Mouette Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 56 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Christian Mon Ami Jeu 30 Juin 2016 - 12:22 | |
| Création Perso fait avec Paint Shop Pro XI CHRISTIAN MON AMI Rien ne m'empêche de t'écrire encore ! Peut-être , es-tu plus près de moi , mort ? Tu vis en mon coeur , çà tu peux le croire . Je ne peux simplement te voir , Ni t'entendre et te toucher . Rien n'empêche le soleil de se coucher !
Rien ne peut m'empêcher à toi de penser ! La mort n'attend pas le nombre des années : Elle opère , au hasard , injustement . Le simple fait de respirer devrait suffire A notre bonheur . Mais , il en est autrement . La vie ? Nous ne devrions jamais la subir : Nous devrions n'avoir rien à regretter . Rien n'empêche à l'oiseau de chanter !
Rien ne peut m'empêcher sans toi de souffrir ! Le tombeau n'efface pas les sentiments : IL ravive plus que jamais les bons souvenirs . Pas de larmes ou si peu à ton enterrement : Je les garde pour nos projections privées . Rien n'empêche le vent de souffler !
Rien ne se perd même si la vie ne dure ! Peut-être , lis-tu ces vers au fur et à mesure ? C'est maintenant mon cricri , sous terre tu dors Que mon âme me dit que mon coeur avait tord : A regarder un autre homme , tu es resté mon ami Sans doute , aurais-tu fais un merveilleux mari . Aussi , Cher Christian , c'est à peine si j'ose T'écrire : " Mon Ami , en paix repose . "
25 OCTOBRE 2002
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mouette | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Christian Mon Ami Jeu 30 Juin 2016 - 15:08 | |
| Le destin nous échappe et nous choisissons rarement nos voies . Un bel hommage à cet ami que vous n oublierez pas . Bravo pour l image aussi ! |
|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3080 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Christian Mon Ami Jeu 30 Juin 2016 - 20:18 | |
| Superbe et émouvant hommage, Mouette !
Il me semble que nous nous sommes côtoyés jadis sur un autre site ?
Bise amicales.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1450 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Christian Mon Ami Jeu 30 Juin 2016 - 21:58 | |
| A chaque fois que je lis ce mot "Amitié".....Je ne peux m'empêcher de penser à cette maxime de La Rochefoucauld: "Quel que rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié"......d'où l'émotion qui se dégage de ce texte.
Bien à toi | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Christian Mon Ami Ven 1 Juil 2016 - 19:38 | |
| Il y a de la sincérité qui donne une force émotionnelle à l'ensemble du texte |
|
Mouette Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 56 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: Christian Mon Ami Ven 1 Juil 2016 - 20:15 | |
| MERCI Poètes Country Woman , Roger , Surfeur et Loverev Inutile de vous dire que c'est quand un être cher disparait que l'on sait combien il vous manque ... Et oui ! Roger c'est certainement sur " Âme Poétique " où était aussi notre administateur Gérard Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Mouette | |
|
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Christian Mon Ami Sam 2 Juil 2016 - 23:18 | |
| Bonsoir Lydie,
Un émouvant hommage ou même les regrets sont remplis de tendresse.
Amitiés Jeannie. | |
|