| À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète) Ven 8 Mai 2009 - 17:59 | |
| À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète)
Ton amour à la mer explose en tes poèmes On dirait un concert sur de doux anathèmes Mon coeur empli d'émoi ne connait pas les vagues Qui entendent tout bas ton souffle qui les drague.
Mais j'aimerais un jour poser mes escarpins Sur la plage où toujours ton esprit baladin Vient à chanter l'amour que tu voues à Neptune Quand tes mots de velours font scintiller la lune.
Si je suis prisonnier de ma rive si froide Grâce à tes mots chantés vers ta mer je m'évade C'est pourquoi je reviens souvent quand tu déposes Soit un alexandrin, soit une belle prose,
Vers ta rive plus chaude pour te tendre la main Et chanter avec toi, là bas, dans le lointain, Assis seul sur la plage, contemplant l'océan Le coeur dans le sillage de ton grand bateau blanc.
Écrit le 1er janvier 2007 | |
|
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète) Ven 8 Mai 2009 - 20:28 | |
| une délicatesse attention pour une grande poètesse dont je connais la plume un très joli texte plein de tendresse Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète) Ven 8 Mai 2009 - 20:33 | |
| Elle ne vient plus assez souvent à mon goût... Mais elle reviendra, elle revient toujours. Demain, je vais t'écrire un poème Nouria ! Rien que pour toi. | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète) Ven 8 Mai 2009 - 21:23 | |
| un poème rien que pour Nouria, non vraimentj'y crois pas tu viens quand le café est bu et que les croissants y en a plus allez Gégé, c'est de bonne guerre tu pourrais mieux que moi lui plaire Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
Méphisto Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 200 Age : 72 Localisation : Egypte et France Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète) Sam 9 Mai 2009 - 7:03 | |
| De la belle ouvrage, comme je les aime. Décidément, il n'y a que les femmes et la nature pour inspirer le poète. Antigone muse du poète... Demain Nouria... Anti sceptique après demain... Qui sait ensuite... Bah moi aussi je vais écrire un truc pour Nouria, na ! D'abord ! C'est vrai quoi, nan mais !!! Au fait Nouria, ça vient d'où ? Heu... Par où commencer. Bon je vais ouvrir une page spéciale. A tout les filles et les moustachus. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète) Sam 9 Mai 2009 - 10:32 | |
| Mieux qu'un poème Nouria... Tu vas en avoir trois ! Car je présume que notre Michel ne va pas non plus en rester là ! Allons Messieurs ! A vos claviers ! Heu ! Moi aussi, il faudrait que je m'y mette !... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète) | |
| |
|
| |
| À Antigone... (sur le vif, pour une amie poète) | |
|