| Des petits riens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Des petits riens Ven 27 Juin 2008 - 20:40 | |
| Des petits riens
Ton parfum qui résonne Ma main qui démange Les larmes sur ton visage Le cri de mes silences Ton sourire éternel Inscrit dans ma mémoire La vie qui s’enfuit Ta photo jamais prise
Pascal B | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Des petits riens Mar 1 Juil 2008 - 14:37 | |
| Je ne sais pas s'il y a de "petits" et de grands riens mais ton poème est majestueusement grand en beauté . J'aime cette manière évasive et fugace de saisir l'instantané . Avec un élémént puisé de la nature , ton texte sera un beau haiku. | |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Des petits riens Mar 1 Juil 2008 - 21:43 | |
| Walido. Je préfère laisser le haiku aux maîtres nippons, car quand je m'y essaie, la plume ne renvoie pas l'image que je travaille. Poétiquement | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Des petits riens Mar 1 Juil 2008 - 21:57 | |
| Oh non ! mon cher Pascal , il suffit d'entrer dans ce monde pour découvrir le plaisir d'écrire un haiku. C'est une autre culture certes , mais n'est ce pas l'occasion d'interagir avec une culture qui n'est pas la notre (avec accent , faute de clavier) On parle tellement de l'interculturel (j'espère que je ne serai pas taxé d'"intellectuel arrogant") , cette osmose qui contraint toutes les cultures non pas à disparaitre par l'effet mondialisation mais à se rencontrer et à s'enrichir mutuellement. Moi je ne suis pas Français ni meme Arabe mais je traverse ces cultures sans aucun complexe je m'y sens heureux et point aliéné. Pour le haiku , tu peux regarder les merveilles d'Yves . Alors Pascal , qu'est-ce que tu en penses ? Essaie et fais un pari .....de Pascal (Blaise , bien sur) Tendrement ami Pascal :Bisous: | |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Des petits riens Mar 1 Juil 2008 - 22:16 | |
| Walido, Les autres cultures et civilisations me fascinent également, d’ailleurs comment oser prétendre prendre la plume poétique si l’on veut s’enfermer ? Poétiquement
Dernière édition par Pascal B le Sam 8 Nov 2008 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Des petits riens Mer 2 Juil 2008 - 1:30 | |
| Tu as tout à fait raison Pascal. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3106 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Des petits riens Dim 6 Juil 2008 - 21:14 | |
| La vraie vie est souvent faites de petits riens qui en poésie peuvent produire de formidables rayonnements. J'ai bien aimé ton poème. Amitié Roger | |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Des petits riens Lun 7 Juil 2008 - 23:48 | |
| Merci pour ton commentaire Roger | |
|
| |
Kty Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 268 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Des petits riens Mar 8 Juil 2008 - 6:46 | |
| J aime beaucoup ton poème, Pascal, simple et léger, comme un petit rien... Qui résonne avec force! Merci de tes mots Kty | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Des petits riens Mar 8 Juil 2008 - 9:10 | |
| - Pascal B a écrit:
- Ton parfum qui résonne
Ma main qui démange Le cri de mes silences Ton sourire éternel La vie qui s’enfuit Ta photo jamais prise Métaphore : Figure de style par laquelle la signification naturelle d'un mot est changée en une autre qui correspond à une comparaison sous-entendue. J'aime quand vous employez avec tant de justesse les outils poétiques. Ils donnent une force merveilleuse à vos textes les plus simples. :Bisous: | |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Des petits riens Mar 8 Juil 2008 - 22:41 | |
| Kty, Gérard, merci d'apprécier et heureux de vos mots. Poétiquement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des petits riens | |
| |