| Bonne année 2009 (acrostiche) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Bonne année 2009 (acrostiche) Jeu 1 Jan 2009 - 15:23 | |
| Bonne année 2009 !!Bougies éclairant les abords des fenêtres Organza et taffetas, pour ce jour, les paraître Nul n'est divin que ce champagne à vos mains Nuit magique qui revient Eternel tourbillon jusqu'au petit matin
Applaudissez les amis !! N'oubliez personne, ni Mamie ! Nourrir les joues de baisers enchaînés Embrassez... Embrassez !! Et n'oubliez pas de dire : "bonne année!"
Dîtes ces mots qu'on attend Et surtout la santé pour longtemps ! Un grain d'amour aussi demandé Xylophone de notes endiablées...
Musiciens, saltimbanques, tous présents Illuminant nos yeux devenus diamants L'ivresse d'une joie distribuée...L'ivresse d'un amour donné... Esquisse fébrile d'une soirée...
Nuitée d'un havre de paix, de bonheur Enlacement, usez encore de votre chaleur Unissez, instillez votre bonheur, pour tout les coeurs Farandole, tout à coté de vous, là où se trouve le malheur...
LIBELLULE. :Aimer: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Bonne année 2009 (acrostiche) Ven 2 Jan 2009 - 18:45 | |
| Nous somme gâtés pour ce début d'année. Voilà un acrostiche que j'aurais aimé écrire. J'apprécie tout particulièrement ce genre d'exercice car je sais combien il est difficile à réaliser. | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Bonne année 2009 (acrostiche) Jeu 8 Jan 2009 - 11:34 | |
| Sandi d'avoir aimé mon acrostiche... LIBELLULE Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Bonne année 2009 (acrostiche) Jeu 8 Jan 2009 - 14:29 | |
| Salut Libelle Merci pour ce poème qui interpelle notre ego enfermé dans son cocon Il faut faire éclater la coquille et c'est l'occasion pour que chacun dans sa course de damné puisse s'arréter et soliloquer afin de se regarder en face S'arréter , c'est le mot . S'arreter pour sentir l'autre ,le regarder .Boire en tchin ichin la coupe de champagne en se regardant les yeux dans les yeux , s'embrasser et s'aimer . "Le grain d'amour" donnera la fleur et la chaleur qu'on appelle communément Humanité Bonne et heureuse année 2009 Libelle Walido | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 54 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Bonne année 2009 (acrostiche) Lun 12 Jan 2009 - 23:56 | |
| Bonne année à toi Onde sensuelle Nymphe Libellule Naïade des mots Emerveille nos sens Année nouvelle Neuf du siècle vingt et un Nous y ferons des merveilles découvertes Et merci de ce poème En joli cadeau offert de fête! Bien à toi Kty | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bonne année 2009 (acrostiche) Mar 13 Jan 2009 - 9:42 | |
| Bravo Lebellule, tout a été dit, je suis éblou !
Bone et heureuse et productive année, mais tu l'a démarres magistralement !
Encore Bravo !
Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9992 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Bonne année 2009 (acrostiche) Mar 13 Jan 2009 - 10:28 | |
| Il va falloir que je prépare un concours en acrostiche... Bientôt ! | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Bonne année 2009 (acrostiche) Mar 13 Jan 2009 - 14:20 | |
| alors je serais partante ... j'adore l'acrostiche... Roger pour ces mots... Kty pour ce com.poétique... à vous 3. LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
Michel 48 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Bonne année 2009 (acrostiche) Mar 13 Jan 2009 - 16:23 | |
| j'accroche à l'acrostiche et là je dis fortiche | |
|
| |