Jacques Roger Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Dordives Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: Chandelle Sam 23 Avr 2016 - 17:11 | |
| Chandelle Délicate chandelle, bâtonnet de paraffine guette l’étincelle, la lumière divine. Vaillante tu frétilles, flammèche monotone en hâte tu t’enhardis, rayonnante madone. Des larmes de cire, coulure ruisselante, s’enracinent, incessantes, destinées rebutantes. À bout de souffle, déficience tu t’endors, en silence. Mèche muette, je garde ta chaleur ta lueur éphémère, scintille dans mon cœur. | |
|
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Chandelle Sam 23 Avr 2016 - 22:06 | |
| Bonsoir Jacques Roger,
Une lueur chaleureuse qui nous offre bien plus que la lumière !
Amitiés Jeannie. | |
|
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9 Age : 62 Localisation : Dordives Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: Chandelle Dim 24 Avr 2016 - 11:01 | |
| Espérance et rêve Merci Jeannie Amitiés Jacques Roger. | |
|
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Nombre de messages : 1445 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Chandelle Dim 24 Avr 2016 - 12:18 | |
| - Jacques Roger a écrit:
Chandelle
Délicate chandelle, bâtonnet de paraffine guette l’étincelle, la lumière divine. Vaillante tu frétilles, flammèche monotone en hâte tu t’enhardis, rayonnante madone. Des larmes de cire, coulure ruisselante, s’enracinent, incessantes, destinées rebutantes. À bout de souffle, déficience tu t’endors, en silence. Mèche muette, je garde ta chaleur ta lueur éphémère, scintille dans mon cœur.
C'est original Roger par la description mais aussi par tout ce qui n'est pas dit.....au sujet de cette chandelle qui t'a marqué. J'aurai mis des majuscules en début de strophe. Bon dimanche
| |
|
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Chandelle Dim 24 Avr 2016 - 18:35 | |
| La lueur des chandelles est fascinante. Je ne connais que le feu et ses bruits d'aussi remarquable pour bercer mes soirées d'hiver.
Merci Jacques et à bientôt pour d'autres textes. | |
|
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Chandelle Dim 24 Avr 2016 - 20:37 | |
| Merci Jean-Pierre J'ai encore en réserve quelques chandelles à enflammer | |
|