Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 946 Age : 63 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: La Marseillaise actualisée Sam 18 Mar 2023 - 12:45
Nous sommes le Peuple Nous avons le choix
Ou
on se contente de laisser mourir Notre Pays Ou bien on essaye de le sauver !
Tout est dans nos mains
Lorsque Dieu donne les mains aux Humains ce n'est pas pour détruire Mais pour s'aimer et construire
Dieu nous aidera , ou ce que tu veux d'équivalant ! La force de l'Amour n'a pas de limite , lorsqu'elle est sincère !
Oui c'est presque une marche funèbre cette musique, mais elle est belle. Alors, pessimisme absolu ou petit espoir ? La question peut se poser.
Oui ! Profondément émouvante cette musique qui exprime vraiment : le Coeur de notre Pays en train de mourir , et Nous Tous le Peuple mais avec aussi une certaine élévation possible hyper forte !
L'Espoir d'un renversement de situation , mais c'est très limite !
Je suis d'accords sur tous les points comme toi ! Mais surtout cette reprise est très représentative de Notre Pays où il se trouve Et j'ai un immense chagrin et élévation aussi pour Notre France Même si j'aime beaucoup les Autres Pays
et malheureusement eux aussi sont dans la même ******* que nous !
Merci pour le lien, je ne connaissais pas. J'ai écouté et à dire vrai je trouve ça musicalement vraiment pas mal. Il y a une ambiance, une atmosphère un peu lourde et triste, et un côté orchestral grandiose ou épique, c'est bien fait. Évidemment si on n'aime pas que l'on touche à notre hymne national je peux tout à fait comprendre que ce soit dérangeant ou ne plaise pas. Pour moi qui ne suis pas figé là dessus et qui apprécie une certaine ingéniosité musicale, je trouve que c'est une reprise plutôt inspirée. Je préfère nettement ça à une reprise en rap par exemple, avec un rappeur qui tordrait les paroles pour insulter nos institutions. Cette version je la trouve belle, personnelle et quand même tout à fait respectueuse. Mais en musique, chacun ses goûts bien entendu.
C'est tellement représentatif de l'état de santé de Notre Pays
et de Tant d'AUTRES ... Hélas ! MAIS NOUS AVONS TOUS ET TOUTES LE COEUR BATTANT POUR DIRE : NON ! NOTRE PAYS ...... NE MOURRA PAS ! NOUS SOMMES LA ! ET NOUS LE RELEVERONS , NOUS SOMMES LE COEUR ET LA FLAMME DE L'AMOUR DE TOUT UN PEUPLE !
Je n'arrive pas à décrocher de la Musique
Et entendre nettement , le son , dans la musique , le son de la machine lorsque le coeur s'arrête de battre !
Dieu nous a créer avec tous les potentiels avec l' inspiration infinie et le choix de prendre le chemin du pire ou du meilleur Pourquoi faudrait il l'accuser des choix des plus pourris ?
Le coeur , est en chacun La flamme pour la nourrir , chacun en est responsable Les mains sont capables de fabriquer et bombes et / ou de pouvoir caresser à l'extase Mais la conscience aussi devrait être en chacun ,
alors que tout est devant nos yeux pour voir et comprendre
Pourquoi Dieu serait coupable du malheur sur terre ?
C'est tellement représentatif de l'état de santé de Notre Pays et de Tant d'AUTRES ... Hélas ! MAIS NOUS AVONS TOUS ET TOUTES LE COEUR BATTANT POUR DIRE : NON ! NOTRE PAYS ...... NE MOURRA PAS ! NOUS SOMMES LA ! ET NOUS LE RELEVERONS , NOUS SOMMES LE COEUR ET LA FLAMME DE L'AMOUR DE TOUT UN PEUPLE !
Isolée mais participative en humble colibri que je suis ! Je ne peux pas mourir et me dire , je n'ai rien fait !
.
Dernière édition par 78Anita le Sam 18 Mar 2023 - 21:59, édité 1 fois
sandipoete, Surfeur1111, Vero et Jean Marcel aiment ce message
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9636 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Sujet: Re: La Marseillaise actualisée Sam 18 Mar 2023 - 17:41
Elle est trop loin de nous notre France fidèle
Qui servait malgré tout le fort ou bien le frêle
Marianne où es-tu toi que l'on assassine
Viens leur botter le cul, vengeresse divine
Nos pauvres revenus ne sont plus que chimère
On se retrouve nu devant cette galère
Y aura-t-il un jour un homme ou une femme
Qui présidera pour ne pas être l'infame
Mais qui prendra enfin l'avenir national
Afin de rendre fin, son geste triomphal
Pour donner aux humains qui peuplent notre France
De la joie dans leurs mains jointent vers l'espérance
Nombre de messages : 946 Age : 63 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: La Marseillaise actualisée Sam 18 Mar 2023 - 18:10
Là , pour le coup : Vous me touchez encore plus
Jusqu'aux larmes ,
Gérard !
çà fait énormément chaud au coeur
Soyons Nombreux , Nombreuses
Très Chaleureusement
Anita
.
Vero et Jean Marcel aiment ce message
Capricorne Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Nombre de messages : 473 Age : 87 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Re: La Marseillaise actualisée Dim 19 Mar 2023 - 8:07
Bonjour Anita pour moi l'hymne national, la marseillaise, reste le symbole de l'unité du pays et malgré que beaucoup essayent de la galvauder de différentes façon, elle reste un phare qui illumine mon esprit. Je me souvient, enfant dans les années quarante nous la chantions tous les matins dans la cour de l'école communale et j'ai ressenti ma première peine lorsque il a fallu interrompre cette cérémonie sur l'injonction du gouvernement pour lui substituer la chanson de "Maréchal nous voilà"! Très amicalement. Belle journée.
Nombre de messages : 1297 Age : 69 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: La Marseillaise actualisée Dim 19 Mar 2023 - 8:17
Une petite vidéo d'un poète chanteur Enchanteur Et l'on ne peut que rester stupéfait Interloqué Par le décalage entre les douces paroles Une obole ! Et l'état actuel de notre pauvre France Douce France ?
Sujet: Re: La Marseillaise actualisée Dim 19 Mar 2023 - 12:01
Surfeur1111 a écrit:
Une petite vidéo d'un poète chanteur Enchanteur Et l'on ne peut que rester stupéfait Interloqué Par le décalage entre les douces paroles Une obole ! Et l'état actuel de notre pauvre France Douce France ?
Merci Surfeur pour cette Vidéo , Très Douce
et revenir si facilement
à mon Enfance mais surtout celle de ma Grand-mère dans la Nièvre
où c'est purement ce que je pouvais ressentir là bas avec ma Famille de racines
et de caractères sensibles
Très Cordialement
Anita
.
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Marseillaise actualisée Dim 19 Mar 2023 - 12:34
Merci Infiniment à vous
Gérard , Surfeur , Capricorne
Si nous pouvions seulement être crédibles
en incarnant manifestement réellement
Le Pays des Droits de l'Homme
Nous en serions tout de même moins ridicules et plus humbles
Et notre Rayonnement pourrait ainsi être vraiment efficacement : Bénéfique
Très Cordialement
Anita
.
Vero Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Nombre de messages : 699 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2021
Sujet: Re: La Marseillaise actualisée Lun 20 Mar 2023 - 5:41
Bonjour Anita,
Je n’ai pas l’oreille très musicale, mais j’ai apprécié ton texte et sa teneur, merci.