Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Confidentes Lun 23 Fév 2009 - 18:04 | |
| Quand les jours succèdent aux jours Mornes, sans entrain, sans couleur Quand sont au plus bas mes amours Je regarde pousser mes fleurs.
Quand s’annonce grande tempête Et ses fracas et ses douleurs Et migraine en ma pauvre tête Je vais m’asseoir parmi mes fleurs.
Quand je déserte mes amis Que je les fuis comme voleur Quand je m’en fais des ennemis Je confie ma peine à mes fleurs. Quand mon insomnie s’éternise Que j’attends l’aube et sa pâleur Pour occuper les heures grises J’écoute bourgeonner mes fleurs.
Et quand il est temps que s’arrêtent Regret, mélancolie et pleurs Je trouve l’alchimie secrète Du sourire auprès de mes fleurs.
Et si le ciel me gratifie De quelques éclats de fol heur Quand rejaillit belle la vie C’est encore auprès de mes fleurs
De mes cactées mes succulentes Que je reviens en hâte leur Faire partager, chères plantes La paix profonde qui m’effleure. | |
|
isis34 Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Confidentes Lun 23 Fév 2009 - 20:48 | |
| Magnifique poème, MIichel, nostalgique comme je les aime et qui m' abeaucoup touchée, vraiment beaucoup, car je m'y retrouve un peu... Tu as beaucoup de talent et j'espère te lire le plus souvent posible... Et moi aussi j'adore les fleurs ! Isis | |
|
epervier Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 823 Age : 78 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Confidentes Lun 23 Fév 2009 - 21:45 | |
| Je pense qu'il s'agit de s'appuyer sur un symbole pour mieux apaiser ses craintes et soulager ses douleurs... André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Confidentes Mar 24 Fév 2009 - 19:26 | |
| Chacun son truc, Isis compte ses printemps, moi je parle à mes fleurs. André, lui, s'appuie sur des symboles. Si c'est du 95 C, André, je suis d'accord avec toi oui, hélàs, ce n'est pas une bonne blague, je la laisse quend même | |
|
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Confidentes Mar 24 Fév 2009 - 23:02 | |
| moi, pauvre petite LIBELLULE, loin des 95 C, je trouve les fleurs aussi très apaisantes et souriantes... une porte ouverte vers les couleurs de l'espoir !! magnifique écrit Michel, vraiment... LIBELLULE qui t'embrasse ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
souffleur de vers Gagnant d'un concours sur le forum
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Confidentes Jeu 26 Fév 2009 - 8:04 | |
| un superbe poème comme j'aime, sincèrement cathy | |
|
le troubadour Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 94 Age : 60 Localisation : colombes 92 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Confidentes Jeu 26 Fév 2009 - 18:05 | |
| un joli bouquet de vers fleuris..... amitiés, nico Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Nicolas PILMANN, alias le troubadour Ma plume vagabonde au gré de mes pensées....
| |
|