| Premier Mai (sonnet régulier) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Premier Mai (sonnet régulier) Sam 30 Avr 2016 - 17:06 | |
|  Aux réveils de brume dans les matins pluvieux Les sous-bois se parent de graciles clochettes J'attends le cœur patient que vienne la cueillette Qui offre au premier mai le moment d'être heureux À l'orée de la sylve en urbain curieux Venant chercher au bois la timide fleurette J'aperçois en chênaie les têtes guillerettes Toutes habillées de blanc sur un tapis herbeux Émerveillé d'abord par le jardin nature Et tous ces petits pieds d'improbable culture Je pose mon panier avide à le remplir Je saisis le muguet dont le parfum s'exhale En pensant simplement à qui faire plaisir Afin de lui offrir l'hédonisme nasale Composé le : 30/04/2016 - Spoiler:
Quatrains et tercets (du XIV ème au XIX ème siècle) Rimes à la française ABBA ABBA CCD EDE
Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !...
Dernière édition par sandipoete le Dim 1 Mai 2016 - 0:40, édité 1 fois | |
|
 | |
Surfeur1111 Grimoirien

Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
  Nombre de messages : 1352 Age : 70 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
 | Sujet: Re: Premier Mai (sonnet régulier) Sam 30 Avr 2016 - 18:33 | |
| Une belle célébration du joli moi de mai qui se double d'une invitation à la cueillette.... | |
|
 | |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
 | Sujet: Re: Premier Mai (sonnet régulier) Sam 30 Avr 2016 - 19:13 | |
| Bonjour Gérard,
Sachant que c'est dans le but de faire plaisir, la forêt ne peut que se montrer généreuse !
Amicales bises Jeannie. | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 9877 Age : 71 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Premier Mai (sonnet régulier) Sam 30 Avr 2016 - 23:47 | |
| Allez en forêt... Il se cache mais il est bien là Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Roger Massé Modérateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 3017 Age : 92 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
 | Sujet: Re: Premier Mai (sonnet régulier) Dim 1 Mai 2016 - 11:12 | |
| Superbe, Gérard !
J'ai humé tes vers avec plaisir et mes narines vont en garder le parfum. Merci pour ce savoureux partage...
Amicalement.
Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Premier Mai (sonnet régulier) Dim 1 Mai 2016 - 12:36 | |
| Surfeur, Jeannie, Roger, Merci de vos commentaires Je vous souhaite un excellent premier Mai Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
Mouette Grimoirien

Poète accompli
Durée d'inscription
  Nombre de messages : 56 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/05/2016
 | Sujet: Re: Premier Mai (sonnet régulier) Ven 27 Mai 2016 - 11:41 | |
| Bonjour Poète Sandipoète
C'est pour donner du bonheur que nous pensons à l'offrir Mais parfois nous oublieons de le sentir MERCI de nous rappeller combien le Muguet est odorant ... " Hédonisme " que j'ai dû aller chercher sur le net pour être moins idiote ... Au Plaisir de relire de tes sonnets classiques , Ami poète | |
|
 | |
sandipoete Fondateur

Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
 | Sujet: Re: Premier Mai (sonnet régulier) Ven 27 Mai 2016 - 13:58 | |
| J'utilise parfois des vocables qui ont perdu le chemin de notre langage. Mais pour parfaire une rime, je suis heureux de les ressortir de leurs froids greniers... Pour le plaisir de la poésie. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A *****************************************Gérard SANDIFORT, alias Sandipoete Solum telum ego tolerare ? Pluma !La seule arme que je tolère ? La plume !... | |
|
 | |
| Premier Mai (sonnet régulier) | |
|