| Solitude | |
|
+3SNOOPY07 sandipoete EmilieV 7 participants |
Auteur | Message |
---|
EmilieV Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Versailles Date d'inscription : 03/03/2016
| Sujet: Solitude Ven 4 Mar 2016 - 1:16 | |
| Solitude Ce soir tard je noie ma solitude dans cette feuille blanche Pour combler ce vide Que ces mots consolent Mon esprit vagabonde Me faisant oublier ce triste présent Musique douce des mots apportant compréhension et réconfort Pour remplacer un tendre amant Dont j’imagine les baisers fougueux, caresses sensuelles Les étreintes charnelles Avec le temps j’en oublie la douceur Désirs sages et possibles Me laissant seule Sans sourire, ni rire, ni chaleur Dans le noir de la nuit Où j’avance vers toi Dans l’espoir de te voir un jour. Tous droits réservés © Emilie VAUDELEAU 05/10/2015 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solitude Ven 4 Mar 2016 - 18:41 | |
| emilie v la solitude et l'attente d'un amant bien dépeintes dans ta poésie merci pour la lecture bises |
|
| |
EmilieV Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Versailles Date d'inscription : 03/03/2016
| |
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9989 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Solitude Sam 5 Mar 2016 - 6:42 | |
| Il viendra peut-être dans tes rêves ? | |
|
| |
EmilieV Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
| |
SNOOPY07 Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 465 Age : 62 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Solitude Mer 25 Mai 2016 - 16:29 | |
| Effectivement la poèsie est une sorte de thérapie dans les moments difficiles Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A SNOOPY07
| |
|
| |
EmilieV Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
| |
JeanBmnn Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 31 Age : 24 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Solitude Jeu 26 Mai 2016 - 21:35 | |
| On ressent bien tes sentiments, et la volonté de se libérer par l'écriture . J'aime 😃 | |
|
| |
Mouette Grimoirien
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 56 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: Solitude Ven 27 Mai 2016 - 10:51 | |
| Bonjour Poètesse Emilie La Solitude , j'en connais aussi les moindres recoins et m'a fait écrire de sombres vers ... Mais regrette , à présente , ma muse qui me quitte n'ayant plus mon coeur à l'envers Agréable Journée Lydie | |
|
| |
EmilieV Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
| |
EmilieV Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
| |
Surfeur (Bernard.G) Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1445 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Solitude Sam 28 Mai 2016 - 16:05 | |
| Bonjour concitoyenne,
A chaque fois que j'entends ou lis ce mot "solitude", je repense à cette chanson douce amère "La solitude ça n'existe pas"......
"Non, ce n'est pas fait pour les chiens Le Club Méditerranée ........"
Et pourtant elle existe bien et, à mon sens, de plus en plus....
Bon week | |
|
| |
EmilieV Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| |
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Solitude Lun 30 Mai 2016 - 16:49 | |
| On ne choisi pas toujours sa solitude. Toutefois, faisons en sorte de ne pas nous laisser "subir" cet état . La vie nous réserve souvent de très bonnes surprises. N'attendons pas, provoquons la chance même si nous pouvons nous tromper. Nous nous pardonnerons toujours d'avoir essayé, jamais d'avoir renoncé ! | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
Nombre de messages : 1445 Age : 71 Localisation : Ile de France et Normandie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: Solitude Lun 30 Mai 2016 - 19:44 | |
| - EmilieV a écrit:
- Surfeur a écrit:
- Bonjour concitoyenne,
A chaque fois que j'entends ou lis ce mot "solitude", je repense à cette chanson douce amère "La solitude ça n'existe pas"......
Bonjour Surfeur,
Merci pour ce commentaire. C'est bien vrai que la solitude existe car de plus en plus de personnes sont célibataires ou finissent leurs jours seules. Mais il y a l'espoir de rencontrer la personne qui nous fera oublier la solitude ou des amis sincères, loyaux et la famille sur qui on peut toujours compter !!! Bonne semaine à vous aussi Tout à fait Emilie, J'ai remarqué que ce phénomène de société qui était propre aux pays "dits évolués" touche actuellement des continents où les structures sociétales étaient encore classiques (je n'ai pas d'autre mot) avec la famille, le respect des anciens etc, et des pays comme l'ancienne AOF que je connais un peu et certains pays d'Afrique du Nord commencent à changer d'une manière notable........C'est surprenant ! Maintenant, rien n'est figé et pour vous rassurer (sourire amical) les hommes vivent aussi ce phénomène et recherchent leur moitié....La logique fait donc qu'à un certain moment ces deux moitiés se rencontrent.....le problème étant de savoir quand :) Agréable soirée | |
|
| |
EmilieV Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Solitude Mar 31 Mai 2016 - 17:02 | |
| - ventpre a écrit:
- On ne choisi pas toujours sa solitude. Toutefois, faisons en sorte de ne pas nous laisser "subir" cet état . La vie nous réserve souvent de très bonnes surprises. N'attendons pas, provoquons la chance même si nous pouvons nous tromper. Nous nous pardonnerons toujours d'avoir essayé, jamais d'avoir renoncé !
Bonjour,Il est vrai qu'on peut provoquer la chance et ne pas regretter d'essayer mais regretter d'avoir renoncer. Mais de nos jours les relations hommes femmes sont plus compliquées sous une apparente facilité car s'il est vrai que rencontrer une personne de l'autre sexe est très facile, il est par contre plus difficle de la garder !!! Mais je garde espoir qu'il est existe des hommes biens encore !!! | |
|
| |
EmilieV Nouvelle plume
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Solitude Mar 31 Mai 2016 - 17:10 | |
| - Surfeur a écrit:
- EmilieV a écrit:
- Surfeur a écrit:
- Bonjour concitoyenne,
Bonjour Surfeur,
Merci pour ce commentaire. C'est bien vrai que la solitude existe car de plus en plus de personnes sont célibataires ou finissent leurs jours seules. Mais il y a l'espoir de rencontrer la personne qui nous fera oublier la solitude ou des amis sincères, loyaux et la famille sur qui on peut toujours compter !!! Bonne semaine à vous aussi Tout à fait Emilie,
J'ai remarqué que ce phénomène de société qui était propre aux pays "dits évolués" touche actuellement des continents où les structures sociétales étaient encore classiques (je n'ai pas d'autre mot) avec la famille, le respect des anciens etc, et des pays comme l'ancienne AOF que je connais un peu et certains pays d'Afrique du Nord commencent à changer d'une manière notable........C'est surprenant !
Maintenant, rien n'est figé et pour vous rassurer (sourire amical) les hommes vivent aussi ce phénomène et recherchent leur moitié....La logique fait donc qu'à un certain moment ces deux moitiés se rencontrent.....le problème étant de savoir quand :)
Agréable soirée
Cher surfeur, La société évolue très vite pas toujours dans le bon sens !!! Alors vous me donnez l'espoir !!! Il faut juste que je sois patiente | |
|
| |
ventpre Grimoirien
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 961 Age : 79 Localisation : Saintes. France Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Solitude Mar 31 Mai 2016 - 17:59 | |
| Mais, c'est toujours celui ou celle qui veut "garder" à être toujours séduisant(e) . Le monde change, les gens changent, nous changeons, nos désirs de vingt ans se sont modifiés. Pourquoi vouloir à tout prix fixer les choses ? | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
| Sujet: Re: Solitude Mer 1 Juin 2016 - 21:03 | |
| - ventpre a écrit:
- Mais, c'est toujours celui ou celle qui veut "garder" à être toujours séduisant(e) . Le monde change, les gens changent, nous changeons, nos désirs de vingt ans se sont modifiés. Pourquoi vouloir à tout prix fixer les choses ?
Bonsoir, J'ai relu l'ensemble du thread......Qui parle de fixer les choses ? | |
|
| |
Poète émérite
Nombre de sujets
Poète accompli
Durée d'inscription
Meilleur rédacteur
| Sujet: Re: Solitude Mer 1 Juin 2016 - 21:32 | |
| - EmilieV a écrit:
- Surfeur a écrit:
- EmilieV a écrit:
- Surfeur a écrit:
- Bonjour concitoyenne,
Bonjour Surfeur,
Merci pour ce commentaire. C'est bien vrai que la solitude existe car de plus en plus de personnes sont célibataires ou finissent leurs jours seules. Mais il y a l'espoir de rencontrer la personne qui nous fera oublier la solitude ou des amis sincères, loyaux et la famille sur qui on peut toujours compter !!! Bonne semaine à vous aussi Tout à fait Emilie,
J'ai remarqué que ce phénomène de société qui était propre aux pays "dits évolués" touche actuellement des continents où les structures sociétales étaient encore classiques (je n'ai pas d'autre mot) avec la famille, le respect des anciens etc, et des pays comme l'ancienne AOF que je connais un peu et certains pays d'Afrique du Nord commencent à changer d'une manière notable........C'est surprenant !
Maintenant, rien n'est figé et pour vous rassurer (sourire amical) les hommes vivent aussi ce phénomène et recherchent leur moitié....La logique fait donc qu'à un certain moment ces deux moitiés se rencontrent.....le problème étant de savoir quand :)
Agréable soirée
Cher surfeur, La société évolue très vite pas toujours dans le bon sens !!! Alors vous me donnez l'espoir !!! Il faut juste que je sois patiente Bonsoir Emilie, Je suis plutôt d'accord avec vous, l'évolution est inhérente à la vie.....Maintenant, les orientations et impulsions décidées par l'esprit humain sont parfois surprenantes pour employer un doux euphémisme. J'aime me référer, de temps à autre, à la sagesse de nos anciens "Tout vient à point à qui sait attendre" Bien à vous | |
|
| |
| Solitude | |
|