Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3191 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: LES 10 MOTS DES MOIS DE JANVIER Lun 22 Jan 2018 - 15:28 | |
| Mots de Melody 8 ans Poussin Lézard Hérisson Lapin Grenouille Gomme Éventail Crayon Carotte Papier Voici les mots choisis pour le "jeu des 10 mots de Janvier", tant que possible dans l"ordre, mais la forme et le fond sont libres ... Oui je sais on est le 20 déjà, mais alors ? le poète n'a pas toujours raison ? même d'avoir un peu, voir beaucoup de retard pour un jeu ? En tout cas à vos plumes  de vos participations à bientôt  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: LES 10 MOTS DES MOIS DE JANVIER Jeu 25 Jan 2018 - 11:07 | |
| je pense le faire en février le thème est super (avant je n'aurais pas le temps) bises raymonde |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3191 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: LES 10 MOTS DES MOIS DE JANVIER Jeu 25 Jan 2018 - 13:24 | |
| Bonjour Raymonde, Je fais beaucoup la ""nounou"" depuis un certain temps, donc j'oublie le net durant ces heures là, et le temps raccourci pour le reste de la vie vraie, le net passe en dernier, mais je joue avec mes petites filles à "conter" des trucs et les 10 mots sont venus dans un jeu de ""raconter une histoire"" et là ce fut l'évidence, exactement pour jouer ici, ceux là de ma petite fille m'ont fait tilt, pour ce jeu. J'avais pensé aussi, faire ce jeu par trimestre au lieu de par mois, exemple ces mots ci, pour Janvier, Février et mars, quitte à écrire autant de poèmes que l'imagination ose le faire, sur les mêmes 10 mots, en ordre, désordre, conjugués, masculin, féminin, seul ou plusieurs, etc pourvu que le mot soit utilisé... J'promets j'm'y mets aussi dès que je retrouve ma muse ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: LES 10 MOTS DES MOIS DE JANVIER Ven 26 Jan 2018 - 14:23 | |
| je comprends fort bien que tu t'occupes d'abord de tes petites filles et j'avais compris qu'il s'agissait de la tienne pour le trimestre ce serait plutôt bien on écrirait selon ses envies et ses inspirations à bientôt tigresse bises  |
|
Invité Invité

| Sujet: conte por melody Mer 14 Fév 2018 - 19:47 | |
| Mots de Melody 8 ans Poussin Lézard Hérisson Lapin Grenouille Gomme Éventail Crayon Carotte Papier
CONTE POUR MELODY
Un poussin s’est perdu la prairie est si vaste
sa liberté fort neuve étonne les oiseaux
Un lézard qui flanait semblait enthousiaste
Il voit un hérisson moqué par des moineaux
Plus loin court un lapin il fuit les rayons chauds
D’un soleil estival- gentille grenouille
Dit-il croisant la dame- avez-vous peur des mots ?
-Mais quelle question ! suis-je une citrouille ?
Ecrivez moi un conte et voici une gomme
du papier un crayon pour quoi ? disent les prés
Le lapin grand rêveur répond je m’en vais faire un somme
Cette dame est douée et j’aime ses sonnets
Ainsi fut fait le soir aventureux remit
Un carnet joli, mince au lapin des nuages
La dame grenouille une carotte offrit
Au lapin si mignon et des contes volages
Nb le lapin amoureux offrit un éventail
A sa belle conteuse aux yeux dorés si tendres.
Raymonde verney
Dernière édition par Raymonde Verney le Ven 16 Fév 2018 - 22:35, édité 6 fois |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: LES 10 MOTS DES MOIS DE JANVIER Mer 14 Fév 2018 - 20:10 | |
| merci melody pour ces dix mots qui m'ont permis d'écrire ce conte que je te dédie bises raymonde  |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: LES 10 MOTS DES MOIS DE JANVIER Jeu 15 Fév 2018 - 8:25 | |
| Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: LES 10 MOTS DES MOIS DE JANVIER Ven 16 Fév 2018 - 22:27 | |
| contente qu'il te plaise ce conte tu me diras ce qu'en pense melody bises  |
|
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: LES 10 MOTS DES MOIS DE JANVIER Ven 23 Fév 2018 - 10:17 | |
| Poussin Lézard Hérisson Lapin Grenouille Gomme Éventail Crayon Carotte Papier
La chasse aux mots de Melody
Le poussin Adry lézarde au soleil d'hiver Il croise Jery, un hérisson loin de son univers Quand Fred, le lapin blanc, passe par là Se mêle à la conversation qui l'étonna
Il y a un monde, où tout est bizarre Céline la grenouille croisse dans sa mare été, hiver, nuit et jour les minutes et heures LN la gomme, efface les peines de son coeur
Peignant en éventail les paysages rêvés Thom, le crayon aux mil couleurs, se met à dessiner Un jardin magique où Fanny la carotte est reine Pour le plaisir du lecteur loin des tracas et la haine
Ce ne sont que des mots poser sur une feuille Mais le papier en héros sur les enfants veille Les invitant à la lecture du merveilleux Réveillant l'imaginaire qui sommeille en eux
Nandy le 23/02/2018
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: LES 10 MOTS DES MOIS DE JANVIER Ven 23 Fév 2018 - 16:54 | |
| il est adorable ton conte tigresse je me suis régalée bises  |
|