Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 Lynda Lemay

Aller en bas 
AuteurMessage
sandipoete
Fondateur
Fondateur
sandipoete

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription

Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 9976
Age : 71
Localisation : Bousies (Nord)
Date d'inscription : 05/04/2005

Lynda Lemay Empty
MessageSujet: Lynda Lemay   Lynda Lemay EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:52

Lynda Lemay

Lynda Lemay Lemay
Après des études littéraires, elle montre un talent d'écriture qui lui vaut dès 1989 le prix auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby.

Elle commence à se faire connaître en France en 1995 avec La visite. À l'exemple de ce titre-ci où elle décrit avec justesse l'hypocrisie des réunions de famille, elle se moque de tous les travers de la vie quotidienne: (avec des sujets "légers") Chéri, tu ronfles, et J'veux pas d'chien (ou plus graves) J'ai battu ma fille. Sa bonne connaissance des relations franco-québécoises lui inspire des productions bien observées comme les Maudits Français, mais elle décrit aussi avec tendresse mais sans complaisance les difficultés de la vie amoureuse : Au nom des frustrées, Le vieux garçon tandis que Ne t'en va pas décrit de façon bouleversante son attachement à son père. L'album Les lettres rouges, avec le titre Les deux hommes s’attaque au sujet de l’homoparentalité.

En 1996, elle remporte le prix spécial et le prix du public du Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine.

Lauréate des Victoires de la musique 2003, elle est à présent au même niveau de notoriété que Isabelle Boulay, une autre chanteuse québécoise connue. Charles Aznavour est indubitablement l'un de ses fans : « Elle ajoute à ses dons, indispensables pour réussir, des idées originales, une imagination fertile et très personnelle, une rare qualité d'écriture, une personnalité particulière et pleine de fraîcheur. »

Elle a été mariée à l'acteur québécois Patrick Huard avec lequel elle a eu une fille prénommée Jessie. Après avoir été la compagne pendant plusieurs années de l'humoriste Laurent Gerra, elle a épousé en 2005 Michael Weisinger. Le couple a eu une fille prénommé Ruby (née en juillet 2006).

En janvier 2005, elle a présenté pour la première fois en France son opéra folk "Un éternel hiver". Une histoire d'amour et de haine qu'elle a entièrement écrite, composée et mise en scène. Pour faire vivre ses personnages, elle a cette fois fait appel à 4 interprètes : Fabiola Toupin (Manon), Yvan Pedneault (Jeff), Manon Brunet (Micheline) et Daniel Jean (Agent Messier).


En 2007, après un an et demi de tournée avec la troupe de son opéra folk et la sortie de son album "Ma Signature", Lynda Lemay retrouve la scène entame une grande tournée dans un univers très dépouillé, accompagnée sur scène par son complice de la première heure Yves Savard et son frère Marco Savard.

Son 40ième passage à l'Olympia de Paris, en avril 2007, a été capturé pour un futur DVD annoncé pour le 05 novembre 2007.
Source WIKIPEDIA

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
*****************************************
Lynda Lemay Pngfin12Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete
Lynda Lemay Vieux-10Solum telum ego tolerare ? Pluma !
La seule arme que je tolère ? La plume !...
Lynda Lemay Grimoi10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/sandipoete/home
 
Lynda Lemay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lynda Lemay - Mon Gérard
» Lynda Lemay - mon drame
» Je cherche un homme de 50 ans (Lynda Lemay)
» La Centenaire (Lynda Lemay - Les lettres rouges)
» Linda Lemay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES MÉDIA QUE VOUS AIMEZ !... :: Vos Chansons préférées :: Les Artistes Français-
Sauter vers: