| C'était toi ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: C'était toi ... Ven 29 Déc 2006 - 11:16 | |
| Il y avait dans un village Une fillette bien trop sage Craintive en son coeur cachait La misère du monde entier
Eté comme hiver, marchant pieds nus Blondinette bouclée, cheveux crépus De porte en porte elle mendiait du pain Sa maman rendue folle par un chagrin
Il y avait dans un village L'institutrice d'un certain âge Prit la fillette sous son aile Décida de s'occuper d'elle
Nuit comme jour se rendant au cimetière Sa mère se couchait sur la tombe de son frère Celui que jadis savait donner sa tendresse A cette fillette qu'il appelait princesse
Il y avait dans un village Des gens ne cachant pas leur rage Ne jugeaient pas cette mère perdue Car qui elle était, elle ne le savait plus
Les jours passaient comme les saisons Ne rendant pas à sa mère la raison La fillette habillée nourrie par les villageois Tant bien que mal grandi Meninika
Il y avait dans un village Une folle qu'on mit en cage Sans se soucier de la jeune fille Qui avait grandit, sans vraie famille
Les ans s'écoulent, elle devint femme Un amoureux, lui déclara sa flamme Ils se sont dit oui pour le pire et le meilleur Je suis née pour combler leur bonheur
Maman, c'est ton anniversaire aujourd'hui J'aurais tant souhaité que tu sois en vie...
Nandy le 28/12/06 à 19h 30m Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: C'était toi ... Ven 29 Déc 2006 - 11:53 | |
| petite nandy je suis troublée par cette poésie moi ausi j'ai eu une enfance difficile et je viens de renouer avec ma maman bisous raymonde |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3228 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: C'était toi ... Ven 29 Déc 2006 - 14:49 | |
| Merci ... Ce sont des p'tits épisodes de sa vie, conté par ma mère ... elle fut un accident de la nature, son père mort juste apres sa naissance, son frère avait 18 ans de plus qu'elle, et il s'occupait de ma mère et de ma grand-mère, puis il est mort aussi, ma grand mère perdit la raison oubliant qu'il lui restait une gaminette de trois ans, cette gamine, ma mère, en a vu des vertes de pas mûres toute sa vie... mon père mort elle avait 21 ans moi 4 et deux autres soeurs dont une c'était un bb de quelques mois... mais là...
Bonne année à toi et les tiens ... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
raymonde Invité
| Sujet: Re: C'était toi ... Sam 30 Déc 2006 - 21:21 | |
| je vois que d'autres familles ont eu de sacrés probèmes et je ne suis pas seule à avoir souffert de la désunion familiale bonne année à toi raymonde |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: C'était toi ... Ven 7 Mar 2008 - 9:06 | |
| Je profite pour te faire un bisou... je ne sais plus ce que tu deviens... reviens ... la famille nous empêche parfois, enfin pas vraiment la famille mais les aléas que la vie lui envoit, nous empêche parfois de nous attarder un peu plus sur le net , pour remercier tous les lecteurs et surtout ceux qui ont laissé une trace de leur passage... Alors pardon pour ce retard... tu sais que ce n'est pas dans mes habitudes de laisser mes commentateurs sans un p'tit mot ou sourire en guise de remerciement ... Reviens ... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Hathor Plume de Corail
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: C'était toi ... Ven 7 Mar 2008 - 11:23 | |
| Excuse moi si je pleure. Tes vers m'ont émus. Ca me rappelle quelqu'un... | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: C'était toi ... Ven 7 Mar 2008 - 11:40 | |
| Désolée de te faire pleurer... c'est un épisode de mes racines... il est vraimet vrai, non ! je ne l'ai pas vécu moi, mais ma mère ... Le temps change, passe, se mutte, mais les larmes ont toujours le même goût salé... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
I5AB3LL3 Gagnant d'un concours sur le forum
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: C'était toi ... Ven 7 Mar 2008 - 11:47 | |
| Il est vrai, c'est très touchant, les deux derniers vers m'ont donné un pincement au coeur. Il y a eut des années qui devaient être vraiment dur à vivre. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A L'écrit admet les cris I5AB3LL3
| |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: C'était toi ... Ven 7 Mar 2008 - 12:03 | |
| Ce sont les claques de la vie... Isa ... :Bisous: Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était toi ... | |
| |
|
| |
| C'était toi ... | |
|