Antigone Gagnant d'un concours sur le forum

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 687 Age : 66 Localisation : Saint-Léger-des-Vigne (58) Date d'inscription : 14/12/2005
 | |
verney r Invité

| Sujet: Re: A un ami poète Jeu 15 Déc 2005 - 11:54 | |
| je reconnais ta plume je t'ai lue souvent sur d'autres forums bel hommage à ton ami poète sa sensibilité et une certaine souffrance sont mises en évidences amitiés raymonde :Froid: |
|
Jenny Invité

| Sujet: Bel hommage à Thierry Jeu 15 Déc 2005 - 12:10 | |
| Bel hommage à Thierry Bisous et bravo :Très heureux: |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9939 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: A un ami poète Jeu 15 Déc 2005 - 18:10 | |
| On sent l'admiration pour le poète par le poète. Ah ! Que j'aime ces magnifiques échanges... Voilà pourquoi ce forum a vu le jour. Pour que vous vous rencontriez.
Merci Antigone :Aimer: | |
|
Antigone Gagnant d'un concours sur le forum

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 687 Age : 66 Localisation : Saint-Léger-des-Vigne (58) Date d'inscription : 14/12/2005
 | Sujet: Thierry Sajat Sam 17 Déc 2005 - 9:29 | |
| (Cet homme est un "écorché vif" ; voici l'un de ses poèmes)
On me dit d'oublier le passé, et de vivre, De verrouiller le temps de mes jeunes années, Comme si je pouvais jeter à terre un livre Et m'inventer une autre enfance, surannée,
Avec des rires, des chansons... J'écris peut-être Parce que j'ai vécu cette douleur de l'âme, Pour extirper le mal, tout simplement pour être En paix avec mon coeur. La poésie réclame
Dans l'usure même des vers, des rimes neuves Pour conjurer le sort et laisser une trace Dans le sable des mots pour que demain la crasse
Des souvenirs se lave, et que le temps s'abreuve Au temps... On me dit de penser à autre chose, Mais comment effacer d'un coup de gomme rose
Les traits noirs de l'enfance. Ecrire est nécessaire.
Thierry Sajat ("Le temps n'est qu'un détour")
Dernière édition par Antigone le Lun 9 Fév 2009 - 1:28, édité 1 fois | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9939 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: A un ami poète Sam 17 Déc 2005 - 10:12 | |
| - Citation :
- On me dit d'oublier le passé, et de vivre,
De verrouiller le temps de mes jeunes années, Comme si je pouvais jeter à terre un livre Et m'inventer une autre enfance, surannée, C'est superbement écrit. J'aime ce genre de poésies et ce poète mérite d'être connu. Ces écritures "sur le vif" sont un régal. Ces phrases en vers qui n'en finissent pas pour exprimer un mal-être qui ne peut pas finir non plus. Et ce cri à l'écriture, comme pour remercier cet art des mots qui seul arrive à apaiser cette tourmente du temps passé. Ce poète qui exprime ces mots qui seront lavés par le temps... C'est magnifique, et je te remercie de nous avoir fait connaitre cet artiste. :Aimer: | |
|