Féra Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 516 Age : 45 Localisation : Uckange(57) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: pauvre de ses attributs Lun 28 Avr 2008 - 15:22 | |
| :Bisous: Ps : De passage à Sarrebruken en Allemagne, sur un trottoir j’ai aperçu une femme indienne qui faisait l’aumône. Il ressortait de son expression, un charisme insoupçonné. J’ai échangé quelques mots avec elle, et je suis retournée plusieurs reprises là bas et à chaque fois je l’ai revu assis là comme une prêtresse.:Bisous:Pauvre de ses attributs¤Un soir j’ai rencontréUne lumière dans ma vieCe n’était pas une envieSimplement une réalité¤Pauvre de ses attributsRiche de son grand cœurPuante de sa sale crasseParfums ourlés de sa masse¤Elle était la mendianteDes amitiés irradiantesSans aucune médisanceElle susurrait l’obédience¤Elle cherchait le bonheurAu bas fond de la peurSon quotidien de labeurLes gentils mots de sa pudeur¤Elle ne me demandait rienPeut être un peu de painEt ses yeux racontaient sa faimD’une humanité sans veninElle était l’inconnue sans refusPour un jour peut être, être reconnu Ses yeux abandonnés je les ai vus Me dire: tu me connais je suis la reclus Je suis devenu sa pierre de destinMe taille comme un grand festinDe ces mots d’ou s’efface le chagrinSuintent les perles du bonheur enfin.¤¤¤Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Cliquez sur mon grimoire, Mes poèmes sont là ! | |
|
philippe de neuville Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 798 Age : 68 Localisation : au pied du Fouta Djalon... Date d'inscription : 27/02/2007
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10014 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: pauvre de ses attributs Lun 28 Avr 2008 - 17:59 | |
| Ton poème rappelle à mes souvenirs cet homme qui jouait une sorte de tam tam au fond d'une boite de bois à l'aide de deux pièces de monnaie. Je n'ai jamais osé lui parler, il faisait partie de la rue des trois cailloux de la ville d'Amiens. Il mendiait ainsi aux passants nombreux puisque c'est la grande rue du centre ville qui maintenant est même devenue entièrement piétonne. | |
|
Yves Le Guern Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1174 Age : 57 Localisation : De la maison de Séron Date d'inscription : 29/11/2006
| |
floc Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 306 Age : 67 Localisation : Ensuès-La Redonne Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: pauvre de ses attributs Mer 30 Avr 2008 - 8:28 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pauvre de ses attributs | |
| |
|