| Fils de la lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atem Wolf Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 76 Age : 30 Localisation : Devant l'ordi a jouer a worms ^^ Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Fils de la lune Sam 16 Juin 2007 - 13:36 | |
| Lune veux être mére et marier à un gitan Il naquit l'enfant Tout comme l'hermine Il était blanc Ses prunelles grises Pas couleur olive Fils albinos de lune Et les soirs ou l'enfant joue et sourit De joie aussi la lune s'arrondit Et lorsque l'enfant pleure Elle décroit pour lui faire Un berceau de lumière Fils de la Lune.. Blanc comme neige Il hurle Sa mélodie berce son père L'aigüe de sa chanson Fait vibrer les étoiles Ludovic Bonefoi Un poème sur ma passion pour les loup | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Sam 16 Juin 2007 - 20:00 | |
| très beau poème et merci d'avoir cité l'auteur bisous raymonde |
|
| |
Atem Wolf Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 76 Age : 30 Localisation : Devant l'ordi a jouer a worms ^^ Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Fils de la lune Sam 16 Juin 2007 - 20:25 | |
| Tu aurais voulut que j'écrive mon pqeudo | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Sam 16 Juin 2007 - 20:30 | |
| elle est de toi!! je suis contente elle est superbe ludovic si tu me la prêtait j'aimerais la mettre sur mon site j'attends ta réponse tu signes comme tu veux bisous raymonde |
|
| |
Atem Wolf Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fils de la lune Sam 16 Juin 2007 - 20:49 | |
| | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Fils de la lune Dim 17 Juin 2007 - 6:03 | |
| Tes mots vont donc voyager vers les jardins de notre administratrice. Je trouve que c'est mérité. Bon vent à ton poème. Bisous^^ | |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fils de la lune Dim 17 Juin 2007 - 7:12 | |
| Parait que les loups, ils abandonnent jamais leurs enfants. C'est vrai ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Dim 17 Juin 2007 - 11:30 | |
| je serais louve j'ai adopté ludovic s'il veut bien je te donnerai l'adresse de mon site bisous raymonde |
|
| |
Atem Wolf Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fils de la lune Dim 17 Juin 2007 - 12:15 | |
| Et le voici !!! | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Dim 17 Juin 2007 - 16:04 | |
| superbe! je te préviendrai dès que ce sera fait bisous raymonde |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Ven 22 Juin 2007 - 15:13 | |
| ludocic c'est fait va voir apres la poésie d'apogon tu verras la tienne bisous raymonde http://verney.site.voila.fr/ |
|
| |
Atem Wolf Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fils de la lune Ven 22 Juin 2007 - 15:40 | |
| Un grand merci a ma poète préféré | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Ven 22 Juin 2007 - 15:42 | |
| atem tu es adorable je n'ai pas pu mettre ta belle image car je n'ai que des pages persos mais je suis fière de toi bisous raymonde |
|
| |
Atem Wolf Modérateur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fils de la lune Ven 22 Juin 2007 - 15:48 | |
| J'vais rougir... Au fait, ma seur vient de mettre deux poème dans nouveau texte | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Ven 22 Juin 2007 - 15:51 | |
| on va voir cela tout de suite bisous raymonde |
|
| |
apogon Membre d'honneur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Fils de la lune Ven 22 Juin 2007 - 19:07 | |
| Merci pour mon éléphant, il est en très agréable compagnie ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ^----^ (='Y'=) (")_(")
| |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Sam 23 Juin 2007 - 9:22 | |
| APOGON tu es allé voir !! t'ai prévenu par mail merci à toi je suis bien contente d'avoir vos deux poésies état petite j'avais une dévotion pour les éléphants bisous à vous deux raymonde |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Sam 23 Juin 2007 - 9:33 | |
| ton site sur les chats est marrant je l'ai vu un peu plus longuement bisous raymonde |
|
| |
Antigone Gagnant d'un concours sur le forum
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 687 Age : 67 Localisation : Saint-Léger-des-Vigne (58) Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Fils de la lune Mer 11 Juil 2007 - 7:53 | |
| Et voici la chanson entière en espagnol : Hijo de la luna Tonto el que no entienda Cuenta una leyenda Que una hembra gitana Conjuro la luna hasta el amanecer Llorando pedia Al llegar el dia Desposar un calé "Tendras a tu hombre, piel morena - Desde el cielo hablo la luna llena - Pero a cambio quiero El hijo primero Que le engendres a él Que quien su hijo inmola Para no estar sola Poco le iba a querer." Luna, quieres ser madre Y no encuentras querer Que te haga mujer. Dime, luna de plata, ? Qué pretendes hacer Con un hijo de piel ? Hijo de la luna De padre canela nacio el niño Blanco como el lomo de un armiño Con los ojos grises En vez de aceituna, Niño albino de la luna. "! Maldita su estampa, Este hijo es un payo Y yo no me lo callo !" Luna, quieres ser madre Y no encuentras querer Que te haga mujer. Dime, luna de plata, ? Qué pretendes hacer Con un hijo de piel ? Hijo de la luna Gitano al creerse deshonrado Se fue a su mujer cuchillo en mano : "? De quién es el hijo ? Me has engañado, fijo." Y de muerte la hirio. Luego se hizo al monte Con el niño en brazos Y alli le abandono. Luna, quieres ser madre Y no encuentras querer Que te haga mujer. Dime, luna de plata, ? Qué pretendes hacer Con un hijo de piel ? Hijo de la luna Y las noches que haya luna llena Sera porque el niño esté de buenas, Y si el niño llora Menguara la luna Para hacerle una cuna … (chantée par le Groupe MECANO° :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A "La poésie, c'est comme la champagne : elle pétille dans mon âme" (Antigone)Le Forum d'Antigone | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: Fils de la lune Sam 14 Juil 2007 - 16:10 | |
| mon espagnol n'est pas assez bon mais j'ai compris bonne idée de poster cette chanson bisous raymonde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fils de la lune | |
| |
|
| |
| Fils de la lune | |
|