| Naufrage | |
|
+4Pierre Wattebled joahna Nouria Michel 48 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Naufrage Mer 11 Fév 2009 - 13:53 | |
| Un mur d’eau qui déferle Flot écumant Dans les écoutes les gréements Le vent hurle Tout doux mon âme
Naufragé dérivant Vers les récifs Cramponné à son frêle esquif Survivant Lutte mon âme
Vague qui se déchire Sur le rocher Et qui après l’avoir léché Se retire Jusqu’à mon âme
Dans la baie apaisée L’aube s’éveille Un fringant voilier appareille La risée Gonfle mon âme
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
| |
joahna Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Naufrage Ven 13 Fév 2009 - 19:13 | |
| jolie poésie, j'ai beaucoup aimé | |
|
| |
Pierre Wattebled Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 384 Age : 80 Localisation : 73410 La Biolle Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: réponse Lun 16 Fév 2009 - 11:32 | |
| - Michel 48 a écrit:
Un mur d’eau qui déferle Flot écumant Dans les écoutes les gréements Le vent hurle Tout doux mon âme
Naufragé dérivant Vers les récifs Cramponné à son frêle esquif Survivant Lutte mon âme
Vague qui se déchire Sur le rocher Et qui après l’avoir léché Se retire Jusqu’à mon âme
Dans la baie apaisée L’aube s’éveille Un fringant voilier appareille La risée Gonfle mon âme
Je suis né en baie de Somme et votre texte a su me parler avec ces mots de la mer; mer séductrice, enjôleuse, fracassante, destructrice. Et dans le même temps, source de vie. Elle est femme, âme, pensée, vitale, puissante. Elle est ce féminin qui vaut bien qu'on l'écoute. Voilà, un petit commentaire, vite fait pour applaudir cette chouette création. Cordialement. Pierre WATTEBLED | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Naufrage Lun 16 Fév 2009 - 15:37 | |
| Je suis né à Amiens Samarobriva en Gaulois Pont (briva) sur la somme (samara) Je vous offre ces images, afin que comme Pierre et Moi, vous vous rendiez vraiment compte pourquoi nous aimons tant notre coin de Merveilleuse Nature. | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Naufrage Lun 16 Fév 2009 - 17:43 | |
| - Pierre Wattebled a écrit:
Je suis né en baie de Somme et votre texte a su me parler avec ces mots de la mer; mer séductrice, enjôleuse, fracassante, destructrice. Et dans le même temps, source de vie. Elle est femme, âme, pensée, vitale, puissante. Elle est ce féminin qui vaut bien qu'on l'écoute. Voilà, un petit commentaire, vite fait pour applaudir cette chouette création. Cordialement. Pierre WATTEBLED la mer est une image intarissable pour parler de l'âme, je crois qu'on peut aussi faire le chemin inverse, et utiliser les mots de l'âme pour parler de la mer. En tout cas, merci pour ce commentaire | |
|
| |
Jenny Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 13/02/2009
| |
| |
epervier Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 823 Age : 78 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Naufrage Mer 18 Fév 2009 - 22:49 | |
| "La risée gonfle mon âme"... J'aime ces mots. Excellente poésie!
André,épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
| |
souffleur de vers Gagnant d'un concours sur le forum
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Naufrage Jeu 19 Fév 2009 - 7:24 | |
| Une bien belle poésie, j'aime beaucoup " La risée Gonfle mon âme" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naufrage | |