| Des Mots Pour Mes Maux | |
|
+3Roger Massé Tigresse sandipoete 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Des Mots Pour Mes Maux Mer 1 Mar 2017 - 9:03 | |
| - Mon épouse va mieux:
Tous vos textes me font du bien... J'ai parfois de courts moments pendant lesquels je peux venir vous lire. Cela me remonte le moral avant de reprendre mon bâton d'infirmier. Merci pour toutes vos pages d'écriture. Je vous offre celle-ci. À bientôt !
Dans la sombre mouvance écartelant le monde, J'ai voulu un endroit de lumière à mes yeux, Où Poète en réponse à ma douleur féconde, J'écrirais, bienheureux.
La main d'un serviteur quête toute la Lyre, Pour trouver le mot juste, qui mettrait devant, Ce que l'humain, bonheur de sa main va construire D'un formidable élan.
Mais l'instant de clarté, le rayon de lumière, Je ne l'ai pas trouvé sous la voûte céleste. Ô ! Mon âme blasée tu es trop coutumière De l'infecte funeste.
Dans mes rêves éthers, près de ma douce sylve Je vais Poète errant, Aède inquisiteur Recréer l'univers que ma lyre pensive Exhale à vôtre cœur Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Tigresse Administrateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3191 Age : 72 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
 | Sujet: Re: Des Mots Pour Mes Maux Mer 1 Mar 2017 - 10:02 | |
| Bonjour, Ce matin un rayon de soleil brille plus fort que les autres, juste en poussant le portail et mon oeil visant ton pas, que ce rayon, chargé d'un sourire, aille réconforter l'infirmier dans sa tâche au jour le jour...  pour les nouvelles  pour vous deux  au plaisir de te croiser  Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3017 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Des Mots Pour Mes Maux Mer 1 Mar 2017 - 13:20 | |
| Superbe Gérard !
Et c'est par elle que tu deviens toi...
Amitiés.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
78Anita Plume d'Argent

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
 | Sujet: Re: Des Mots Pour Mes Maux Mer 1 Mar 2017 - 20:09 | |
| | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | |
 | |
Florian.P Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 637 Age : 27 Localisation : Alès Date d'inscription : 10/06/2016
 | Sujet: Re: Des Mots Pour Mes Maux Jeu 2 Mar 2017 - 9:23 | |
| Tu écris toujours aussi bien comme Roger, vous m'inspirez en vous lisant. Je suis pas encore prêt à faire des Alexandrins ou des Sonnet. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Florian P. ( c'est FLORIAN pas FABIEN Merci ! )
" C'est en partant de rien ; qu'on arrive à tout " Anonyme
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Des Mots Pour Mes Maux Jeu 2 Mar 2017 - 15:39 | |
| Bonjour Gérard,
de bien beaux vers!!!
mais surtout une bonne nouvelle!
Bon courage à Vous-Deux
avec toute mon Amitié.
Alain |
|
 | |
ventpre Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 961 Age : 78 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Des Mots Pour Mes Maux Jeu 2 Mar 2017 - 17:58 | |
| Il fallait bien ces vers pour ce retour enfin ! Le ciel fait apparaître un tout nouveau soleil, La nouvelle saison aura de bien beaux rires Pour accueillir encore de bien nombreux matins.
Merci Gérard de ces bonnes nouvelles
Ventpré | |
|
 | |
carpediem Plume de Saphir

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 210 Age : 32 Localisation : Evreux Date d'inscription : 03/03/2017
 | Sujet: Re: Des Mots Pour Mes Maux Jeu 9 Mar 2017 - 23:03 | |
| C'est vraiment très joli, inspirant. Cordialement Carpediem | |
|
 | |
| Des Mots Pour Mes Maux | |
|