Marine Dhermy Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Il aurait été Mer 13 Fév 2008 - 9:59 | |
| Il aurait été Un enfant part et récolte la colère La douceur va de sueur en fureur Le cœur bat et chauffe de tristesse Les pupilles pleurent des souvenirs et se dilatent Ainsi s’en va l’ami. Dans les longues heures d’hiver, quand s’ouvrent les caresses Aux abysses du cosmos replié sur lui-même En miroir fidèle des fraîches parois.
L’oubli mène aux rencontres Un autre cercle, celui où je me sens ivre de plaisirs Un enfant sort et récolte les lanières Le partage aurait été. Seule une lettre inexistante subsiste, qui empoisonne Toute une vie de réparations, de gloire, d’affronts et d’amour. Il se consume peu à peu – enfin... Et la vie reprend son cours Par-delà une cascade de reproches amers – Lui Agonisant d’orgueil et d’esprit D’orgueil et de grandeurs D’orgueil et sans ami. | |
|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9274 Age : 70 Localisation : Bousies, dans le Nord ! Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Il aurait été Lun 10 Mar 2008 - 16:30 | |
| Une personne qui ne revient pas, par orgueil, finit par être malheureuse. Car son orgueil fera fuir tous ceux qui l'approcheront. C'est d'une telle réalité !...
:!Bravo!: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
Dernière édition par sandipoete le Sam 7 Juin 2008 - 13:30, édité 1 fois | |
|
Hathor Plume de Corail

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2008
 | Sujet: Re: Il aurait été Lun 10 Mar 2008 - 16:35 | |
| | |
|
libellule Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Il aurait été Jeu 13 Mar 2008 - 20:31 | |
| l'orgueuil ne pardonne pas ... les amis ne s'arrètent pas .... la solitude elle tend ses bras... biz de LIBLLULE. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A J'ai attrapé à la volée... L'espoir que tu m'as donné... Des sourires bien aimés... Au pays des genets...
| |
|
walido Animateur Du Salon Walido

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 916 Age : 62 Localisation : (Maroc) Date d'inscription : 27/02/2007
 | Sujet: Re: Il aurait été Ven 14 Mar 2008 - 22:24 | |
| L'amitié est une affaire de communication et de récprocité .On ne peut jamais préserver une amitié quand on se construit chacun de son coté des masques . Chamfort disait : "J'ai renoncé à l'amitié de deux hommes , l'un parce qu'il ne m'a jamais parlé de lui, l'autre parce qu'il ne m'a jamais parlé de moi." Je ne sais pas ,chère Marine, qu'il s'agisse de l'orgueil qui n'est qu'un jugement de valeur de l'un ou de l'autre. Certes si l'orgueil est perçu chez l'un et bien l'autre doit le regarder de profil comme dit le proverbe connu....si ton ami est borgne... Tendrement Marine | |
|
Marine Dhermy Nouvelle plume

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: Il aurait été Sam 7 Juin 2008 - 13:15 | |
| Merci pour vos messages :-) Le pire, à vrai dire, est d'être conscient de cet orgueil et prétendre le combattre tout en en étant fier. Car qui peut dire qu'il n'aime pas être orgueilleux ? C'est un sentiment plutôt agréable, non ? Pour soi ... non pour les autres qui en subissent les conséquences.
Marine. | |
|