Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
 
Vitrine du SiteFaire lire sa poésie sur FacebookAccueilRechercherS'enregistrerComment écrire de la poésie ?Connexion
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche
Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ?
Demandez-nous de vous écrire un poème !...
Réponse assurée.
Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez
Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré
Mais d'abord...
 

 « Ventre affamé n’a point d’oreille ? »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Surfeur (Bernard.G)
Grimoirien
Grimoirien
Surfeur (Bernard.G)

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 1438
Age : 70
Localisation : Ile de France et Normandie
Date d'inscription : 29/03/2016

« Ventre affamé n’a point d’oreille ? » Empty
MessageSujet: « Ventre affamé n’a point d’oreille ? »   « Ventre affamé n’a point d’oreille ? » EmptySam 30 Jan 2021 - 6:23

Ce texte vient d'un forum africain (qui n'existe plus) et que j'ai longtemps fréquenté (des souvenirs formidables).
C’est un peu long mais très marrant.
Rien à ajouter, lisez !


Authentique rédaction d’un élève en classe de 3ème d’un établissement de Douala (Cameroun), cette copie a été, comme beaucoup d’autres, utilisée pour les emballages de beignets ou d’arachides, et quelqu’un (qui ???) a trouvé cette rédaction tellement abracadabrante, qu’il en a fait une photocopie qui circule, et qui maintenant est copiée/collée à chaque fois par celui qui la lit.

Faut –il en rire ou en pleurer ?

Le correcteur de cette copie a mis comme note :

02,25 / 20 et comme annotation : hors sujet devrait être rétrogradé !!!!!

Voici le chef d’œuvre fidèlement retranscrit.

NTAARAPIE FRANCIS MERIME

3éme M5 N1
Vendredi le 15 Février 2002
Rédaction

Sujet : Que pensez-vous de cette affirmation : « Ventre affamé n’a point d’oreille ? »

Le ventre est la partie du corps qui comporte les intestins, les estomacs, les foies, les poumons dans lequel la nourriture vient rester.

Les oreilles de leur part sont situées sur la tête qui est séparée du ventre par le cou. Le ventre qu’il soit affamé ou pas ne peut donc pas avoir faim.

La personne qui a dit donc le ventre affamé n’a point d’oreille est zéro, il ne connaît pas la science et le corps humain. Il n’a pas fait le cours élémentaire ; pourquoi ça ?

Nous aurons les preuves dans les lignes suivantes.

C’est la première fois d’entendre qu’il y a des oreilles sur le ventre et que ces oreilles disparaissent quand on a faim.

Je crois que c’est un problème de sorcellerie car je n’ai pas moi les oreilles sur le ventre. On dit même qu’il y a les gent qui ont quatre. Ils, c’est les vampires ou quoi ?

En tout cas, ça n’a pas encore duré.

Comme une fille comme ça a menti sur mon nom que j’ai mit l’enfant dans son ventre alors qu’on se disait seulement bonjour et en passant ; cette fille là a fait jusqu’à son père à dit qu’on va m’amener à la prison.

New-bell, c’est là que mon père a dit miracle ! mon vieux, cette affaire là est sérieuse. Alors , il a décidé d’acheter les ustensiles de d’accouchement tel que les couches carré et rectangle et les petits caleçons de l’enfant. Mais ça m’avait étonné moi jusqu’ààà, parce que je ne comprends pas moi comment quelqu’un peut seulement dire bonjour à une fille et l’enfant rentre dans son ventre. C’est du jamais vu !!! on peut même croire que la grossesse « salutation » existe déjà einh ! Donc il faut faire attention vous les garçons qui saluent les filles en route.

J’étais alors obligé comme c’était moi le père génital de l’enfant d’accompagner la fille à l’hôpital pour les visites prénatation alors que le meurtrier de la fille était même lui cool dans son coin. J’étais vraiment obligé car la fille disait à mon père que la visite c’est 7500F alors que c’était entre 1500F et 2000F.

Alors un jour quand on quittait la maison je le dis : ‘’ mange ‘’ et comme c’est une fille qui tourne trop les yeux, elle répondit que : ‘’je dis ein on t’a envoyé ? Laisse moi, je n’ai pas faim’’.

Arrivé à l’hôpital, comme il n’y avait rien dans son ventre, l’enfant a commencé à cogner NKOUM, NKOUM, NKOUM dans son ventre jusqu’à on comprenait dehors, la fille a commencer à tapoter son ventre en disant ‘’oh, fiston tu me laisse ?’’ Mais l’enfant a toujours cogné. Moi-même sa me faisait déjà quelque chose. Alors j’ai mis ma bouche sur son ventre et j’ai crié que : ‘’enfant de bordel, tu ne veux pas te taire là bas’’ mais jusque là , l’enfant cognait toujours. C’est à ce moment que le docteur est venu et a dit : ‘’ventre affamé n’a point d’oreille’’.

C’est textuellement ça car la fille n’avait rien dans le ventre comme nourriture et le corps du bébé faisait des bruits, mais malgré ça, les oreilles de la fille et du bébé étaient toujours à sa place, donc celui qui a dit ça , comme je le disait dans mon introduction, ne connaît pas le corps humain, il n’a pas fait le cours élémentaire. Même si tu ne mange pas pendant une semaine, tes oreilles seront toujours là.

C’est tout simplement un problème de sorcellerie.



:tournesol

Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A
Membre Contributeur« Ventre affamé n’a point d’oreille ? » Merci210Surfeur


SOMMAIRE DU GRIMOIRE DE SURFEUR
Revenir en haut Aller en bas
ATROS
Grimoirien
Grimoirien
ATROS


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 18/01/2021

« Ventre affamé n’a point d’oreille ? » Empty
MessageSujet: Re: « Ventre affamé n’a point d’oreille ? »   « Ventre affamé n’a point d’oreille ? » EmptySam 30 Jan 2021 - 17:36

Il est plutôt drôle ce père génital.
Revenir en haut Aller en bas
 
« Ventre affamé n’a point d’oreille ? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh, Sartène, Je Dépose En Ton Ventre....
» Il a vécu la peur au ventre.
» Point de vue
» Du point A au point Z
» Point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum poétique :: LES LITTÉRATURES :: Vos Récits :: Nouvelles :: Mathéo-
Sauter vers: