Lunessences Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: D'or et d'espoir Jeu 11 Déc 2008 - 10:16 | |
| D’or et d’espoir
Le bateau glisse sur l’eau doucement, Le vent gonfle les voiles, J’aime ce silence de bruits discrets.
Reflets d’or en vaguelettes qui dansent, Scintillent, le soleil aux portes de l’horizon se couche. La nuit va ouvrir son noir manteau Et plonger le monde dans un long sommeil.
Souffle d’oubli soulagera les cœurs peinés Les corps blessés, Baume apaisant et chaud, aux souvenirs des amours mortes, Onguent frais et parfumé du rire des temps heureux, Remède des plaies ouvertes de l’âme Et des brûlantes douleurs d’un cœur abandonné.
Ô nuit qui d’ordinaire déchaîne les passions, Berce-moi dans tes bras étoilés. Couverte du silence liquide de la mer, Je veux m’endormir. Oublier que j’ai brisé mon cœur en espérant demain, Et gâché ma vie, guettant en vain La naissance d’un jour nommé, Liberté.
Le bateau sombre doucement, Le vent s’en est allé. Au bout du monde L’horizon éclate de reflets rougeoyants.
J’aime la noire douceur de cette eau, Elle me rassure. Matin linceul aux portes du paradis.
31/01/2008
Copyright SGDL 2008 Tous droits réservés Lunessences
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3113 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: D'or et d'espoir Jeu 11 Déc 2008 - 14:53 | |
| Je trouve ton texte très beau Marie-Ange, il me parle énormément. J'en aime la structure et les images. Bises Roger | |
|
Lunessences Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : Le sud de la France Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: D'or et d'espoir Jeu 11 Déc 2008 - 20:37 | |
| Bonsoir et merci beaucoup roger d'avoir lu et commenté. Ton appréciation me touche car je connais ta facilité d'écriture, et ta poésie de talent. Merci beaucoup, sincèrement Lunessences Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Espérer et vouloir, deux mots qui changent l'avenir qui peut être le notre. Lunessences
| |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: D'or et d'espoir Sam 13 Déc 2008 - 15:02 | |
| Je te l'avais bien dit Marie-Ange que ta main poétique était capable de faire rêver. Non ?... Je ne te l'avais pas dit ?... Et bien voilà qui est fait !... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'or et d'espoir | |
| |
|