nenourse Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 193 Age : 58 Localisation : Canada Français Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: l'anorexie Sam 18 Oct 2008 - 18:01 | |
| Abnégation (16 nov 2007)
Engouffré par le néant, envahis par l’émotion À genoux devant la cuvette, encore je me subis J’ai mangé, beaucoup trop, épris de déraison Je souris et pourtant, en dedans je suis démunie
On m’a volé le droit de dire, le droit de crier J’ai mal et tout le temps je garde le silence Je me fais dévorer, impassible, la tête baissée Baissée au dessus du réceptacle de ma démence
Ce soir j’ai le mal de l’être, le mal d‘exister La colère abuse de mon corps, le mutile Vous me voyez tous les jours m’empiffrer Une marée de nourriture isole mon ile
Pourtant je demeure mince, cadavérique Vous m’enviez, que je suis belle tout en minceur Pourtant je me survis laide et chimérique De ma gorge j’ai retiré mes doigts, je pleure
Je vomis Satan, qui de mes entrailles s’est emparé Je retourne au monde le dégoût que j’ai de moi On m’a volé le droit de dire, le droit de crier Tous les jours, j’avale et restitue mon désarroi
Je pleure durant la nuit et je me noie le jour Je nage dans la confusion et dans l’illusion Je dévore ma colère, j’ai perdu mon humour J’ai au cœur un vide un trou béant d’émotion
Nenourse 2008 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Robert vous remercie d'être venu vous promener dans cette partie de son jardin de songes.
| |
|
Nouria Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: l'anorexie Lun 20 Oct 2008 - 20:53 | |
| l'anorexie une maladie qui tue de nombreuses personnes encore malheureusement un texte poignant et si bien écrit, quel plaisir de te retrouver ici nounours ,ta plume m'as vraiment manqué merci encore :Bisous: | |
|
nenourse Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 193 Age : 58 Localisation : Canada Français Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: l'anorexie Mar 21 Oct 2008 - 15:05 | |
| merci jolie et tendre ÙNouria pour ce passage Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Robert vous remercie d'être venu vous promener dans cette partie de son jardin de songes.
| |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: l'anorexie Mar 21 Oct 2008 - 15:12 | |
| Les troubles du comportement alimentaire peuvent revêtir plusieurs aspects, dont l’anorexie n’est qu’une des facettes. Ces problèmes sont toujours la conséquence d’une détresse, d’un traumatisme ou d’un malaise profond. Ton poéme dépeint bien ce mal être. Il y a quelques mois que tu n'es pas venu pousser notre porte. Pas malade j'espère ? Heureux de te retrouver cher ami canadien | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'anorexie Mer 22 Oct 2008 - 18:18 | |
| beaux vers sur triste réalité, au plaisir de te lire. |
|
nenourse Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: l'anorexie Dim 26 Oct 2008 - 16:33 | |
| Merci Sandi, la tête n'est malheureusement pas à l'écriture, un lourd désintéressement de tout... Le physique va bien par contre. merci pour le commentaire.. Aziza, merci pour ce commentaire, je suis content que tu aies aimé... merci Nenourse Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Robert vous remercie d'être venu vous promener dans cette partie de son jardin de songes.
| |
|