isis34 Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Il y avait en lui Mar 31 Mar 2009 - 15:16 | |
| Il y avait en lui… Il y avait en lui un p’tit je ne sais quoi Qui semblait fasciner les garçons et les filles Et en le rencontrant, je ne sais pas pourquoi Mon p’tit cœur s’embrasa comme un feu de brindilles… Il n’avait pourtant pas cette beauté classique, Celle d’un Apollon ou d’un Prince Charmant… Il n’avait pas le corps d’une statue antique Mais il avait bien plus, il était désarmant… De parents inconnus, il avait pris les gènes, Un sourire gouailleur de titi parisien, Un regard d’outre-mer sous des boucles d’ébène Et seul veillait sur lui un ange dit gardien… Et lorsqu’il arriva dans notre beau village Un peu comme un Ulysse retrouvant son chez soi Sans le vouloir vraiment, il commit des ravages Auprès de mes amies, et même auprès de moi… Il n’était pourtant pas réceptif à nos charmes A nos invitations, il disait toujours non… Un jour il nous fallut pourtant baisser les armes Lorsqu’il nous avoua qu’il aimait les garçons… Mais dans ces années là, il n’était pas facile De devoir confesser certaines préférences… Pourtant, je m’en souviens, en ce beau jour d’avril Il sut qu’en nous toujours il aurait confiance… Bien du temps a passé, nous avons pris de l’âge… Un jour il reparti, il l’avait décidé… Mais il n’était plus seul à faire le voyage… Car il avait trouvé celui qu’il attendait… Il y avait en lui un p’tit je ne sais quoi Qui semblait fasciner les garçons et les filles Et en le regardant, je ne sais pas pourquoi Mon p’tit cœur s’embrasa comme un feu de brindilles… Isis Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  | |
|
Nouria Modérateur

Poète accompli
Durée d'inscription
 | |
souffleur de vers Gagnant d'un concours sur le forum

Poète accompli
Durée d'inscription
 | |
floc Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 306 Age : 65 Localisation : Ensuès-La Redonne Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Il y avait en lui Ven 3 Avr 2009 - 17:54 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A  | |
|
Michel 48 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Il y avait en lui Ven 3 Avr 2009 - 18:57 | |
| C'est merveilleusement chantant, des feux de brindilles comme ça, j'aimerais m'y réchauffer souvent Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
joahna Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Il y avait en lui Ven 3 Avr 2009 - 20:24 | |
| jolie poésie, j'ai beaucoup aimé aussi | |
|
BL Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 676 Age : 75 Localisation : Paris mais surtout Montréal Date d'inscription : 08/05/2010
 | Sujet: Re: Il y avait en lui Lun 10 Mai 2010 - 4:56 | |
| Il me plait beaucoup ce poème,il y a en effet des personnes qui charment autant les hommes que les femmes. C'est très bien décrit et joliment dit. | |
|
sylsteflo Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 48 Age : 65 Localisation : Loncin Liège ( Belgique ) Date d'inscription : 14/05/2010
 | Sujet: Re: Il y avait en lui Sam 15 Mai 2010 - 18:45 | |
| ce texte est magnifique  | |
|