Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
Nombre de messages : 3226 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: L'amour de A à Z Jeu 15 Déc 2022 - 13:58
Ha oui alors... j'adore... merci pour le plaisir, c chouette quand j'apprends l'alphabet...
sandipoete... c pas toi qui as écrit l'abeille et le cactus, ? en tout cas l'abeille c sur pour le cactus j'ai un doute..; mais dès que j'aurai une minute je chercherai...
je m'étais moi aussi amusée à cet exercice ... c'était le temps où la muse m'amusait
Nombre de messages : 10008 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
Sujet: Re: L'amour de A à Z Ven 16 Déc 2022 - 6:48
Tu es gentille Véronique, Je suis certain que si tu t'y mets tu y arriveras aussi Et puis, nous sommes là pour t'aider ! Bon amusement à toi. Amicalement
Nombre de messages : 1073 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2021
Sujet: Abécédaire de l’amour au féminin Ven 16 Déc 2022 - 14:03
Anathème quand il oublie que nous aimons Bêtises quand c’est eux qui crânent fanfarons Corollaire malheureuse d’une histoire Déception de n’avoir su n’être qu’illusoire Emballée de larmes, effarouchée de pleurs Farandole de cris qui donnent des vapeurs Garanties de l’amour, abandonnées en route Hautaine déesse, Venus dans la déroute Iris au cils violets lance un sombre éclair J’ose alors encore nous compter en pair Kant philosophirait que rien ne vaut ce thème L’espoir de l’amante répudiee et qui t’aime Même si tu t’en vas ta Peneloppe t’attend Non sans œuvrer sans cesse un tissage à temps Ophelie de folie meurt noyée Quand Eurydice est l’héroïne et non Orphée Renions-nous pas le fait que celui dont le nom Se chante en les mythes et puis reste canon Tout bien tout honneur n’est pas celui d’Eurydice ? Unis dans les cieux par une Égérie complice Viennent seuls les couples dont l’âme est accomplie Wolfang l’Amadeus joue une symphonie Xylophones, hautbois les mélodies terriennes Yeux et le visage tournés vers les anciennes Walkiries de l’amour qui vaincront l’amertum’ ! Perte du P, horreur ! Il gît ras le bitum
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: L'amour de A à Z Lun 6 Mar 2023 - 22:34
Très Inspirant , et Magnifique , Merci à Vous
Gérard , Véronique , Surfeur1111 ,
Amicalement
Anita
.
Surfeur (Bernard.G) et Vero aiment ce message
Capricorne Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Nombre de messages : 1296 Age : 89 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Re: L'amour de A à Z Mar 7 Mar 2023 - 10:42
Bonjour Surfeur 111, tout le petit Robert y est passé et de plus, la bonne mesure est faite avec des mots qui nous entrainent vers une noblesse amoureuse enviable. Bravo et merci pour ce très intéressant partage. Amicalement.