78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: L'Ecriture que Nous Apporte t'Elle ? Dim 12 Fév 2017 - 18:09 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous En réponse à l'exercice de Mr SandiPoète Très Amicalement ,
" Je m'a-Muse "
Faire glisser une Plume Coucher en se posant sur du lisse Mettre à plat des idées , tu te livres Sans aucune façon tu es libre . En éclaircissant un brouillon
à trouver : La paix où il y avait poison La raison pour sa propre guérison La cause en amont offrir son pardon à dénouer les jeux obtenir sa propre libération
C'est dessiner sur une feuille la beauté Qui se mourrait par trop bien cachée Explorer ses labyrinthes peuplés avec ses méandres hantés du passé
Dans les ténèbres trouver la lumière En gardant le fil d'Ariane qui te guide d'aussi noire l'expérience y survivre Apprendre les leçons utiles pour ta vie
C'est pouvoir crier hurler ses douleurs Sans briser les vitres ni casser le verre époque reine de la communication Où il est bon ton et préférable de se taire
Ecriture bénie de s'exprimer sans bruit Faire frissonner est son grand pouvoir Provoquant du plaisirs jusqu'à son émoi La vibration jusqu'à son cher admirateur Multipliant ses effets aux nombreux lecteurs
La plume est disciple silencieuse créative Sa voie encrée lisible elle tend à émouvoir Sa voie audible te dicte heureuse est addicte La personne attentive réceptive de son esprit S'en reconnaître le frère ou la sœur anonyme Par des témoignages des pensées identiques Si proches que c'est réconfortant et touchant
Pas de frontière d'époque dans le temps Pas de frontière de Pays ni d'âge ni d'espace Grandes civilisations dont sont restés quelques traces Quelle chance , pas encore décryptées et ainsi dépassant Nôtre imaginaire un jour sera supplanté d'offrandes Ignorant le potentiel maximum de toutes ses vertus Le temps est aboli plus de séparation de distance Le lecteur rejoint l'auteur pendant le temps de la lecture Et bien après au delà il restera une empreinte confondue
L'encre de la Plume , comme le pas de mon âme C'est posée un moment proposant un zoom instant Pour que coule comme la sève l'inspiration magique Le long de mon bras de mes doigts par son essence Agités jusqu'à la fin de son déroulement exposé
Pause parfois assez longue à mon gout , oubliée Par ma Muse je m'inquiète de n'être plus portée Comme abandonnée , je suis addict dépendante Heureuse enfin ,qu'elle me redonne signe de vie Afin de me remettre à pouvoir écrire sous sa dictée
Besoins qui était épisodique à périodique Et maintenant il est devenu quotidien A la portée de tous et un chacun Ne pas le pratiquer , c'est se mutiler Soi-même des ailes de sa propre liberté Grace à l'écriture faire une pause méditation Avec sa muse s'entretenir et faire la conversation Par un arrêt sur image , un mot une sensation Utiliser son zoom réflexe et agrandir étudier de plus près , décortiquer et extraire Apprendre à décoder son être enfouie à l'intérieur Le faire parler lui qui est toujours ami témoin Qui mémorise tous les détails et va à l'essentiel
Il est enseignant guide Pour t'aider à grandir
Anita 2017.02.11
Dernière édition par 78Anita le Lun 13 Fév 2023 - 0:30, édité 2 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Ecriture que Nous Apporte t'Elle ? Dim 26 Fév 2017 - 17:25 | |
| une poésie très explicite sur l'art de composer merci anita bises |
|
Florian.P Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 637 Age : 28 Localisation : Alès Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: L'Ecriture que Nous Apporte t'Elle ? Dim 26 Fév 2017 - 18:01 | |
| Sans t'offenser, tes poésies devraient être synthétisé sinon c'est fort intéressant Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Florian P. ( c'est FLORIAN pas FABIEN Merci ! )
" C'est en partant de rien ; qu'on arrive à tout " Anonyme
| |
|
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: L'Ecriture que Nous Apporte t'Elle ? Dim 26 Fév 2017 - 18:06 | |
| Merci Florian , Oui , je suis d'accords mais celui ci l'est déjà si j'arrivais à en faire autant pour mon Conte d'Halloween j'en serais très Heureuse Merci Florian pour ton attention . Bises Anita | |
|
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: L'Ecriture que Nous Apporte t'Elle ? Dim 26 Fév 2017 - 18:06 | |
| Merci Raymonde | |
|
carpediem Plume de Saphir
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 210 Age : 33 Localisation : Evreux Date d'inscription : 03/03/2017
| Sujet: Re: L'Ecriture que Nous Apporte t'Elle ? Mar 14 Mar 2017 - 13:22 | |
| Quelle belle image de l'écriture! Ton poème vibre de vérité. J'adore son contenu et sa musicalité. Amicalement. Carpediem | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ecriture que Nous Apporte t'Elle ? | |
| |
|