| Collier d’amour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Meyer Abbatucci Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 179 Age : 66 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Collier d’amour Jeu 11 Juin 2009 - 18:51 | |
| Collier d’amour
J’ai oublié de te dire, mon bel amour, Que le temps qui passe cruellement, M’éloigne, un peu de toi, chaque jour, Ainsi va mon âge, collier des ans.
J’ai oublié de te dire, mon bel amour, Que la pluie qui, sous le soleil, déferle, T’accompagne rêveusement de son cours Ainsi va ma mélancolie, collier de perles.
J’ai oublié de te dire, mon bel amour, Que les meilleurs moments de ma vie, Sont ceux où ta présence m’entoure, Ainsi va ma mélodie, collier de poésie.
J’ai oublié de te dire, mon bel amour, Que lorsque je te quitterai pour toujours, Adieu jolie planète qui m’a fait voir le jour, Je t’emporterai avec moi, collier d’amour.
Alain Meyer-Abbatucci
Dernière édition par Alain Meyer Abbatucci le Sam 13 Juin 2009 - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Collier d’amour Ven 12 Juin 2009 - 12:57 | |
| un collier d'amour dont on ne se sépare pas , toujours l'amour dans tes mots, c'est beau de te lire Alain Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Collier d’amour Ven 12 Juin 2009 - 14:31 | |
| Un collier d'amour Fait de perles précieuses Un trésor pour un jour Afin qu'elles soient heureuses Un collier d'amour Avec en pendentif La lumière de mes jours Elle ! Dont je suis le captif | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 179 Age : 66 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Collier d’amour Sam 13 Juin 2009 - 15:21 | |
| Merci Sandipoete pour ce poème, j'aime beaucoup! En parlant de collier, j'avais écrit cette maxime: "Le regret, c'est le chien sans collier courant après sa laisse." Bisous à vous tous | |
|
| |
Mirabelle Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 132 Age : 72 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Collier d’amour Sam 13 Juin 2009 - 15:27 | |
| J'ai apprécié la forme de ce poème et son contenu. | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Collier d’amour Sam 13 Juin 2009 - 21:46 | |
| Merci Mirabelle et quel plaisir que le Canada nous offre ses yeux et nous délivre l'émotion. | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 132 Age : 72 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Collier d’amour Sam 13 Juin 2009 - 21:48 | |
| Et moi j'adore Nice que je visite autant que je le peux! | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Collier d’amour Sam 13 Juin 2009 - 22:18 | |
| Le jour, où tes pas fouleront à nouveau les galets de Nice, fais-moi signe. Je rêve déjà le Canada au travers de la plume de l'Epervier. | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Collier d’amour Sam 13 Juin 2009 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Collier d’amour Lun 15 Juin 2009 - 16:06 | |
| Joli collier, des mots pleins d'étincelles, ciselés de délicatesse Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collier d’amour | |
| |
|
| |
| Collier d’amour | |
|