Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 2107 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
Sujet: Chaque mot est poème Dim 21 Mai 2017 - 17:43
Le poème est miroir : des termes en couleurs En reflètent la peine enfermée dans nos pleurs, Mais il devient cristal pour étoiler la page Des jolis souvenirs dont il garde l'image.
Les mots en sont musique égrenant le beau temps, Quand chantent les oiseaux le retour du printemps, Quand l'arbre un peu songeur fait bruisser son feuillage Et que le vent raconte son fabuleux voyage.
Ils deviennent tableaux pour sublimer les tons Que pose toute fleur sur son moindre bouton, Pour azurer les cieux et dorer de lumière Les décors fabuleux dont rêve la rivière.
Ils sont silence aussi quand amoureux nos cœurs, Qui n'osent avouer ce qui fait leur bonheur En maquillent l'audace offerte en doux partage Sculptant au fil des ans chaque trait du visage.
Nombre de messages : 1229 Age : 73 Localisation : le monde Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: Chaque mot est poème Dim 18 Juin 2017 - 15:34
Le poème est miroir : des termes en couleurs En reflètent la peine enfermée dans nos pleurs, Mais il devient cristal pour étoiler la page Des jolis souvenirs dont il garde l'image
comme c'est bien écrit et si juste une poésie qui mérite toute notre attention bises
Nombre de messages : 161 Age : 83 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 23/10/2015
Sujet: Re: Chaque mot est poème Mar 20 Juin 2017 - 21:14
Goebel Jeannie a écrit:
Bonjour ELYSELLA,
Merci infiniment. Cette talentueuse interprétation de mon humble poème m'a beaucoup touchée.
Amicalement Jeannie.
Tout plaisir demande à être partagé
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 957 Age : 77 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
Sujet: Re: Chaque mot est poème Mer 21 Juin 2017 - 15:58
Je l'avais loupé celui là et c'est grand dommage !
Vraiment Jeannie, tu excelles dans cette écriture ou chaque mot résume à lui seul, le sentiment tant bien particulier d'être partagé par tous. On se sent comme le dit si délicatement Elysella : la fleur, le vent, l'oiseau et l'herbe qui se penche.
Nombre de messages : 2107 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
Sujet: Re: Chaque mot est poème Jeu 22 Juin 2017 - 20:36
Bonsoir Jean-Pierre,
C'est à la nature que revient tout le mérite, et comme je te l'avais dit tes mots de silence dans une de tes poésies m'avaient inspirés, alors merci à toi, c'est dans un amical partage un autre des attraits de la poésie.
Nombre de messages : 868 Age : 63 Localisation : Algérie- Batna 05000 Date d'inscription : 06/04/2009
Sujet: Re: Chaque mot est poème Mar 10 Oct 2017 - 11:48
Goebel Jeannie 1946-2017 a écrit:
Le poème est miroir : des termes en couleurs En reflètent la peine enfermée dans nos pleurs, Mais il devient cristal pour étoiler la page Des jolis souvenirs dont il garde l'image.
Les mots en sont musique égrenant le beau temps, Quand chantent les oiseaux le retour du printemps, Quand l'arbre un peu songeur fait bruisser son feuillage Et que le vent raconte son fabuleux voyage.
Ils deviennent tableaux pour sublimer les tons Que pose toute fleur sur son moindre bouton, Pour azurer les cieux et dorer de lumière Les décors fabuleux dont rêve la rivière.
Ils sont silence aussi quand amoureux nos cœurs, Qui n'osent avouer ce qui fait leur bonheur En maquillent l'audace offerte en doux partage Sculptant au fil des ans chaque trait du visage.
j'ai toujours aimé ton style romanesque ton génie rare et particulier à mélanger tous les éléments naturels ainsi qu'humains pour les façonner en des élucubrations au miel d'abeilles c'est cet esprit de noblesse et d'innocence que je loue ,glorifie et sacralise qu'il soit éternel à tout jamais en nos visions ,regards d’écrire et de voir les choses plus autant d'amour de de fraternité
Goebel Jeannie 1946-2017 Le poème est miroir : des termes en couleurs En reflètent la peine enfermée dans nos pleurs, Mais il devient cristal pour étoiler la page Des jolis souvenirs dont il garde l'image.
Nombre de messages : 1291 Age : 69 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: Chaque mot est poème Sam 18 Juin 2022 - 0:15
"Les mots en sont musique égrenant le beau temps,
Quand chantent les oiseaux le retour du printemps,
Quand l'arbre un peu songeur fait bruisser son feuillage
Et que le vent raconte son fabuleux voyage."
"Chaque mot est poème"....C'est juste mais il faut être poétesse ou poète pour savoir les agencer, pour trouver la (belle - surprenante - romantique) association vocable/adjectif ), pour choisir le verbe qui va sublimer le vers et avec tous ces mots (et d'autres petites choses ) composer un poème qui a du sens.
Avec les dodécasyllabes et les alexandrins, Jeannie maîtrisait les mots. Elle puisait son inspiration dans la nature et, au travers de ses poèmes, on pouvait aussi capter sa grande gentillesse.