| Pardon Madame ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saidsalem Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 868 Age : 63 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
 | Sujet: Pardon Madame ! Jeu 30 Avr 2009 - 11:34 | |
| Pardon madame ! D'avoir frôler tes dentelles J'avais l'esprit ailleurs Sans vouloir te fixer de regard J'ai commis l'outrage De séduire votre noblesse L'affront d'abuser de votre gentillesse A parler sans réserve votre altesse par cet éclat de sourire familier je mérite peine au gibet
| |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9625 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
saidsalem Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 868 Age : 63 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
 | Sujet: Re: Pardon Madame ! Jeu 30 Avr 2009 - 15:34 | |
| Salut sandipoete  c'est très gentil moi ,aussi j'ai lu vos poèmes mais j'arrive pas à en donner des commentaires j'apprends encore Amicalemen,t à vous  | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9625 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Pardon Madame ! Jeu 30 Avr 2009 - 15:55 | |
| L'apprentissage de la langue Française est si difficile ! Je vous tire mon chapeau ! J'ai toujours un oeil qui traîne sur les textes de ceux qui font des efforts de communication. Et si je puis me permettre cette correction qui n'est faite que dans l'humble but de vous aider amicalement ! Pardon madame ! D'avoir frôl eré vos dentelles J'avais l'esprit ailleurs Sans vouloir vous fixer du regard J'ai commis l'outrage De séduire votre noblesse Je me permets l'affront D'abuser de votre gentillesse Ah ! Vous parler sans réserve, Votre Altesse Par l'éclat de votre sourire familier Je mérite la peine du gibet Au plaisir de vous lire à nouveau et de vous aider avec mes modestes moyens...  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...

Dernière édition par sandipoete le Jeu 30 Avr 2009 - 21:12, édité 1 fois | |
|
 | |
saidsalem Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Pardon Madame ! Jeu 30 Avr 2009 - 16:29 | |
| re salut Sandipoete je vous suis très reconnaissant pour votre correction merci amicalement à vous sandipoete  | |
|
 | |
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Pardon Madame ! Jeu 30 Avr 2009 - 16:37 | |
| il est beau ce texte merci Gérard pour la correction justement je passais par là pour le faire ce matin je l'ai lu mais pas eu le temps je pense que le vouvoiement est beaucoup plus joli Said bravo de beaux poèmes que tu nous offres  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  ********************************************************************** Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. | |
|
 | |
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Pardon Madame ! Jeu 30 Avr 2009 - 21:05 | |
| Le vouvoiement en effet apporte encore plus de romantisme et de distance mais n'empêche pas à la passion de s'exprimer.
De plus je mettrai aussi un é à "frôler" vos dentelles, c'est sans doute une faute d'inattention comme nous en commettons tous. | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Pardon Madame ! Jeu 30 Avr 2009 - 21:12 | |
| Très juste Clairelyse... Je corrige mais en laissant apparaître la faute que mon inattention a laissé passer Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
saidsalem Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Pardon Madame ! Sam 2 Mai 2009 - 14:56 | |
| Bonjour Sandipoete ,Clairlyse  pour toutes vos corrections je vous suis obligé reconnaissance et redevable je m'incline mes amitiés à vous Sincerement Said  | |
|
 | |
Salmeron Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Pardon Madame ! Mer 15 Sep 2010 - 21:01 | |
|  Je suis certaine, qu'elle vous a pardonné ! | |
|
 | |
| Pardon Madame ! | |
|