isis34 Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Mes Cévennes à moi ... Lun 20 Oct 2008 - 15:35 | |
| Source = http://www.cevennes-payscevenol.com
Mes Cévennes à moi
Mes Cévennes à moi ne sont pas grandioses Et ne possèdent pas de pics vertgineux, Pourtant, depuis toujurs, je suis en vraie osmose Avec ce beau pays, berceau de mes aïeux...
Mes Cévennes à moi, mes Cévennes gardoises Apaisent mes tensions lorsque je les revois, Car mon coeur passionné de fière \"cigaloise\" S'empreint de nostalgie des bonheurs d'autrefois...
Mes Cévennes à moi, patrie de la \"castagne\" Semblent se couvrir d'or quand approche l'été... Elles sont davantage collines que montagnes, Et leur forme arrondie adouçit leur beauté...
Mes Cévennes à moi, au charme un peu sauvage, J'aime les parcourir et souvent je m'étonne De ces rousses couleurs que prennent les feuillages Au coucher du soleil lorsque renaît l'automne...
Mes Cévennes à moi me réservent toujours Lorsque je les parcours de devines surprises... Ici un vieux mazet, et puis, aux alentours, Un mûrier fatigué caressé par la brise...
Mes Cévennes à moi ont un parfum de figue Et les vieux traversiers semblent s'en imprégner... Leurs sentiers broussailleux entourés de garrigue Me manquent trés souvent quand je dois m'éloigner...
Mes Cévennes à moi ne sont pas grandioses Et ne possédent pas de ics ertigineux, Pourtant, depuis toujouts, je suis en vraie osmose Avec ce beau pays, berceau de mes aîeux...
Isis 34 |
* Cigaloise*" : cigalois et cigaloises sont les noms donnés aux habitants de mon village natal
*castagne* : chataîgne en occitan
Dernière édition par sandipoete le Lun 20 Oct 2008 - 18:36, édité 3 fois (Raison : La couleur bleue est plus visible sur fond blanc) | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9998 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Mes Cévennes à moi ... Lun 20 Oct 2008 - 18:34 | |
| C'est un très beau poème en hommage à une région magnifique. Je regrette de na pas la connaître, mais grâce à tes alexandrins... J'y suis allé faire un tour aujourd'hui ! Pour la promenade. | |
|
David Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 340 Age : 53 Localisation : Au bord du Rhône Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Mes Cévennes à moi ... Lun 10 Nov 2008 - 11:36 | |
| Bonjour Isis34, Une belle promenade en poésie, merci ! David Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A David
| |
|
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Mes Cévennes à moi ... Mer 12 Nov 2008 - 10:15 | |
| bonjour Isis34, je viens au fil de tes mots faire un exellent voyage au pays des Cevennes fort chaleureux... merci pour cette belle promenade... LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Cévennes à moi ... Jeu 7 Fév 2013 - 13:38 | |
| Vrai, on a envie d'y aller. Un hommage enchanteur à une région qui doit le mériter. Vive les Cévennes, alors...Et bravo pour ce poème. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Cévennes à moi ... | |
| |
|