ou la confessions des amants! Aimer fait basculer la notion du temps et du lieu,tout en gardant en vue les prétendants qui s'aiment sans qu'il parlent automatiquement une meme langue car l amour est en soi un langage universel qui n a pas besoin de traduction!Nos sens et sensations savent confectioner unlangage qui leur soit propre,quoi que soit notre identité. Aimer est donc un ordre qui se veut sublime,transcendant,philosophique et épicuricien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une philosophie d'aimer | |
| |
|
| |
| Une philosophie d'aimer | |
|