Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Si toi aussi, tu entends souvent ton cœur parler à ta plume, viens déposer tes escarpins dans l'empreinte de nos pas.
Tu pourras alors alimenter cette rivière afin qu'elle devienne un fleuve prolifique de douceurs où tous, nous venons à notre tour, pour y tremper notre plume féconde.
Et cet affluent de pensées innombrables finit sa course magnifique dans un océan de lumières.
J'aime cet idée de partage.
Elle devrait régir le monde sans aucune faille.
Pour que nous regardions tous dans la même direction.
C'est pour cette raison que nous aimons tant la poésie... Et les poètes !...
Gérard SANDIFORT alias Sandipoete
Forum poétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UN ENDROIT QUI RESPIRE LE BIEN ÉCRIRE ET L'AMITIÉ
Vous souhaitez faire plaisir à votre ami(e) ou à un(e) proche Avec des mots bien choisis mais vous ne savez pas comment l'exprimer ? Demandez-nous de vous écrire un poème !... Réponse assurée. Nous vous donnerons en réponse l'endroit où vous pourrez Lire, copier et même donner votre avis sur le texte que vous aurez préféré Mais d'abord...
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: La Différence Dim 29 Jan 2017 - 16:46
Dans la peur et dans l'ombre ,trop longtemps se cacher
La Différence avec la même couleur de peau La Différence avec le sang rouge dans les veines La Différence avec un corps très ordinaire La Différence en parlant la même langue La Différence qui n'est surtout pas prétention La Différence qui n'est surtout pas supériorité La Différence qui n'est surtout pas jugeante Mais combien est grande cette différence
Considérée comme bizarre l'indéfinissable Bouc émissaire toute ma vie professionnelle jusqu'à me dire agressivement charitable que je provoquais un malaise autour de moi je devais donc être une lesbienne qui s'ignore
Différence qui se ressent mais qui n'est pas visible Que ceux là même qui jugent et condamnent tant rire aux dépends cristallisant sur ce qu'ils ne savent définir Qui m'isole comme atteinte d'une honteuse maladie Que je ne sais pas si je suis médium Mais qu'à bien y regarder le doute est positif Par comprendre certaines choses qui m'attirent .
C'est une cause à défendre pour son intégrité LA MEDIUMNITE
: à cause de nombreux charlatants , qui leurs font grands tords : à cause des personnes hypocrites qui n'assument pas d'aller les voir pour leurs demander conseils sans remise en cause pour un travail sur eux à accomplir : à cause du faite qu'ils sont pour certains très honnêtes pour faire peurs par leurs lucidités très claires : à cause de leurs très grandes sensibilités pas facile à vivre au quotidien , mais école ... : à cause des moqueries assassines , de les considérer comme de fou , d'être tarés , des illuminés d'être ridiculisé systématiquement , banalisés , écartés : que la différence même étouffée ne peut pas se cacher
STOP
Ils ont le droit de vivre et de pratiquer comme un Art , une pratique , un Sport et biens d'autres activités encore Surtout qu'ils peuvent être bien utiles pour notre société en pertes de valeurs , qu'ils peuvent aider bien avisés . Qu'ils ont une manière de voir et de comprendre différente comme le dessinateur , un peintre car voir , selon une certaine perspective par un angle de vue déplacé
Surtout pas faible mais très vulnérable à l'hostilité défaillant et démunies face à la méchanceté , la violence l'hypocrisie , les attaques sournoises , la mauvaise foie flagrante , Je dirais même que quelque part certains autistes en sont proches par similitudes d'antennes pour capter .
Que je ne sais pas si je suis médium , mais en avoir tellement les symptômes délicats qui perturbent ma vie chaque journée . Mais obligeant un certain art de vivre en qualité Qu'il me faut peut être l'accepter plutôt que d'en avoir peur par les autres en réactions et apprendre à l'assumer , l'apprivoiser !
Heureuse à le découvrir si j'en suis , mais Dieu que le chemin n'est pas facile . Dieu , tu m'es témoin par tant de questions posées , tant je ne voulais surtout pas l'offenser
Par ce que résonne jusqu'ici le bruit des flammes d'antan des buchers , où il fût si facile d'y bruler des personnes bonnes altruistes et innocentes Que les mentalités sont très longues à évoluer Des craintes sont légitimes et pas excessives surtout lorsque la paix semble si fragile La chasse aux sorcières qu'un prétexte pour faire peur à déclencher : la délation la soumission et la domination . La violence par tous les prétextes vouloir l'exprimer Des craintes sont légitimes et pas excessives surtout lorsque la paix semble si fragile Être médium est loin d'être facile à vivre trop souvent à saturations d'émotions et de mal être appartenant aux autres . Même en prenant énormément sur soi le garder et supporter vraiment longtemps Maman disait : " tu as une patience d'ange ! " oui ! mais par trop de cumulations j'arrive à perdre ma santé chute de tentions . Médium comme éponge qui absorbe en elle le maximum sans le savoir croyant qu'elle est malade ignorante alors que c'est la maladie d'un autre . Dont elle exprime les symptômes !
Evidemment apprendre à travailler sur soi pour ce défaire des poubelles des autres d'où il découle , une solitude nécessaire pour se nettoyer se recharger et sourire .
Vivre avec un compagnon hyper cartésien un défi : c'est peu de le dire ! Blessant sans cesse machiste à très fort égo qu'il s'acharne à mettre en évidences par pièges pour obtenir témoins de ce qu'il interprète de folie .
Comment se venter d'être médium ?
Dernière édition par 78Anita le Mar 14 Fév 2023 - 13:06, édité 4 fois
Vero et Jean Marcel aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: La Différence Dim 29 Jan 2017 - 18:53
Être médium est loin d'être facile à vivre trop souvent à saturations d'émotions et de mal être appartenant aux autres .
je sais que c'est difficile à vivre quelquefois je suis médium mon grand père était voyant bises
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Pays de la Loire , Sarthe 72 Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: La Différence Dim 29 Jan 2017 - 19:15
Merci Raymonde
Comment apprendre à le devenir ? Comment j'ai perdu Mes 3 Fils , en étant mariée avec un homme , hyper cartésien incroyant et insensible ? J'étais donc pour lui une folle excessive ! Et c'était si facile pour lui et aux yeux des autres ! De ce sentir toujours obligée de se justifier , moi déstabilisée vulnérable émotive ! Par ce qu'il faut que ce soit logique pour eux , alors que si logique il y a , elle est différente sans cases imposées par un chemin , une ligne droite , ou en arborescence trouvant des liens et des connexions ! Comme pour un Chat qui recherche les zones telluriques , et un Chien qui les évitent ainsi que les Rats ! Ne marchent t'ils pas tous sur le même sol sans se déranger ? Coucou le damier , noir et blanc !
Cadeau empoisonné avant d'être exploitable ! Comment en estimer le prix , que par le nombre et sa rareté , car jamais avoir rencontré avant tel spécimen !
Car la notice il faut la chercher , la décoder , l'assimiler , et personne pour montrer et comprendre au alentour ! Par ce que petite la différence s'installe dans la famille en une suspicion particulière , d'être déjà regardé de travers et coupable , mais de quoi ? Pour devenir celle de qui l'on parle pour en rire !
Le cadeau , s'il est utile à ce moment là , c'est tellement inconscient et innocent , que çà coule sans problème , jusqu'à comprendre une différence qui ne se dévoile pas encore ! Il faudra attendre et murir , progresser ! Jusqu'à être mortifiée par le traitement constant , en défaveurs . Subir des blessures difficiles à éviter , par eux qu'ils ne les supporteraient pas ! Mais trouver le moyens de justifier que c'est normal de l'infliger ! Qu'il faudrait faire des efforts et d'être beaucoup moins sensible ! Oups ! Evidemment !
Pourquoi vivre naturellement en marges ,en décalée pas comme les autres , dont le fonctionnement n'est pas assimilable ! Ne pas pouvoir rentrer dans les petites combines car , pas les mêmes centres d'intérêts et déjà chercher l'évasion car pas les mêmes questions et s'en poser beaucoup d'autres ! Ne pas se prendre la tête est leur devise mais en imposant leur vision et interprétation , c'est plus simple ! Donc rechercher , quelle est cette différence , et pourquoi , est elle si marquée ? Puisque pensant de base , que tout le monde fonctionne comme toi même , donc à l'arriver c'est une énorme surprise à ce stade là ! Mais comment çà marche ! Et bien ne pas le savoir parceque , çà cour-circuite tout et réapprendre le b a ba , sans personne autour pour expliquer . Ainsi commence le cheminement conscient , d'une recherche solitaire , qui durera toute la vie , mais aussi pour s'accepter pour en savourer le cadeau précieux ! Les autres dire , mais qu'est ce qui lui arrive encore ! Qu'est ce qu'elle vient nous raconter de bizarre encore ! Eh les Filles vous savez pas , elle ... ! Ouf , ouf ouf !!!
Le chemin n'est pas désagréable pour lui même , mais la solitude , sans partage est le pire pour moi très affective et fusionnelle , sentimentale romantique , en plus être très mal jugée blessée à avoir été écorchée vive ! Donc , adieu l'égo , puisque toujours dans le mauvais rôle placée d'office par les gens normaux , forts de leurs critères sélectifs à ne pas perturber ! Alors qu'il faut sans cesse s'adapter , compenser . Comme pratiquer naturellement d'instinct , tel un sportif en Art Martial égal Aïkido . Mais d'un autre domaine d'ordre plus psychologique . Ainsi tenir debout et rester forte , par ce que trop souvent ébranlée et se redresser sans cesse .
Comment être orgueilleux ? D'avoir un cadeau non maitrisable inconnu et tabou , dans une société qui a peur de tout jusqu'à son ombre . Ce qui provoque le rejet , sinon l'isolement volontaire . Qui doit se protéger de qui ? C'est presque risible !
Comment développer cette particularité sereinement , sans honte ni culpabilité , ni crainte , comme un Sport et Art normalement admis ? Tant dans l'histoire ont été victimes de jugements arbitraires . Que çà résonne toujours à l'oreille . Comme la cloche pour signaler une maladie honteuse dont la lèpre . Heureux ceux qui évite l'asile de fou ! C'est un cadeau jalousé qui rend agressif et violent , par ceux qui ne l'on pas, alors que pourtant , la vie est si difficile avec , qu'il faut avoir la force de l'assumer , c'est très éprouvant et fatiguant ! Qu'il faut absolument protéger son émotif , car justement si mis à mal par d'autres , que perturbée les radars sont affolés par eux si stable égal au marbre ! Me surprendra toujours !
Chemin de vie , chemin de croix ?
Dernière édition par 78Anita le Lun 20 Fév 2023 - 13:50, édité 5 fois
Surfeur (Bernard.G) aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: La Différence Dim 29 Jan 2017 - 20:22
assume ton don anita j'avais pensé que tu étais médium une intuition bises
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Différence Dim 29 Jan 2017 - 20:36
Merci Raymonde ,
Je ne savais pas que je l'étais l'étouffant sans cesse , mais remontant toujours à la surface pour respirer La France n'est pas le meilleur pays pour le vivre , c'est que maintenant sans m'en sentir coupable ni lépreuse ni par honte et que je veux le vivre naturellement , et heureusement .
J'ai la Foi et Heureusement : Je lui dois tout , ce que j'ai compris , dans mes prières , lorsque j'étais tant à l'écart des autoritaires meneuses et autres alambiquées ... Se moquant de moi , sans arrêt , car pour eux , elles : j'étais si terriblement que trop bête ! Alors lorsqu'elle osaient d'une façon si grossière venir me chercher ! Oups mais pour quoi faire " ensemble " ! Et me piéger par sentimentalisme tellement refoulé ! Apprendre à être forte , très forte , car comment adhérer , lorsqu'il y a des lézards ou des crocodiles , j'ai horreurs de çà ! D'où mon choix de solitude contrainte mais plus reposante , en paix avec moi même . J'ai mis le lien de mon Forum Tricot Couture Peinture j'y ajouterais ma Poésie ! Comment est ce que , je pourrais recopier mes textes ? en privé !
Merci Raymonde
Dernière édition par 78Anita le Mar 14 Fév 2023 - 14:53, édité 3 fois
Jean Marcel aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: La Différence Mar 31 Jan 2017 - 11:11
tu fais un copier coller c'est facile bises
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: La Différence Mar 14 Fév 2023 - 13:35
Voilà tu as pu éditer..; En tout cas c'est un sujet si sensible que pour ma part je ne sais jamais quoi dire devant le don de certains... Juste hà si je pouvais moi aussi avoir un don... Allez courage, le monde est insondable, que nombreux d'entre nous se demandent comment, moi même, entrer dans le "coeur" du mystère...
Sujet: Re: La Différence Mar 14 Fév 2023 - 14:59
Merci Infiniment à Raymonde , pour ton soutien et ta compréhension
Merci Infiniment Tigresse pour qui tu es ,
Je vous embrasse Très Fort Affectueusement
Anita
Dernière édition par 78Anita le Mar 14 Fév 2023 - 23:35, édité 1 fois
Jean Marcel Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Nombre de messages : 807 Age : 74 Localisation : Alès Occitanie Date d'inscription : 19/01/2023
Sujet: Re: La Différence Mar 14 Fév 2023 - 17:04
Anita, comme tous les gens qui touchent le paranormal, la difficulté de vivre est présente, sans vouloir te donner de conseil, d'après ce que tu écris tu perds ton énergie en étant dedans et dehors en même temps, cette énergie qui te manque pour t'affirmer il te faut aller la chercher, seule la nature peut te l'apporter, essaie de t'interesser au réseau d'hartmann ( Le réseau électrique Hartmann et le réseau magnétique Curry | (jrfortin.com), car le malaise que tu décris pourrait être lié à ces énergies électriques et magnétiques néfastes. ce n'est que mon point de vue et surtout plusieurs expérience avérées. Ce don que la nature t'a offert il ne faut pas t'en faire une tare mais un allié. Bon courage et à te lire.
78Anita aime ce message
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Différence Mar 14 Fév 2023 - 17:13
C'est aussi en moi ! confirmé par une dernière rencontre affective qui me l'a bien clairement exprimé , par accident involontaire de sa part !
Merci Jean Marcel , pour vos Commentaires Forts Appréciables ! J'y travaille , dans mon coin ! Hors lynkytox et autres bizarreries ! çà limite un peu ! Cordialement ,
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Différence Mer 15 Fév 2023 - 21:21
Jean Marcel a écrit:
Anita, comme tous les gens qui touchent le paranormal, la difficulté de vivre est présente, sans vouloir te donner de conseil, d'après ce que tu écris tu perds ton énergie en étant dedans et dehors en même temps, cette énergie qui te manque pour t'affirmer il te faut aller la chercher, seule la nature peut te l'apporter, essaie de t'interesser au réseau d'hartmann ( Le réseau électrique Hartmann et le réseau magnétique Curry | (jrfortin.com), car le malaise que tu décris pourrait être lié à ces énergies électriques et magnétiques néfastes. ce n'est que mon point de vue et surtout plusieurs expérience avérées. Ce don que la nature t'a offert il ne faut pas t'en faire une tare mais un allié. Bon courage et à te lire.
Merci Jean Marcel Très Cordialement
Pour éclairer d'une certaine manière le sujet : J'apprécie tellement l'humilité de cet Homme , pour avoir regardé et écouté toutes ses vidéos Pour l'avoir vue travaillé dans sa profession et de plus il est Artiste !
Vero Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Nombre de messages : 1061 Age : 63 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2021
Sujet: Re: La Différence Jeu 16 Fév 2023 - 7:31
"La révélation " d’un monde autre que cartésien peut vraiment déstabiliser.
J’en ai fait l’expérience !
Mais je me dit maintenant que ces années difficiles n’étaient qu’un grand nettoyage de croyances bien inculquées.
Je remercie encore toutes les mains tendues sur ce chemin du passé et bien sûr celles encore d'aujourd'hui, la destination n’étant pas le but ultime !
Tient bon, tu avances à grands pas ! Et je" t’envie " la"chance"de posséder ce don si impétueux !
Sujet: Re: La Différence Jeu 16 Fév 2023 - 10:50
Non ! Surtout pas Véro ! Le poids de cette croix est très lourde Etait elle prédestinée , mérité ? Beaucoup d'exigences , l'initiation par paliers vivre les épreuves par secousses Les autres leurs faire peurs , car repoussent Si souvent mettre retrouvée à genoux J'avais d'après eux , cette fierté qui dérange mais pas l'orgueil , qui par erreurs lui ressemble . Impétueuse , surprenante , déstabilisante Envahie par les standards , ne pas correspondre il faudrait rentrer carrée dans une case ! Alors que chacun à lui seul est un monde ! imprévisible en réactions , mes réponses Mais pourquoi par eux tant ses reproches ? La vie sans les épices , ni son sel à quoi bon et pourquoi être venu sur Terre ! Avoir toujours repris ma position debout , afin d'explorer une nouvelle palette , afin d'y peindre un nouvel horizon .
Excellente Journée à toi Anita
Vero et Jean Marcel aiment ce message
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Différence Ven 17 Fév 2023 - 22:03
Rien de comparable mais surtout pas insensible .
Qu'est ce qui peut nous sauver ? Avoir envie de rien , de rien du tout ! Se sentir inutile ! Aux critères de quoi ? Aux critères de qui ?
Ne pas être concerné par les joies des autres , s'en sentir exclue par une forme d'indifférence , plus d'attrait , mais pas jugeante ,
C'est autrement , ne plus comprendre l'intérêt de ce qui les amuse .
Pas rabat joie non plus , être ailleurs et ne pas les empêcher de rire ! Donc s'extraire et s'éclipser , devenir abonné absent ! Et s'en excuse ! Comment continuer à faire semblant pendant les joies des autres qui nous ont été détruites ! Il faut donc vivre autrement sans les déranger ! Compréhensions , à chacun son étage pour ses étapes .
Par ce que savoir et avoir compris très largement au delà du miroir des apparences ! C'est loin de se sentir supérieur , pas franchement drôle à le vivre . Et apprendre surtout à devenir plus fort , c'est un risque à chaque fois , çà passe ou çà casse ! Et çà ne se choisi pas ! C'est ! La seule chose qui peut adoucir , c'est la prise de conscience ou pas !
Qui par le fait de mieux comprendre le sens et les raisons , nous permet d'être au mieux l'acteur de notre vie ! Donc par une certaine participation qui facilite et allège le poids !
Disons être guidée par une certaine philosophie en ligne directrice , qui aide à mieux voir le fil conducteur ! et ses ramifications , ses imbrications
Enfin là , çà devient de la physique quantique ou la formation des minéraux !
Par ce que il faut retrouver un élan naturel de l'intérieur . Ce n'est pas une question de volonté ni d'intelligence , ni de faiblesse . Pour avoir l'envie surtout de vivre ! Il faut retrouver le moteur . Surtout lorsque la solitude est emprisonnante . Savoir pourquoi , et parfois pour qui ! ou pour quel but bien précis ? Il faut rechercher pour cela en soi dans les énergies saines . Celles qui sont alimentées par ce que l'on aimait , pas encore trop exploitées . Donc encore belles de nature , attirantes et bénéfiques , rafraichissantes .
Celles qui font encore du bien au cœur et caresse notre âme . Comme un retour en arrière avant les chocs douloureux qui ravages . Sinon faire d'autres découvertes , sur un terrain nouveau en lien . Souvent plus précisément , pas de hasard !
Vouloir apprendre et progresser , se donner un défi pour soi .
Oh , évidemment çà ne change rien à la solitude .
Mais elle est utile pour être tranquille , besoins de calme . Et si les progrès permettent ensuite de partager .
Et de trouver des personnes qui sont mordues par la même passion .
Peut être alors trouver des amis qui comprendront mieux .
Jusqu'à partager du temps et les variantes d'explorations intéressantes . Evidemment faire surtout comme c'est possible au mieux ! Mais les exercices donnent des réflexes et aident à la longue . Pour repartir plus vite et continuer à avancer toujours devant !
Perso c'est ma méthode pour aller mieux après un temps . Utile aussi quoi qu'on en dise ! Ces temps intermédiaires , qui posent toujours questions et mettent mal à l'aise !
Tout est alternatif en cycle et vacuité . Les observer aussi !
Quitte à faire un graphique , pour ne pas se faire peur avec ce qui est normal . Apprendre à le gérer pour que les passages d'apprentissages aux expériences soient plus douces .
Pour assimilations et compréhensions des épreuves , qui quoi qu'on en dise aussi sont porteuses de leçons et d'enseignements ! Et là il n'y a pas de plus malins épargnés , la vie rattrape toujours chacun ! La force est considérable et impressionne .
Autant être en phase avec soi même , c'est un énorme travail , le premier !
Moine de Shaolin en quelque sorte qui s'ignore !
Sans y avoir été confronté encore certains , avoir l'attitude d'un papillon .
Tant de degrés intermédiaires inconfortables à dépasser !
Ensuite face aux véritables examens de consciences , l'humilité est une évidence !
Mais arrêter de se cacher ! Ce qui est ensuite un cercle vicieux dont il faut sortir
Il faut toujours du courage pour bien des actions faciles pour les autres !
A chacun ses difficultés non comparables ! S'entraider !
Très Amicalement
Ce fût une réponse en 2018 sur le sujet de Médium !
Avec toutes ses questions hors ou dans !
?
Jean Marcel Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Nombre de messages : 807 Age : 74 Localisation : Alès Occitanie Date d'inscription : 19/01/2023
Sujet: Re: La Différence Sam 18 Fév 2023 - 9:11
Nous avons tous une tâche sur la minuscule escale que nous passons dans l'immensité du temps spacial. Elle est souvent différente d'un individu à l'autre.
78Anita et Vero aiment ce message
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 1460 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
Sujet: Re: La Différence Lun 20 Fév 2023 - 15:26
"La Différence avec la même couleur de peau La Différence avec le sang rouge dans les veines La Différence avec un corps très ordinaire La Différence en parlant la même langue La Différence qui n'est surtout pas prétention La Différence qui n'est surtout pas supériorité La Différence qui n'est surtout pas jugeante" Anita
Une énumération qu'i fallait rappeler !
Car la différence dans une norme définie
Etonne et nécessite un regard appuyé
Afin de vivre tous en harmonie.
On ne sait pas qui l'on côtoie vraiment
Et plus que les mots les actes parlent
Il importe avant tout jugement
De bien observer ce qui nous sépare.
Alors nous apparaît le côté Soleil
De l'humain malgré sa différence
Qui nous surprend mais cet aspect vermeil
Brille parfois par sa totale absence !
Et si nous étions dans des nivaux d'évolution différents....
Sujet: Re: La Différence Lun 20 Fév 2023 - 15:46
Je suis entièrement OK avec vous Surfeur1111
Mais c'est très très délicat
C'est en même temps une histoire de niveau , de hauteur de point de vue
Mais qui s'apprend très durement , utile pour la mémoire !
C'est apprendre les chutes pour se relever
C'est apprendre à serpenter sur le chemin des montagnes Russes
C'est un breuvage amère qui apprend la hauteur autant et surtout avec l'humilité
Car lorsque l'inconscient faire des erreurs
elles sont plus chèrement payées lorsqu'avoir la conscience
Heureusement elle guide , apprendre à l'écouter !
Donc rire Oui ! Mais certainement pas des mêmes raisons !
Que faire semblant ne m'est pas possible par respect tout simplement
et je n'ai jamais voulu apprendre çà , même pour faire plaisir c'est un piège
par où tous les faux drapeaux s' infiltrent .
Ce n'est pas pensable pour moi pour trop de conséquences induites .
Alors j'assume , c'est le mieux que je puisse faire .
Ce n'était pas simple lorsque j'étais jeune , pensant espérant l'évolution des consciences
Mais l'inversion des valeurs et la destruction du sens des mots : m'inquiètent
Ce qui complique là où l'éclairage pouvait être enfin bénéfique !
Merci Surfeur1111
Pour votre compréhension délicate et attentive !
Très Cordialement
Anita
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Différence Lun 20 Fév 2023 - 15:50
Surfeur1111 a écrit:
"La Différence avec la même couleur de peau La Différence avec le sang rouge dans les veines La Différence avec un corps très ordinaire La Différence en parlant la même langue La Différence qui n'est surtout pas prétention La Différence qui n'est surtout pas supériorité La Différence qui n'est surtout pas jugeante" Anita
Une énumération qu'i fallait rappeler !
Car la différence dans une norme définie
Etonne et nécessite un regard appuyé
Afin de vivre tous en harmonie.
On ne sait pas qui l'on côtoie vraiment
Et plus que les mots les actes parlent
Il importe avant tout jugement
De bien observer ce qui nous sépare.
Alors nous apparaît le côté Soleil
De l'humain malgré sa différence
Qui nous surprend mais cet aspect vermeil
Brille parfois par sa totale absence !
Et si nous étions dans des nivaux d'évolution différents....
Touchée
Surfeur1111
Jean Marcel Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Sujet: Re: La Différence Lun 20 Fév 2023 - 16:14
L’expression « être différent » a souvent un caractère négatif.
Lorsqu’on dit d’une personne qu’elle est différente, cela porte souvent l’idée
qu’elle est à part, isolée des autres.
Et puis on associe facilement la différence à une incompatibilité.
Par exemple, si on perçoit deux personnes comme étant différentes,
on aura rarement tendance à les faire se rencontrer par exemple.
Pourtant il est vital pour chacun d’entre nous d’être différent du reste du monde !
Alors avec qui joue-t-on le plus à ce grand jeu de la différence ?
Quelles sont les règles ? Et surtout qu’est-ce qu’on gagne ?
Avec les parents, il y a une différence majeure à la base de la relation
c’est celle de la génération.
Et avec ceux qui ont une place importante dans notre vie et
qui se situent dans la même tranche d’âge ?
Frères et sœurs, amis, amoureux-ses, le besoin de se reconnaître des points communs,
de se sentir compris se fait souvent sentir.
Mais dans une rencontre, on cherche aussi de l’inconnu et ça
ce sont bien les différences de goût, de personnalité etc … qui nous les offrent.
Imaginez-vous votre clone comme meilleur ami ? Avouez que ce serait tout simplement l’enfer. Le caractère unique de chacun d’entre nous fait qu’on se retrouve toujours « différent » d’un autre. Tout ce qu’est l’autre et que nous ne sommes pas crée la richesse de la relation.
Dès tout petit nous sommes attirés par ce qui est nouveau, ce qui est différent de ce que nous connaissons déjà.
Dans une relation, cette recherche de « différent » peut se traduire en « opposé », « contradictoire » et parfois conflictuel. L’expression « avoir un différend »
avec quelqu’un en est une bonne illustration.
On s’oppose à l’autre, on s’affirme et ce n’est pas toujours confortable.
Dans la mesure où on ne souffre pas trop et
où il y a assez de souplesse dans la relation pour passer à autre chose, cela fait partie de la construction de soi.
Chaque fois qu’on crée un lien d’attachement
on va en même temps avoir besoin de se différencier de l’autre
pour que la relation existe pleinement.
Le fait de pouvoir se différencier de l’autre
va permettre d’être proche dans une relation qui fait du bien à chacun.
En effet lorsqu’on est veut trop ressembler à quelqu’un,
on se retrouve dépendant des choix de cette personne et on s’oublie soi-même.
Se différencier des autres, c’est faire avec ce qu’on est et qui est unique,
c’est construire sa propre vie en étant libre de faire ses choix.
C’est lorsqu’on est devenu un individu à part entière
qu’une relation de qualité existe avec l’autre.Alors différent ? Eh bien oui, heureusement !
78Anita aime ce message
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Différence Lun 20 Fév 2023 - 16:31
Jean Marcel
Toute votre page , être en accords avec vos arguments explicatifs
La Différence à des cotés positifs et négatifs
C'est par mon burn out que je les ai recherché
les cotés positifs n'ayant pas été les plus évidents à découvrir
car lorsqu'avoir des aptitudes et acquis naturels , ils sont donc assimilés
Mais je ne comprenais pas ce qui motivait les jalousies
pour en devenir si méchantes agressives contre moi
Me poussant sans cesse dans mes retranchements
Et faillir par la colère lorsque trop fatiguée de subir des années durant !
Pour moi , souvent rencontrer des personnes complémentaires
Et me faire la remarque que ceux associés se ressemblant
devaient certainement s'ennuyer à un moment donné !
A mon point de vue : car j'aime apprendre , découvrir , et les défis et surprendre !
Mais nombreux sont vieux et éteints avant l'âge
et pour eux la remise en cause et sortir du ronron n'est pas possible !
Pourtant la vie n'est que changements permanents
autant avoir la souplesse , et y trouver son chemin accessible !
Merci Jean Marcel
Anita
78Anita Plume d'Argent
Poète accompli
Durée d'inscription
Sujet: Re: La Différence Lun 20 Fév 2023 - 18:16
Dans l'Histoire de France et ailleurs
Dans la Royauté eût son lot de conséquences
par consanguinités et de vivre en circuit très restreint !
D'où la recherche instinctive vers l'extérieur est plus sain !
Un remède mais juste pour être un étalon occasionnel de circonstance
Là est recherchée : la différence , c'est l'urgence qui commande
naturellement pour la descendance !
!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Différence
La Différence
Page 1 sur 1