| Ma dernière saison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3226 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Ma dernière saison Jeu 9 Fév 2017 - 8:21 | |
| Ma dernière saison
Bel âge qu'est le mien Que l'on dit senior Il me va si bien Mon âge d'or
Si mes cheveux se font gris C'est que mes quatre saisons Se teintent aux couleurs de la vie Dans la précipitation
Mes pensées sont toujours celles Qui m'ont guidé dans la raison Des flammes aux étincelles Crépitent à travers mes saisons
Si mon corps n'est plus si leste Qu'il l'était à mon printemps De l'énergie il m'en reste A l'heure de mes cheveux blancs
Mes pas se font plus lents L'un après l'autre cheminent De vivre je prends mon temps Pour garder ma bonne mine
Ma vie est bien plus belle De l'apprécier j'ai le temps Lorsque brille une étincelle Pour illuminer mes ans
C'est le plus beau des âges A le savourer je prends le temps Traversant embellies et orages Je croque la vie à pleines dents
Nandy le 03 Janvier 2017 Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dernière saison Jeu 9 Fév 2017 - 10:27 | |
| Bel âge qu'est le mien Que l'on dit senior Il me va si bien Mon âge d'or charmante poésie sur le troisième âge moi aussi je profite des années qui,je l'espère me restent bises |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3226 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ma dernière saison Jeu 9 Fév 2017 - 10:51 | |
| Bonjour Raymonde... en fait j'l'ai écrit en chantant, voilà pourquoi il y a un refrain... lol mais j'ai perdu l'air en route lol t'as bien raison, comme toi, je vis comme je l'entends, mon âge en sa dernière saison ... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3106 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Ma dernière saison Jeu 9 Fév 2017 - 11:43 | |
| Superbe façon d'aborder le temps qui passe, Nandy...Bravo !
Bises.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Ma dernière saison Jeu 9 Fév 2017 - 12:33 | |
| Merci Roger le temps qui passe, si en plus il passe en chantant, quoi de mieux pour le vivre à fond... Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dernière saison Ven 10 Fév 2017 - 10:44 | |
| il faut vivre au présent et profiter du temps qui nous est imparti voilà ma philosophie de la vie je vois autour de moi des jeunes qui disparaissent c'est triste amitiés |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Ma dernière saison Sam 11 Fév 2017 - 17:42 | |
| Si à 65 ans vous vous dites déjà vieilles, là les filles je trouve que vous exagérer ! C'est comme je le suppose, une façon de dire. Je me plais à penser que cet âge béni est le printemps seulement à l'aube du troisième âge ! Moi j'en suis à l'été ! Je serais un grand vieux quand je serais tout mort, et partant bien delà (ou de l'au-delà) un tout jeune revenant ! Riez ! riez! Vous verrez j'en suis sùr votre quatrième âge ! Mais je gage là aussi, même si le poil est gris que vos éclats de rire sonneront en musique comme une clairière d'enfance.
Ventpré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dernière saison Dim 12 Fév 2017 - 16:12 | |
| je ne me sens pas vieille c'est bien le problème je m'étonne d'avoir déjà cet âge mais il faut être lucide malgré tout le temps passe si vite bises |
|
| |
Anne-Marie Désert Plume de Bois
Nombre de messages : 90 Age : 75 Localisation : Senlis (Oise) Date d'inscription : 02/11/2023
| Sujet: Re: Ma dernière saison Ven 8 Déc 2023 - 5:20 | |
| Beaucoup de sérénité dans ce joli poème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma dernière saison | |
| |
|
| |
| Ma dernière saison | |
|