saidsalem Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 873 Age : 65 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Au sommet d'éternité Mar 30 Juin 2009 - 10:55 | |
| Au sommet de l’éternité Je voudrais sortir De ma peau Précéder mes pas sur ce rai de lumière Aller plus vite que le temps Chimère ! Flotter en nuages tel un grand lys Atteindre le sommet de ma folie En hommage à Ophélie Mâchant ses mælstroms exotiques en ce bateau des songes Courir dans tous sens Après cet espoir aux mirages A saisir l’ombre rebelle Par les cheveux Et le vent des nostalgies Par le col de sa chemise A la digue des mains frileuses Dilemme ! Mon âme est déchirée entre deux plaisirs Le rêve d’être ailleurs quand je serais ici Et l’amour d’être là, quand je serais ailleurs Loin de l’ombre jalouse qui m’entrave en course Mais près de ma muse aux seins ocres d’argile Qui nous assiste en cette alchimie du verbe aimer A hisser cet étendard d’amour sur le sommet de l’éternité.
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au sommet d'éternité Mer 1 Juil 2009 - 20:36 | |
| j'aime beaucoup ces phrases là Mon âme est déchirée entre deux plaisirs Le rêve d’être ailleurs quand je serais ici Et l’amour d’être là, quand je serais ailleurs Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au sommet d'éternité Jeu 2 Juil 2009 - 15:34 | |
| Une question, Said: pourquoi poster dans la rubrique poèmes en vers classiques? Ceci dit, j'ai aimé ton poème et je t'ai suivi avec plaisir dans tes vents chimèriques Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
saidsalem Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 873 Age : 65 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Au sommet d'éternité Jeu 2 Juil 2009 - 16:14 | |
| Bon après- midi Nouria pour ton commentaire j'apprécie énormément ,je m'incline révérence parler Tous mes Hommages Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|
saidsalem Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Au sommet d'éternité Jeu 2 Juil 2009 - 16:33 | |
| Bonsoir Monsieur Michel 48 je te félicite pour cet esprit d'assiduité régulière à porter des commentaires très utiles aux lecteurs et intéressants et bénéfiques aux auteurs ,à-propos de mon poème "au sommet de léternité " je l'ai publié en cette rubrique des poèmes en vers classiques par faute d'inadvertance ,je me suis trompé ...au lieu de vous répondre j'ai publié voilà pourquoi ,mais voudriez -vous m'accorder le ^plaisir de le dépasser si c'est possiuble tous mes remerciements anticipés Bravo ,pour tout ce que tu écris ,vraiment ,c'est riche et varié mes Amitiés Said Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Chana Salah, alias saidsalem poète d’amour et d’espoir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sommet d'éternité | |
| |
|