| L’ÈVE ÉTERNELLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: L’ÈVE ÉTERNELLE Dim 10 Mai 2020 - 17:38 | |
| I Elle est l’Ève éternelle. Voulant trop la séduire Je l’ai laissé s’enfuir Dans son monde irréel. II Je n’ai pas su garder Son corps pâle d'hibiscus Son âme de Crésus Follement torturée. III Son sourire de madone Son regard obstiné Savait tant fasciner Les êtres comme personne. IV J’aime à me souvenir Ses cheveux emmêlés, Boucles au couleur des blés Sur lesquelles je soupire. V Ses longs doigts de velours De ses mains libellules Aux grâces funambules Ont bouleversés mes jours. 19/5/1981 IV Mais, le monde irréel
Seul pouvait la séduire.
Je l’ai laissé s’enfuir.
C’était… L’Ève éternelle.
Pouvais-je la retenir ?
5/10/2001 À... Béatrice, partie dans « Le monde irréel » Le 16/08/2001 Tous droits réservés Stephan Hymalet-Genneteau. SACEM N° 852017 |
|
 | |
Surfeur1111 Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
  Nombre de messages : 1228 Age : 69 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
 | Sujet: Re: L’ÈVE ÉTERNELLE Lun 11 Mai 2020 - 4:23 | |
| Bonjour Stéphan, Bravo pour ce joli poème fort bien tourné en hexasyllabes (quelques vers ont 7 pieds) Amitiés poétiques de Surfeur Pense à approuver la charte Une p'tite présentation | |
|
 | |
CLAIRELYSE Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L’ÈVE ÉTERNELLE Jeu 14 Mai 2020 - 11:48 | |
| Il y avait bien sûr matière à faire revenir de doux rêves... Bravo... | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9584 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: L’ÈVE ÉTERNELLE Jeu 14 Mai 2020 - 12:52 | |
| Pour ton Eve éternelle N'oublie pas le chemin Qui te rapproche d'elle Chaque Saint Valentin Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |
Patrick Edène Nouvelle plume

Nombre de messages : 25 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2020
 | Sujet: Re: L’ÈVE ÉTERNELLE Jeu 14 Mai 2020 - 15:14 | |
| Beau poème stephan, bravo ! J'en ai un qui concerne ce sujet, le voici ci-dessous, DU CIEL À LA TERRE Mon âme est la sienne et cela est un mystère ; Un amour sans fin nous a pensés et conçus ; Le mal ne parviendra pas à le faire taire, Cela, avant de naître, déjà je le sus ! Hélas ! Près d’elle je demeure inaperçu, Encore éconduit en des chemins solitaires Mais pressentant, elle et moi, que sur cette terre, Le bien du destin que nous avons reçu, Nous accordera une communion si tendre, Que nous ne pourrons plus jamais voir ou entendre Que tout ce qu’elle est et non ce qu’elle n’est pas. Nous sommes depuis toujours des amants fidèles Puisque je suis Adam et qu’Eve c’est donc elle Même si, cher lecteur, vous ne me croyez pas ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 25 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2020
 | Sujet: Re: L’ÈVE ÉTERNELLE Jeu 14 Mai 2020 - 15:20 | |
|  D'un éventail d'ailes Rafraïchissait Sous le soleil, celle Qui la nourrissait ! Pour Surfeur 4-1 ce petit quatrain ! Bonne journée ! Patrick | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9584 Age : 70 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: L’ÈVE ÉTERNELLE Jeu 14 Mai 2020 - 15:40 | |
| EN REMERCIEMENT À EVE (ça aurait pu se passer ainsi !...) Un matin, notre femme, arriva sur le globe. Regardant l'horizon d'un regard enjôleur, Et cherchant vainement le signe, prometteur, Afin d'être guidée vers un compagnon probe. Elle se résigna car l'infecte microbe, Ne voulait pas aimer l'être fait de candeur, Lui ayant préféré, l'autre blasphémateur, Ce diable qui déjà, lui suçotait le lobe. C'est la nuit qu'elle pleure, étouffant sa tendresse, Implorant ses demains d'alléger sa détresse, Mais nul écho, jamais, ne répond à son cri ! Aucun humain n'entend sa sombre nonchalance Rien ne viendra aimer son jardin défleuri ! Ève, garde son miel… et son brûlant silence ! Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |

| Sujet: Re: L’ÈVE ÉTERNELLE Jeu 14 Mai 2020 - 15:51 | |
| Je n'ai pas tout compris mais des parties sont excellentes ! | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: L’ÈVE ÉTERNELLE Jeu 14 Mai 2020 - 15:57 | |
| Et si Eve n'avait pas voulu d'Adan ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !...
 | |
|
 | |

| Sujet: Re: L’ÈVE ÉTERNELLE Jeu 14 Mai 2020 - 16:11 | |
| | |
|
 | |
| L’ÈVE ÉTERNELLE | |
|