Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Libre Dim 7 Sep 2008 - 7:57 | |
| Les hirondelles se rassemblent En de longues files noires Tourbillonnantes ensembles Sur fond de gris péremptoires.
Il est grand temps de repartir D'autres cieux seront plus cléments. Il faut hélas se départir Du nid et de ses vêtements.
La liberté est à ce prix Qu'il faille parfois tout quitter Pour pouvoir vivre sans mépris. De sa vie, pouvoir s'acquitter.
Si ce soir, je les vois qui tremblent C'est qu'elles jouent les balançoires Dans le vent qui leur ressemble, Ce vent joueur, sans territoire.
Les beaux jours, en repentir Se terminent doucement. Il faut encore partir, Tout quitter et sagement.
La liberté n'a pas de prix, D'un seul lien, tu es enkysté. Les hirondelles te l'ont pris : Te voilà libre, pour exister. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Libre Lun 8 Sep 2008 - 0:21 | |
| héhé je t'ai lu aussi! | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10010 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Libre Mar 9 Sep 2008 - 18:02 | |
| - Théophile Gautier a écrit:
Avec cris et battement d'ailes, Sur la moulure aux bords étroits, Ainsi jasent les hirondelles, Voyant venir la rouille aux bois.
Je comprends tout ce qu'elles disent, Car le poète est un oiseau ; Mais, captif, ses élans se brisent Contre un invisible réseau !
Des ailes! des ailes! des ailes! Comme dans le chant de Rückert, Pour voler, là-bas avec elles Au soleil d'or, au printemps vert !
Il aurait pu terminer ton beau poème... | |
|
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Libre Mer 17 Sep 2008 - 9:08 | |
| Waooo, c'est trop d'honneur Gérard ! Biz Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
ketarosa Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Libre Jeu 18 Sep 2008 - 8:46 | |
| :!Bien | |
|
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Libre Mer 1 Oct 2008 - 20:35 | |
| | |
|