isadorable Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 30 Age : 57 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 16/11/2019
| Sujet: Le saule pleureur de l'automne Sam 23 Nov 2019 - 11:54 | |
| Ho ! Mon bel arbre
Toi mon saule pleureur, tes longues branches fatiguées
Qui porte toute la misère du monde
Relève–toi !
Ces feuilles qui jonchent le sol
Qui pourrissent et meurent !
Par son murmure au bord de l'eau
Ce vent qui s'engouffrait
Il attend calme et serein
Ton doux repos qui t'attend
Afin que son feuillage refleurisse
Aux beaux jours !
Isadorable
Un bon appétits et un bon weekend amis et amies poètes et poétesses | |
|
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Le saule pleureur de l'automne Dim 1 Déc 2019 - 10:17 | |
| J'ai aussi écrit sur cet arbre. J'ai vendu un bord de l'eau il y a quelques années. Sur la berge il y avait un saule trentenaire qui dispensait son ombrage... Aux poissons dans la rivière ainsi qu'au terrain. Je m'y installais l'été pour taquiner le gardon. La première chose que ce fou d'acheteur a fait a été de couper ce magnifique arbre. Je lui avais déconseillé de le faire mais rien n'y a fait. C'est après cette triste histoire que j'ai écrit ce poème. Le Vieux Saule (Sonnet) | |
|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Le saule pleureur de l'automne Dim 1 Déc 2019 - 13:21 | |
| J'adore tes vers en prière... au printemps reviendra la splendeur de ton pleureur, tu pleurera de joie de le voir renaître, ... la nature est un spectacle à chaque saison, entre tristesses et joies ... Pour Sandy... voici mon pleureur à moi, je ne pense pas avoir le même dans mon futur chez moi, celui là je l'ai planté tout petit, il rentrait debout, dans le coffre de ma voiture, le jour où je l'ai acheté. Bon dimanche Au plaisir de vous lire Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 30 Age : 57 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 16/11/2019
| Sujet: Re: Le saule pleureur de l'automne Lun 2 Déc 2019 - 9:23 | |
| Bonjour Tigresse , merci j'aurai bien voulue avoir un saule pleureur chez moi , mais je n'est pas assez de place c'est si beau ! Une belle semaine et une agréable matinée et une jolie journée . Amitié Isadorable | |
|
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Le saule pleureur de l'automne Lun 2 Déc 2019 - 9:33 | |
| Bonjour Sandipoète , merci , le poème que vous avez fais est magnifique, c'est dommage que cet arbre a du être abattue , il donnais de l'ombre et de la gaité, malgré ces années existence sur cette terre! Une belle semaine et une jolie journée . Isadorable | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le saule pleureur de l'automne | |
| |
|