| Gribouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Gribouille Mar 11 Mar 2008 - 18:42 | |
| La couleur de ta robe Grise comme de la cendre Laisse deviner une jolie bouille D'où ton nom de Gribouille Tes yeux ronds et dorés Ne veulent que s'exprimer Quand sur moi, tu les poses Te faire du mal, jamais je n'ose A pas de velours Tu te déplaces La nuit comme le jour Doucement, comme sur la glace Sur ton poils doux et soyeux Ma main avec délicatesse Dépose tant de caresses Qui font de toi un chat heureux De mes yeux, je te suis sans cesse Avec dans mon coeur, toute ma faiblesse De t'aimer plus que jamais Sans un regret de t'avoir adopté Toujours derrière moi tu es Tel mon ombre qui me suis Ne plus t'avoir, je ne pourrais Tant ta présence est dans ma vie. LIBELLULE. :Aimer: | |
|
| |
Hathor Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Gribouille Mar 11 Mar 2008 - 20:54 | |
| Joli! Et de quel race est donc ce beau matou? Décidemment tu es une fine plume. | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Gribouille Mar 11 Mar 2008 - 21:02 | |
| Poème sympathique Libellule. Au début avec le mot "robe" je suis allé chercher autre chose . Ce n'est qu'après que j'ai saisi ta tendresse envers ton chat au "poil doux et soyeux" et qui te suit comme ton ombre" . A un moment donné j'ai pensé aux "chats de Baudelaire , ces "savants" .
A propos de "Gribouille" ,il y a un conte qui commence ainsi :
"Il y avait une fois un père et une mère qui avaient un fils. Le fils s'appelait Gribouille, la mère s'appelait Brigoule et le père Bredouille. Le père et la mère avaient six autres enfants, trois garçons et trois filles, ce qui faisait sept, en comptant Gribouille qui était le plus petit."
Si tu veux lire la suite , voilà un lien .J'espère que ce sera le bon . | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Gribouille Mar 11 Mar 2008 - 21:56 | |
| merci Walido ... eh oui !!! j'adore mon matou... je suis alle sur ton lien de suite et ça marche... je lirais plus amplement le contenu ..... merci mais je ne la connaissais pas cette histoire... amitié de LIBELLULE. | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Gribouille Mar 11 Mar 2008 - 21:58 | |
| cher Hathor mon Gribouille est un chartreux... tu sais les chats bleus... enfin c'est comme cela qu'on les appelle... bisous LIBELLULE. | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Gribouille Mar 11 Mar 2008 - 23:26 | |
| Waou ... le plaisir est toujours grandissant de te lire... Petite Libelulle survolant l'onde poétique j'aime ... haaa!!! la voir papillonner ses écrits... c'est gentil ce que je te dis... mdrrrrrrrrrrrrrr mais tu sais que je suis gentiment sorcière ... md ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Gribouille Mar 11 Mar 2008 - 23:49 | |
| je sais Tigresse... même plus peur de toi !!!! tu vois je t'ai suivi... un peu tardivement mais je suis là ... et avec l'autre bien sur !!! merci de m'avoir lu et surtout de ne pas avoir mis un coup de griffes à mon matou... LIBELLULE qui se marre !!! | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Gribouille Mar 11 Mar 2008 - 23:59 | |
| Entre chats.. mdr ... je vais dodo ... bonne nuit ... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Gribouille Mer 12 Mar 2008 - 0:04 | |
| bye mais je vais faire idem bonne nuit à toi | |
|
| |
walido Animateur Du Salon Walido
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 916 Age : 64 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Gribouille Mer 12 Mar 2008 - 2:19 | |
| Attendez , je vais vous en donner des chats , moi . Ne poussez pas il y 'en aura pour tout le monde . Bien sùr les allergiques s'abstenir . Si tu veux Libellule tu peux présenter nos quatre amis : Le plus gros pour Tigresse | |
|
| |
libellule Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Gribouille Jeu 13 Mar 2008 - 8:50 | |
| c'est tout à fait mon Gribouille ... merci Walid... bisous d'ne LIBELLULE. charmée... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
| |
| Gribouille | |
|