| Fautif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Fautif Ven 27 Juin 2008 - 20:48 | |
| Fautif
Parmi l’amas de mes Souvenirs larmoyants Abdique enfin l’orgueil Oublieux de mes fautes Regrettant les instants Parsemés de nos liens Doucement le remords Harcèle les vestiges O combien souriant Incrustés dans mon cœur Notre union je le sais Etait à consommer
Parfois dans mon sommeil Survient ton beau visage Auquel je désespère Offrir les doux baisers Ramassés et glaner Pour toi au fil des ans. Dors mon amour, ma sœur, Humblement mes paysages Obéiront à chaque Image de tes brasiers Nous nous retrouverons Et deviendrons amants
Pascal B | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fautif Ven 27 Juin 2008 - 22:04 | |
| Sophie entendra-t-elle? c'est un pardon et une promesse... très beau... et les acrostiches surtout l'interne c'est bien travaillé Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
YOUSSEF Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : Maroc Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Fautif Sam 28 Juin 2008 - 0:24 | |
| Une autocritique qui implore le pardon , je trouves très sage surtout de la façon. | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Fautif Sam 28 Juin 2008 - 2:06 | |
| Pardon Sophie! Dans un de mes poèmes , j'avais le meme sentiment .La différence c'est que je n'ai pas demandé pardon à ma Reine de Saba . Je ne sais pas pourquoi "Dans mon coin,je mâche mes regrets Comme un relent des eaux profondes Comme un sébaste flasque immonde. Ton amour est plus fort que mes rets" Voir : http://forum-poetique.net/walido-f171/i-n-d-i-g-n-e-t4645.htm De la belle poèsie Pascal ! | |
|
| |
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Fautif Sam 28 Juin 2008 - 9:53 | |
| Une très belle poésie, d'une fort belle structure, mais un détail me chiffonne, et puisque j'ai l'auteur en face de moi j'aimerai que tu m'expliques, si tu le veux bien, la première partie de ce vers : - Citation :
- Dors mon amour, ma sœur, Humblement mes paysages
A bientôt Yves Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Invité de m'avoir lu. | |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fautif Dim 29 Juin 2008 - 19:20 | |
| Tigresse, je peux rêver qu’elle entende. Youssef, Walido, c’est plus facile si on accepte ses responsabilités. La première étant de mettre de côté son orgueil. Yves, ce poème est d’abord pour Sophie, elle seule pourra incorporer nos souvenirs dans sa compréhension. Cependant, ce “mon amour, ma soeur” ne me semble pas flirter avec inceste si on le laisse dans le contexte. L’amour a plusieurs facettes, degrés, niveaux… pour moi, l’amour d’une soeur illustre l’attachement qui ne laisse ni ombre, ni lumière. Tout est pardonnable alors, parce que compréhensible. Merci d'avoir lu. | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Fautif Lun 30 Juin 2008 - 23:31 | |
| L'acrostiche est un véritable exercice difficile en poésie. Tu t'en sors formidablement bien ici, d'autant plus au deuxième quatrain puisque tu es même allé jusqu'à respecter les rimes. | |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fautif Mar 1 Juil 2008 - 21:33 | |
| d'avoir apprécié Gérard. | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Fautif Lun 14 Juil 2008 - 17:28 | |
| Il est merveilleux d'élégance ce poème! Merveilleux d'émotions et de sincérité! Cet amour entier, j'espère trouvera ses caresses et pansera ses regrets! Superbe! Mais peut-on renouer le passé dans la'avenir? Grosse émotion en te lisant tant je salue ton bien faire! Chapeau Bas! Kty | |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fautif Mar 15 Juil 2008 - 22:29 | |
| Non, je ne pense pas que l'on puisse renouer le passé dans l'avenir Kty, apprendre et grandir peut-être. ''Le passé est mort'' comme dit un proverbe arabe. Poétiquement | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Fautif Jeu 17 Juil 2008 - 11:14 | |
| Au fil du temps, de mes lectures sur tes mots, je te trouve sage Pascal, et j'aime à te rencontrer.
Merci Kty | |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fautif Jeu 17 Juil 2008 - 21:34 | |
| 'Sage'? non Kty. Tu dis qu'il faut aimer, c'est vrai. J'ajoute qu'il ne faut pas haïr, c'est à dire qu'il faut combattre convoitise, jalousie, orgeuil, fierté... Tout cela fait les remords et les rancoeurs, tout cela fait l'homme, tout cela c'est donc moi aussi. Poétiquement
Dernière édition par Pascal B le Sam 8 Nov 2008 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fautif Mer 22 Oct 2008 - 22:34 | |
| D'accord, tu n'es pas sage.... Mais tu cherches...Et ton chemin, ben j'l'aime bien
Kty | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fautif | |
| |
|
| |
| Fautif | |
|