| ante mortem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: ante mortem Dim 25 Jan 2009 - 22:25 | |
| Y reste de la route à faire Y a encore pas mal de chemin Avant la fin au cimetière Ma mort ça n’est pas pour demain
Au long des années qui se traînent Afin de n’être pas surpris Infatigable je m’entraîne Quand je mourrai j’aurai appris.
J’aurai appris à bien mourir On ne meurt qu’une seule fois Et c’est trop de risque à courir De confier sa mort à sa foi
Alors je cours au devant d’elle Qui me poursuit sans se presser Faisant voleter ses dentelles Mais je voudrais tant paresser
Je voudrais lui faire la cour La mort est si pleine de grâce Je voudrais lui parler d’amour Et que conquise elle m’enlace
A défaut j’émaille ma fuite De plantureuses créatures D’étreintes folles et sans suite Au verger d’Eros je pâture
Mais dans les yeux de ma conquête Au moment de s’abandonner La mort est là qui me répète Je suis Elle et je te connais
Je suis la mort douce et gironde Tète goulûment mes mamelles C’est mon ventre que tu fécondes Donne-moi ta vie éternelle.
Il reste de la route à faire Ne t’écarte pas de mes pas Je suis ton guide salutaire Je te promets un beau trépas.
| |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| |
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ante mortem Lun 26 Jan 2009 - 5:00 | |
| un texte qui m'émeut, qui laisse réfléchir , il a de très belles images et tout comme wallido celle-ci est superbe ! j'aime bcp ta plume Michel Je voudrais lui faire la cour La mort est si pleine de grâce Je voudrais lui parler d’amour Et que conquise elle m’enlace | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: ante mortem Lun 26 Jan 2009 - 6:09 | |
| Un magnifique poème à la mort qui s'avance... La conquérir ! Pour pouvoir mieux la tromper ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ante mortem Lun 26 Jan 2009 - 10:26 | |
| Euh... Dis moi Michel, ils sont où les vergers d'Eros? |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ante mortem Lun 26 Jan 2009 - 13:42 | |
| "Euh... Dis moi Michel, ils sont où les vergers d'Eros? " Ah, ah, drolebouillon, ne vois tu pas que c'est là où tu es en ce même instant, cueillant les beaux fruits d'amour?
"La conquérir ! Pour pouvoir mieux la tromper ?" Pas pour la tromper, Gérard, mais pour être prêt. Y a-t-il quelque chose de plus stimulant dans la vie que cette fin de vie qui s'obstine à jouer la fille mystérieuse?
Bon, Nouria, quand je regarde ta photo, forcément je pense à autre chose qu'à la mort, aux vergers d'Eros peut-être. Tu me suis, drôlebouillon?
reste Walido: " mais moi je ne veux pas penser à ma mort maintenant". Y penser, non, bien sûr, mais l'essayer? ça n'est pas un paradoxe, la poésie nous en offre les moyens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ante mortem Lun 26 Jan 2009 - 13:53 | |
| "les beaux fruits d'amour"... :D: tu ne connais pas mes collègues! |
|
| |
Seb K Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ante mortem Lun 26 Jan 2009 - 14:54 | |
| En lisant ton texte, que je trouve magnifique, puis les messages, je voix qu'ici la mort est très sensuelles et nous fait de l'œil. Et malgré la phrase tout faite trouvée par Basta, je trouve ton texte très philosophique. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Jérôme Pergolesi
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: ante mortem Lun 26 Jan 2009 - 19:15 | |
| - Citation :
- Pas pour la tromper, Gérard, mais pour être prêt.
Être prêt à mourir... Comme c'est triste... Moi je préfère tromper la mort, afin qu'elle m'oublie le plus longtemps possible... J'ai encore tant de choses à vivre tant d'amour à donner, tant de choses à écrire. Une vie c'est trop court ! Na !...
Dernière édition par sandipoete le Mer 29 Avr 2009 - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
epervier Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 823 Age : 78 Localisation : Kébec Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: ante mortem Lun 26 Jan 2009 - 22:10 | |
| C'est un sujet qui m'interpelle souvent après avoir eu l'expérience de la provoquer, hélas! La mort est une fin en soi? Peut-être! Il reste quand même que cette étape bouleverse l'humain en tout point et il est normal de s'en préoccuper. amitiés, André, épervier Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ********************** André Epervier Douce plume, guide ma main dans tes folles aventures..
| |
|
| |
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ante mortem Mar 27 Jan 2009 - 15:53 | |
| - Michel 48 a écrit:
- "Euh... Dis moi Michel, ils sont où les vergers d'Eros? "
Ah, ah, drolebouillon, ne vois tu pas que c'est là où tu es en ce même instant, cueillant les beaux fruits d'amour?
"La conquérir ! Pour pouvoir mieux la tromper ?" Pas pour la tromper, Gérard, mais pour être prêt. Y a-t-il quelque chose de plus stimulant dans la vie que cette fin de vie qui s'obstine à jouer la fille mystérieuse?
Bon, Nouria, quand je regarde ta photo, forcément je pense à autre chose qu'à la mort, aux vergers d'Eros peut-être. Tu me suis, drôlebouillon?
reste Walido: " mais moi je ne veux pas penser à ma mort maintenant". Y penser, non, bien sûr, mais l'essayer? ça n'est pas un paradoxe, la poésie nous en offre les moyens coucou toi merci tes mots me font chaud au coeur heureusement jai eu peur :Très triste: parce que la mort | |
|
| |
Méphisto Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 200 Age : 72 Localisation : Egypte et France Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: ante mortem Mer 29 Avr 2009 - 12:25 | |
| Beau trépas, beau trépas Haut-delà, haut-delà Mon fondement est gallinacé En voulez-vous le sot-l'y-laisse ? Femme la mort ? Fichtre ! Je ne voudrai pas à poil la voir. Entre ses oeufs sur le plat dont les jaunes sont crévés Ses fesses en forme d'assiettes creuses Sa dentition en clavier de Steinway ( deux noires pour une jaune ) Je ne suis pas certain que vos orgasmes seront aisés Michel. Mais bon, si il y en a qui s'amusent là ou je m'ennuierai, je n'ai rien contre. Méphisto | |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: ante mortem Mer 29 Avr 2009 - 20:13 | |
| Ah, Mephisto, mais quelle idée que d'aller ressortir cet ante mortem qui était voué à un beau trépas. La mort a des fesses en forme d'assiettes creuses ? Fichtre, tu l'as donc à ce point reluquée? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Au clin d'oeil je suis enclin Le déclin, je décline
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ante mortem | |
| |
|
| |
| ante mortem | |
|