Kenfaron Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Vide intérieur Ven 31 Mar 2017 - 18:10 | |
| Je me sens vide de tous sentiments Incapable d'espérer comme avant Je ne suis qu'un être devenu différent Qui ne vois qu'un futur sans présent
Je m'éteins intérieurement Inapte à aimer passionnément Je devient juste un cœur absent Qui n’aperçoit qu'un avenir sans amant
Je suis morte depuis longtemps Ignorante de toute forme de jugement Je me rend coupable d'un choix inconscient Qui se ferme devant cette esprit pensant
Je me sens déchet sans compassion Incapable de rêver avec passion Je ne suis qu'un prémices d'imagination Qui ne vois rien d'autre qu'une illusion
Je m'éteins de désolation Inapte à réveiller l'inspiration Je deviens juste le terme d'une machination Qui n'aperçoit qu'une vie sans dévotion
Je suis morte sans la moindre lamentations Ignorante de toute cette isolation Je me rend coupable de mes supplications Qui se ferme devant mon admiration
Je me sens seul dans cette assemblé Incapable de me sentir enlacé Je ne suis qu'un fantôme effacé Qui ne vois qu'un chemin oublié
Je m'éteint devant mon passé Inapte à pourvoir simplement désirer Je deviens juste une âme désabusée Qui n'aperçoit qu'un songe inachevé
Je suis morte sans rien demander Ignorante devant ce qui est à désirer Je me rend coupable d'un vœu soupiré Qui se ferme devant mon regard apeuré
Je me sens vide de bonheur Incapable de voguer vers son cœur Je ne suis qu'un brouillon sans chaleur Qui ne vois qu'un monde de peur
Je m'éteins devant mes malheurs Inapte à vouloir sans aucune frayeur Je deviens juste une coquille sans ardeur Qui n'aperçoit qu'un destin menteur
Je suis morte dans ma douleur Ignorante devant tout ses leurres Je me rend coupable de ses ardeurs Qui se ferme devant mes terreurs
Je me sens vide de tout espoir Incapable de sortir de ce brouillard Je ne suis qu'un échec de foire Qui ne vois qu'une fatalité choir
Je m'éteins devant son regard Inapte à naturellement le voir Je deviens juste un spectre hagard Qui n'aperçoit qu'une ombre noir
Je suis morte à l'orée du soir Ignorante devant son envie d'y croire Je me rend coupable de son bon vouloir Qui se ferme devant mon sombre parloir
Je me sens vide anéantie Je m'éteins devant ma vie Je suis morte et meurtrie
Kenfaron tout droit réservé
| |
|
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Vide intérieur Ven 31 Mar 2017 - 18:47 | |
|
Dernière édition par 78Anita le Mer 10 Mai 2017 - 10:39, édité 1 fois | |
|
carpediem Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : Evreux Date d'inscription : 03/03/2017
| Sujet: Re: Vide intérieur Dim 2 Avr 2017 - 14:26 | |
| C'est beau et triste...La lumière et l'espoir sont souvent près de nous...enfin je ne peux m'imaginer la vie sans... Cordialement. Carpediem
Dernière édition par carpediem le Dim 2 Avr 2017 - 14:41, édité 1 fois | |
|
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Vide intérieur Dim 2 Avr 2017 - 14:36 | |
| En effet c'est un message bien triste il me semble aussi Cordialement Anita
Dernière édition par 78Anita le Mer 10 Mai 2017 - 10:39, édité 1 fois | |
|
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Vide intérieur Dim 2 Avr 2017 - 15:03 | |
| Bonjour Kenfaron,
Quel poème défaitiste, alors que pour aller vers l'avenir il faut toujours garder l'espoir.
Amitiés Jeannie. | |
|