CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Les années bachelières Jeu 11 Juin 2009 - 13:19 | |
| J’ai dans les yeux l’éclat du soleil sur la mer Et le flanc d’un bateau, qui du port appareille Dans les brumes du jour, quand la terre s’éveille Sous la brise saline, au relent si amer.
Elles vivent toujours ces phrases singulières Où Ulysse embarquait pour des pays lointains, Et surgissent, soudain, les récits incertains Qui m’enflammaient si fort, les années bachelières.
Iliade et Odyssée étaient comme un point d’orgue Qui éclairait mes nuits de rêves flamboyants. J’aimais les travaux fous, décrits avec morgue, De ce beau capitaine en butte aux incroyants.
Ce livre, que je viens de trouver dans la chambre Où je couchais jadis, je l’avais recouvert De phrases qui ont pris cette couleur de l’ambre Des encres du passé, au pigment pourtant vert.
Dernière édition par CLAIRELYSE le Jeu 11 Juin 2009 - 15:53, édité 2 fois | |
|
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les années bachelières Jeu 11 Juin 2009 - 14:56 | |
| Ravi de voyager avec toi, et en compagnie d'Ulysse, dans tes jeunes années, ClaireLyse-Pénélope? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les années bachelières Jeu 11 Juin 2009 - 15:35 | |
| un beau voyage à travers ta plume Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les années bachelières Jeu 11 Juin 2009 - 15:55 | |
| - Michel 48 a écrit:
- Ravi de voyager avec toi, et en compagnie d'Ulysse, dans tes jeunes années, ClaireLyse-Pénélope?
Pénélope dans l'âme car des rives de ma méditerrannée je voyais entrer et partir les bateaux et mon père aussi... | |
|
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Les années bachelières Jeu 18 Juin 2009 - 20:53 | |
| J'ai dessiné pour le poème cette illustration d'une jeune étudiante, révisant, comme je le faisais en ce temps-là, allongée sur la plage, le dos au soleil et les yeux perdus dans les rêves que d'autres lui faisaient faire sans même bouger.... | |
|
Mirabelle Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 132 Age : 72 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Les années bachelières Jeu 18 Juin 2009 - 21:46 | |
| Que c'est joli Clairelyse! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les années bachelières | |
| |
|