| J'ai hâte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Meyer Abbatucci Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 179 Age : 66 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: J'ai hâte Mar 9 Juin 2009 - 8:33 | |
| J’ai hâte
J’ai hâte de revoir l’homme rire de sa stupidité, Les enfants s’égayer sur des principes d’égalité, Des femmes exhiber leur sein à l’amour révélé.
J’ai hâte de boire la vérité au retour de sa source, L’eau-de-vie de la paix aux vertus de sa pousse, Les pleurs versés de ceux qui sont sans ressource.
J’ai hâte de déchiffrer les pages de la mémoire, Les écrits de liberté qui ont fortifié notre histoire, La correspondance des martyrs en parole d’espoir.
J’ai hâte de retrouver mes rêves de toute beauté, Les flocons de bonheur sur des cimes ensoleillés, L’étincelle de la passion dans votre regard croisé.
J’ai hâte de rencontrer la perspective de la mort, Ces poètes qui m’attendent sur des nuages d’or, Leur chant s’accouplant pour une nouvelle aurore.
Alain Meyer-Abbatucci | |
|
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai hâte Mar 9 Juin 2009 - 10:28 | |
| surtout ne pas se hâter et tout savourer de ce poème offert en une si belle journée.. Changer le monde ça commence par soi, dans sa maison, dans son quartier, dans son village...pour que, tout ce qui est bon, dans les pays voyage ! | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 179 Age : 66 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: J'ai hâte Mar 9 Juin 2009 - 11:56 | |
| Merci Clairelyse pour ton appréciation et cette jolie invitation poétique au voyage! J'ai hâte d'écrire un nouveau poème pour vous dire à tous que je vous aime! | |
|
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai hâte Mar 9 Juin 2009 - 12:20 | |
| un poème qui se savoure et dont on se lasse pas de lire Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai hâte Mar 9 Juin 2009 - 12:49 | |
| Merci Nouria, Toujours un réel plaisir de recevoir ton sourire sur mes lignes! | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai hâte Mar 9 Juin 2009 - 17:26 | |
| je partage totalement ton invitation à cette découverte ou re-découverte. Mais de grâce sans hâte. Laisse venir le désir, laisse le parfum se faire attendre, et dans la cohorte des désirs, sache être toi même l'offrande plutôt que ce qui t'es offert. (397ème principe de sagesse de gurumichouhibou) Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai hâte Mar 9 Juin 2009 - 17:56 | |
| Merci Michel pour ces conseils de sagesse. Il me reste encore tant à découvrir et j'avoue être bien profane devant ton gurumichouhibou Amitiés | |
|
| |
CLAIRELYSE Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai hâte Mar 9 Juin 2009 - 18:18 | |
| oh cher ami tu n'as que 50 ans, et encore 50 devant toi à arpenter la promenade des anglais et voir dans le soir, le chateau et si tu vas un peu plus loin, jusqu'à Robe capeu, tu verras partir les bateaux de plaisance... | |
|
| |
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: J'ai hâte Mar 9 Juin 2009 - 18:42 | |
| Ben Clairelysse, tu as l'air de bien connaître la région?
Mais 50 ans à parcourir encore, cela me parait long!
Enfin, tant que la mort peut m'attendre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai hâte | |
| |
|
| |
| J'ai hâte | |
|