Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
Nombre de messages : 807 Age : 74 Localisation : Alès Occitanie Date d'inscription : 19/01/2023
Sujet: Poésie mon amour Mar 19 Sep 2023 - 14:04
Poésie mon amour
L'amour de la poésie, doux enchantement, M'enveloppe d'une profonde allégresse, Des mots délicats, des vers en mouvement, Emplissent mon cœur d'une vive tendresse.
Sur la page blanche, mon âme s'évade, Dans un monde où le rêve devient réel, Les mots se répondent, font une accolade, Mon esprit s’envole vers un autre ciel.
Les sonorités, les rimes enjouées, Dansent et se conjuguent avec légèreté, Évoquant des images d'une beauté oubliée, Des sentiments intenses, des rêves éthérés.
L'amour de la poésie, un souffle divin, Qui traverse les siècles, sans prendre de ride, Il se glisse en secret, dans le cœur humain, Pour éveiller les âmes, sans jamais se brider.
Quand les mots s'assemblent se font mélodie, La poésie devient le langage de mon âme, Elle chante et susurre, émouvante poésie, Qui réveille les cœurs et allume la flamme.
L'amour de la poésie, une source infinie, Coule dans mes veines, comme la rivière, Elle apaise mes doutes, colore toute ma vie, Fait de chaque instant une œuvre singulière.
Que serait le monde sans le chant des poètes, Leurs mots vibrants, leurs envolées lyriques, Ils font voyager vers des contrées secrètes, Où les émotions se révèlent authentiques.
L'amour de la poésie, une vraie étincelle, Qui illumine mes jours de sa lueur dorée, Elle berce mon âme, comme la ritournelle, M'invite à écrire des mots très colorés .
Ainsi, ma plume danse sans fantaisie, Guidée par l'amour d’une belle poésie, Elle trace des rimes qui frôlent l'insolite, Sème des émotions comme des météorites. J M le 19/09/2023
sandipoete aime ce message
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Merci à vous deux José et gérard de ces mots qui me touchent profondément. Bien m'en est d'être assis, sinon c'était la renverse. Par ces mots vous m'obligez à me sortir les trippes pour être à la hauteur, ais-je vraiment mérité ces fleurs. Bonne soirée à vous, et dans une bonne huitaine pour vous retrouver. Je m'octroie avec ma permission quelques vacances. Jean Marcel