Atsen Plume de Corail

Nombre de messages : 180 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2012
 | Sujet: Il neige Dim 4 Mar 2018 - 15:52 | |
| Il neige et la nuit blanche amène un paradoxe Le terre et le soleil dorment ensevelis Et pourtant un rayon pris entre les faux plis De nuage en flocon retarde l’équinoxe Le soleil effacé tombe en désuétude Le sol irrégulier ne soutient plus mes pas Et moi désorienté j’ai pour nouveau compas Ce rayon prisonnier des blanches certitudes L’absence des garants de l’univers sensible N’a pourtant pas plongé ce monde dans le noir Et l’espace étendu dans la clarté du soir Me fait voir que longtemps j’avais manqué ma cible Et je songe au rayon réverbéré sans cesse Au jour où la trouée en la terre ou le ciel Verra fuir dans le vide un éclair essentiel Ou s’écraser au sol l’éclat de sa promesse |
|
Roger Massé Modérateur

Nombre de messages : 2160 Age : 86 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Il neige Mer 7 Mar 2018 - 19:31 | |
| J'ai pris plaisir à te lire, Atsen !
Cordialement.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ |
|
sandipoete Fondateur

Nombre de messages : 8639 Age : 65 Localisation : Landrecies, dans le Nord ! Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Il neige Jeu 8 Mar 2018 - 17:40 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete La seule arme que je tolère, c'est la plume !... ____________________________________ |
|
Alain Girard Grimoirien

Nombre de messages : 205 Age : 65 Localisation : 77 France Date d'inscription : 17/07/2017
 | Sujet: Re: Il neige Mer 4 Avr 2018 - 15:34 | |
| Superbes Alexandrins, tout ce que j'aime!  |
|