sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9874 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: En attendant la délivrance (Oh! mort. Abrège ma souffrance) Sam 3 Déc 2005 - 8:24 | |
|  EN ATTENDANT LA DELIVRANCE (Oh! mort. Abrège ma souffrance)
Voyez-vous dans un couple quand l'un des deux un jour Laissant là sa moitié s'endort, mais pour toujours, Celui des deux qui reste se retrouve en enfer, Et n'a plus qu'une envie, celle de quitter la terre.
Alors inexorable aujourd'hui comme hier, A l'écart de la ville au jardin où les morts, Attendent immuables les ardentes prières, Que mes lèvres inutiles viendront pleurer encore.
Dans ce jour de Noël qui n'est d'autre pour moi, Qu'un pas de moins à faire vers l'âme que je pleure, Un pas vers l'éternel, un pas de désarroi, Comme chaque jour sur terre, je viens combler mes heures.
Et l'insecte volant et les feuilles mortes même, Se disent en me voyant que vient-il faire ici ? Souiller le blanc manteau de cet endroit où même, Le moindre vermisseau ne ferait pas un bruit ?
Mais non il vient pleurer. C'est lui, c'est notre calme. Depuis vingt ans il vient sans oublier un jour. Car Dieu lui a ôté sa si douce compagne, Qui lui donna sa main, qu'il rejoindra un jour. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !...
Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 13:51, édité 2 fois | |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3188 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Quand la mort separe ceux qui s'aiment... Sam 3 Déc 2005 - 13:30 | |
| Quand la mort sépare ceux qui s'aiment Elle déchiquette en lambeaux nos coeurs Il ne nous reste alors plus rien sur terre A quoi on puisse s'accrocher encore...
Et puis vient le temps des souvenirs De ceux que rien ne peut détruire Avec le temps on arrive à moins souffrir Pourtant, le manque se fait toujours sentir...
Bisou @+ Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
mary jo Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 75 Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 08/12/2005
 | Sujet: Re: En attendant la délivrance (Oh! mort. Abrège ma souffrance) Jeu 8 Déc 2005 - 21:20 | |
| quand l'âme soeur s'envole il ne reste que cette moitié d'un amour mais bientôt vous serez réunis pour l'éternité triste pour ceux qui comme Tigresse et vous SANDIPOETE ont une âme brisée , un coeur divisé, courage à tous... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A mary jo
.When a heart is in cries my heart is with listening.
| |
|