| Où sont les volubilis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Rédacteur ayant posé plus de 1000 messages
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Où sont les volubilis ? Lun 22 Fév 2016 - 15:55 | |
| Où sont les volubilis Qui décoraient les allées De mes jardins de jadis Où se sont-ils envolés ? De vagues réminiscences Subsistent dans ma mémoire Comme des évanescences Égarées dans un grimoire Et funambule au présent Je n'ai que le fil du rêve Pour intensifier les ans D'une existence trop brève Les couleurs et les fragrances Qui me passent sous le nez Ne sont que des apparences Qui me semblent surannées Où sont les volubilis Si intimement mêlés À mes émois de jadis Où se sont-ils envolés ? Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Goebel Jeannie 1946-2017 Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 2101 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Où sont les volubilis ? Lun 22 Fév 2016 - 16:16 | |
| Bonjour Roger,
C'est vrai que l'on n'en voit plus beaucoup, pourtant leur corolle d'un bleu profond mettait la gaieté dans le jardin.
Amicales bises Jeannie. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3095 Age : 93 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Où sont les volubilis ? Lun 22 Fév 2016 - 18:51 | |
| merci de ta visite et de ton commentaire, Jeannie ! Amicales Bises Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Line B Plume de Bois
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 81 Age : 46 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Où sont les volubilis ? Ven 26 Fév 2016 - 22:53 | |
| Un fort doux voyage dans le temps doté d'une fraiche et tendre fragrance fleurie. Merci Roger. | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Où sont les volubilis ? Sam 27 Fév 2016 - 0:38 | |
| Merci beaucoup d'être venue sur mes mots et de les avoir commentés, Line B ! Amitiés Roger Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
sandipoete Fondateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 9999 Age : 72 Localisation : Bousies (Nord) Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Où sont les volubilis ? Sam 5 Mar 2016 - 7:45 | |
| J'ai trouvé tes volubilis Source de ta senteur pensée Je te les offre tel l'iris Avec sa poudre parfumée | |
|
| |
Tigresse Administrateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
Nombre de messages : 3224 Age : 73 Localisation : dans la maison de Chis Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Où sont les volubilis ? Sam 5 Mar 2016 - 11:09 | |
| Bonjour Roger... très jolis fleurs poétiques, merci du partage... mais ne les cherche plus... ils poussent chez moi... si si, sauvagement semés, une année, par les oiseaux, et depuis chaque année ils se resèment tout seuls, et parfois dans les coins inattendus mais je les bichonne... la première fois j'ai cru que c'étaient du liseron. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A ***************************** Bonjour Invité | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Où sont les volubilis ? Jeu 10 Mar 2016 - 9:07 | |
| Merci infiniment de ta visite et de ton joli bouquet, Gérard ! Amitiés. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Roger Massé Modérateur
Poète émérite
Nombre de sujets
Meilleur rédacteur
Poète accompli
Durée d'inscription
| Sujet: Re: Où sont les volubilis ? Jeu 10 Mar 2016 - 9:11 | |
| Merci d'être passée sur mes mots et de m'offrir les volubilis qui poussent chez toi car ceux de mon passé se sont envolés, hélas, Nandy ! Mais ils demeurent dans mon coeur... Je t'embrasse. Roger. Textes protégés par © Copyright N° 79Z516A Roger MASSÉ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont les volubilis ? | |
| |
|
| |
| Où sont les volubilis ? | |
|