| Tignasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Tignasse Mer 17 Juin 2009 - 22:00 | |
| Les mots poussent dans ma tête Comme chevelure folle Mots frisés, mots en bouclettes Un coup de vent, ils s’envolent.
Si quelquefois je m’énerve Avec un épi rebelle Je tresse en bouillante verve Un macaron, une ombelle.
Prairies engazonnées En une brosse impeccable Fantaisie assassinée Je vous fuis comme le diable.
La tignasse ébouriffée M’est une source féconde Je l’ai bien vite attifée D’une métaphore blonde
Je suis amoureux du verbe Sa crinière échevelée Pousse comme mauvaise herbe En ma tête écervelée
A moi le choc émotif Muse crépue sauvageonne En sa forêt de mots tifs Sa semence en moi bourgeonne
Je vais dénouer l’écharpe Qui vous tenait prisonniers Vous coulerez de ma harpe Ruisselants mots dépeignés. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Tignasse Mer 17 Juin 2009 - 23:34 | |
| J'adore le lien que tu mets entre tes cheveux et tes mots. C'est une métaphore somptueuse que tu as trouvée là. Et tu en uses avec ravissement. | |
|
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tignasse Jeu 18 Juin 2009 - 10:59 | |
| oui remarque tu as une sacré tignasse j'aime te lire poète Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Tignasse Jeu 18 Juin 2009 - 12:23 | |
| Comment veux-tu que j'écrive comme lui ? T'as vu mes cheveux ? (mon avatar) | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tignasse Jeu 18 Juin 2009 - 15:09 | |
| mmmmmmerci de votre passage, Gérard et Nouria Pourvu que continuent de pousser les mots sous mon crâne, aussi longtemps que ma tignasse. Même mort, on dit que les cheveux continuent de pousser. Qu'en est-il des mots? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tignasse Jeu 18 Juin 2009 - 20:24 | |
| Tu imagines la sépulture de Victor Hugo ? | |
|
| |
Mirabelle Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 132 Age : 72 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Tignasse Jeu 18 Juin 2009 - 21:19 | |
| Personnellement mes cheveux disparaissent avec l'âge, espérons que les mots eux augmenteront! Belle lecture! | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tignasse Jeu 18 Juin 2009 - 23:00 | |
| - Mirabelle a écrit:
- Personnellement mes cheveux disparaissent avec l'âge, espérons que les mots eux augmenteront!
Belle lecture! de là à imaginer un poème perruque Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
litchie Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Tignasse Lun 22 Juin 2009 - 22:54 | |
| Si ça continue, on pourrait très vite se crêper le chignon!Alors revenons-en à nos moutons, les mots beaux, les mots ronds, les mots-tonte n'ont qu'à bien se tenir!
- Merci Michel, la coiffure est bien un art!
| |
|
| |
| Tignasse | |
|