| Il voulait des mots pour lui... | |
|
+4sandipoete walido I5AB3LL3 libellule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Il voulait des mots pour lui... Lun 16 Juin 2008 - 10:56 | |
| Il voulait des mots pour lui...
Il voulait des mots pour lui Ceux qui fleurissent au battement du coeur Comme ça, un à un cousu sur un voile de douceur Des mots tout doux, sans bruit...
Il voulait des mots pour lui Les matins où la rosée se couchait sur son âme Aux hivers glacials dans ses yeux blaffâmes Des mots pour servir de couche à son lit
Il voulait des mots pour lui Ceux qui s'ouvrent comme des roses Aux belles lettres sur le papier formant des proses Accrochés sur les filaments du sourire conquis.
Il voulait des mots pour lui Ceux que l'on n'ose pas dire Comme une épine qui pique... Pâlir! Des mots que l'on n'ose plus, des mots qui s'enfuient!
Elle voulait entendre ces mots De rêve et de lumière, croisés sur son chemin Dans les terres aux rubans de fleurs satin...
LIBELLULE.:Aimer: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
I5AB3LL3 Gagnant d'un concours sur le forum
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Mer 18 Juin 2008 - 0:50 | |
| Vraiment joli poème, j'ai bien aimé "Elle voulait entendre ces mots", et elle a bien raison Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L'écrit admet les cris I5AB3LL3
| |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 65 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Mer 18 Juin 2008 - 3:48 | |
| Des mots , encore des mots. Paroles et paroles d'amour . Je trouve que les mecs ne savent pas dire les mots d'amour aux femmes .Mais je remarque que les femmes savent parler d'amour mais ne le font jamais face à ceux qu'ils aiment. Paradoxe de la condition amoureuse ? Edgar Morin disait : " Et ce qu'il y a de très beau, c'est que les paroles d'amour sont suivies de silences d'amour." | | |
Parfois le vocabulaire de l'amour est très pauvre ," je t'aime" est est la seule phrase possible aspergée de qqs piteuses métaphores : tu es la lune , mon soleil . En un mot ce sont les imbéciles qui savent parler (et faire) l'amour comme disait Brassens. Je reviens à ton poème Libelle après mon délirium. Très belle strophe Il voulait des mots pour lui Ceux qui s'ouvrent comme des rosesAux belles lettres sur le papier formant des prosesAccrochés sur les filaments du sourire conquis Notre moitié veut toujours des mots pour elle , des mots toujours sur mesure .Il arrive qu'à chaque age , il faut chager de lexique voire de syntaxe .A 2 0 ans notre discours d'amour est-il le meme à 40 , 50 ans ? A partir de 60 le seul discours des amoureux est bien décrit par J.Brel :http://fr.youtube.com/watch?v=M-nyLvIuHDU Bravo notre Libelle Tendrement Walid | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Ven 20 Juin 2008 - 14:28 | |
| meci I5AB3LL3 pour tes mots .... envolée de mon amitié vers tes pensées.... bisous... LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Ven 20 Juin 2008 - 14:33 | |
| merci Walid... moi je ne crois pas au même discourt d'amour à 20 ans... 30 ans... 40, 50, 60 ans.... l'amour est toujours là, mais doté d'un sentiment plus fort et plus riche en tendresse... enfin je crois.... mais comme tu le dis si bien .... écoutons Jacques Brel... qui lui le chante si bien... merci Walid, excellennt choix.... tendrement pour toi... Libelle. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Dim 22 Juin 2008 - 1:02 | |
| - Citation :
- Je trouve que les mecs ne savent pas dire les mots d'amour aux femmes
J'ai toujours appelé mon épouse "Chérie" et je ne compte plus le nombre de fois ou des gens m'en ont fait la remontrance. Je trouve triste que les gens soient avares de leurs sentiments. | |
|
| |
floc Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 306 Age : 67 Localisation : Ensuès-La Redonne Date d'inscription : 01/03/2008
| |
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Jeu 26 Juin 2008 - 10:26 | |
| bravo Gégé, je trouve cela très bien... moi je ne trouve pas ça ringard... au contraire, quand j'entend un couple qui s'appelle "chéri" je trouve ça mignon... mais tu as raison, bon nombre de personne trouve cela dérisoir... dommage !! bisous... LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Jeu 26 Juin 2008 - 10:27 | |
| wouah !! merci floc ... ça me touche beaucoup... t'embrasse LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
Pascal B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Ven 27 Juin 2008 - 20:10 | |
| L'unité du couple à l'écoute l'un de l'autre ou un couple d'égoistes. Un choix qui mène au vrai bonheur ou à la déchirure. De la réflexion pour les couples qui se cherchent. Bravo. Pascal | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Ven 27 Juin 2008 - 22:04 | |
| j'opterais pour le premier choix... merci Pascal d'avoir parcouru mon poème... amitié... @+ LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3226 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Ven 27 Juin 2008 - 22:08 | |
| Joli mots ... pour lui pour nous ... bonne nuit p'tite libelulle... bisou à toi :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
YOUSSEF Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : Maroc Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Sam 28 Juin 2008 - 0:17 | |
| Je viens de vous lire, je trouve une excellence expressive du sentiment , dommage pour moi je veux toujours pouvoir m'exprimer ainsi surtout pour ma bien aimée chérie que je couve en silence la plupart du temps des geste j'en fais mais les mots ils ne sont pas toujours là . Merci dans un feuillage de rose !!! | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Lun 7 Juil 2008 - 12:43 | |
| merci Youssef .... m'offres-tu le thé ? j'arrive.... amitié de LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... Lun 7 Juil 2008 - 12:44 | |
| merci avec un peu de retard.... t'embrasse Nandy, bien fort... amitié... LIBELLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il voulait des mots pour lui... | |
| |
|
| |
| Il voulait des mots pour lui... | |
|